Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation in the box

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 7 028 vues
  • 19 followers
1 Sommation in the box
Bonjour à tous !! :)
ne trouvant pas que le sujet a été assez approfondi...

ça fais quelques temps que je pose cette question assez pointu , si quelqu'un peux m'éclairé ...

Tout dabord je me demandais dans le cadre d'un bounce dans nos DAWS,(et uniquement in the box) qui faisais la sommation ? est- ce nos CPU ? nos dsp de nos interfaces ? si c'est le cpu, somme nous tous égaux dans ce cas ? ( bien sur je ne parle pas des convertisseur d’écoute et d'entrées mais seulement in the box)

Et comment amélioré cela si possible,

Sst ce que sortir de son DAWS en pistes groupe et entrée dans le logiciel de son interface pour imprimé un fichier stéréo changerai quelque chose ? ( sommation par le dsp ? )

voila j'espere que c'est assez claire les amis ! le debat est ouvert !! :D:
Afficher le premier post
71
Ils sont bête chez UAD, ils auraient dû lire ce thread avant de proposer LUNA avec la sommation Neve ah ah ah??
Et puis moi je dois avoir des oreilles en bois car j’entends clairement une différence avec mes 8816???
Bref
72
Ah oui j’ai dis mes 8816 car j’en ai deux, quand être idiot autant l’être jusqu’au bout:facepalm:
73
Et oui, il y a bien une différence entre une sommation dans un 8816 ou autre sommateur et celle faite ITB ...
Maintenant, de la à dire que c'est mieux ... Dans un sens ou dans l'autre ...
Pour moi c'est juste différent ...

Par contre en effet comparer un sommateur à une barre de patch, c'est ridicule de mon point de vue !
74
Les simulations numériques restent des approximations parfaites. A cause des tolérances de composants, de dérives thermiques, avoir deux canaux aux comportements strictement identiques relève déjà du défit en analogique.