Sommation in the box
- 73 réponses
- 18 participants
- 7 177 vues
- 19 followers
Studio le Chalet
ne trouvant pas que le sujet a été assez approfondi...
ça fais quelques temps que je pose cette question assez pointu , si quelqu'un peux m'éclairé ...
Tout dabord je me demandais dans le cadre d'un bounce dans nos DAWS,(et uniquement in the box) qui faisais la sommation ? est- ce nos CPU ? nos dsp de nos interfaces ? si c'est le cpu, somme nous tous égaux dans ce cas ? ( bien sur je ne parle pas des convertisseur d’écoute et d'entrées mais seulement in the box)
Et comment amélioré cela si possible,
Sst ce que sortir de son DAWS en pistes groupe et entrée dans le logiciel de son interface pour imprimé un fichier stéréo changerai quelque chose ? ( sommation par le dsp ? )
voila j'espere que c'est assez claire les amis ! le debat est ouvert !!
EraTom
Pas constructif
Anonyme
De plus la sommation est bien meilleur que par un ordi (très facile à constater dans les aigues).
Non, elle n'est pas "meilleure". Elle sonne différemment, mais le processus de sommation ne peut pas être meilleur électriquement parlant.
[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 18:06:11 ]
labelstudios
Sommation analogique versus sommation numérique, donc la comparaison « électrique « n’a pas de sens dans ce cas
Enfin a mon sens
TAMPCO Pedals
Un PC ça le fait sans erreur (ou tellement faible qu'on ne peut pas l'entendre). En électronique analogique on peut aussi additionner, mais on a parfois un peu de son qui change suivant les composants : transformateurs, circuits actifs, filtres etc...
Bref, ça peut sonner différemment. A la base l'objectif était justement de sommer avec le moins d'artefacts possibles
Ancienement appelé The Koala
Anonyme
Ce n’est pas le même processus de sommation :
Sommation analogique versus sommation numérique, donc la comparaison « électrique « n’a pas de sens dans ce cas
Enfin a mon sens
ah ben si, le numérique est une représentation discrète du signal analogique.
Darkmoon
....demandons nous pourquoi dans les vrais studios ils ne font pas leur mix in the box et utilise des consoles hors de prix...
Justement, ça c'est faux. Ils sont maintenant plusieurs à tout faire ITB.
Me souviens plus dans quel thread Los Teignos ou un autre disait avoir été surpris, en assistant à un masterclass, de voir que l'ingé son pro ne se servait des consoles que pour poser son laptop.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 22:53:36 ]
Jimbass
Comme l'entretien et la consommation électrique coûtent très cher, beaucoup de grosses consoles traditionnelles n'ont plus qu'une petite partie des tranches qui fonctionnent vraiment. On la garde d'abord pour le look ... et parfois on finance la réparation/mise en rack de quelques tranches par la vente des autres tranches.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
c'est je crois l'explication la plus rationnelle que j'ai entendue sur la plus value de ce type de rack.
SawSine
Un type que je connais qui tient un studio de mastering a acheté un sommateur Tubetech, et à qui j'ai demandé pourquoi il avait acheté ça (c'est quand même plutôt une barre de patch, mais à 4000€, sur laquelle on peut toutefois augmenter le volume de sortie), il m'a dit en rigolant qu'il aimait bien tourner le gros bouton central.
c'est je crois l'explication la plus rationnelle que j'ai entendue sur la plus value de ce type de rack.
C’est incroyable comment tu t’acharnes.
Si vraiment les Sommateurs c était de la poudre au yeux, comme tu le dis si bien.
Alors pourquoi les plus grands constructeurs du monde audio ont un modèle:
Neve, Thermionic, Tubetech, Manley, Shadow Hills, SSL, etc...
J’imagine que tu dois avoir encore une bonne réponse à ça ???
J’ai hâte de l’entendre.
Tchuuusssss
SawSine
[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 01:05:10 ]
Darkmoon
On a déjà débattu de cette question très souvant!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte