Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommation in the box

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 7 027 vues
  • 19 followers
1 Sommation in the box
Bonjour à tous !! :)
ne trouvant pas que le sujet a été assez approfondi...

ça fais quelques temps que je pose cette question assez pointu , si quelqu'un peux m'éclairé ...

Tout dabord je me demandais dans le cadre d'un bounce dans nos DAWS,(et uniquement in the box) qui faisais la sommation ? est- ce nos CPU ? nos dsp de nos interfaces ? si c'est le cpu, somme nous tous égaux dans ce cas ? ( bien sur je ne parle pas des convertisseur d’écoute et d'entrées mais seulement in the box)

Et comment amélioré cela si possible,

Sst ce que sortir de son DAWS en pistes groupe et entrée dans le logiciel de son interface pour imprimé un fichier stéréo changerai quelque chose ? ( sommation par le dsp ? )

voila j'espere que c'est assez claire les amis ! le debat est ouvert !! :D:
Afficher le premier post
41
Salut,

Moi je prône les 8816 pour la sommation. J'en ai deux, ce qui me fait une table analo de 16 sortie stéréo avec deux prism sound titan et deux fireface 800 comme interface audio.

Rien que de passer le son dans les Neve change sa couleur, le rend plus chaud etc. De plus la sommation est bien meilleur que par un ordi (très facile à constater dans les aigues).

Sinon pourquoi les grand studios auraient des tables de mixages analo ? pas que pour les channels strip de toute évidence.

Bon ceci ne regarde que moi, je sais que c'est un sujet sensible ....:(((
42
Citation :
Rien que de passer le son dans les Neve change sa couleur, le rend plus chaud etc. De plus la sommation est bien meilleur que par un ordi (très facile à constater dans les aigues).


J'espère que tu trollais.
Sinon c'est rigolo de voir écrite une connerie pareille par quelqu'un qui a "studio" dans son pseudo.:-D
J'argumente pas outre mesure, tout ayant déjà été expliqué dans les grandes largeurs, y compris même sur ce thread.
43
Non je ne "trollais" pas, et je ne vois pas de "conneries". Achète un 8816 et on pourra discuter
44
D'accord on va faire comme ça.
45
Pour précision quand même, j'ai écouter avec et sans, et c'est très clair que les transfo Neve apporte de la couleur au son. Après si on n'y crois pas, on achète pas de sommateur et on le fait dans l'ordi; perso cela met égal.....
46
Même si le propos de LabelStudios est polémique par rapport à tout ce qu'on lit, et qu'il aurait dû peut être préciser que le son était meilleur "pour lui", je ne vois pas pourquoi on le taclerait aussi sec.

Ouais ok, tu penses entendre une différence, tant mieux si ça te permet de mieux faire de la zik' ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

47
Merci the koala
Effectivement j’ai été un peu surpris de me faire traiter de la sorte. Le sujet est intéressant et je voulais juste donner mon avis (qui est d’ailleurs aussi celui de mon Inge son). Il est indéniable que Neve utilise des transfo dans les 8816 qui donne une couleur au son. N’importe quel Inge son qui a travaillé sur des consoles Neve confirmera ( et puis mes oreilles fonctionnent encore:)).
Bref, je sais que c’est un sujet vieux comme le monde mais demandons nous pourquoi dans les vrais studios ils ne font pas leur mix in the box et utilise des consoles hors de prix???? Ce n’est pas que pour les Channel strip.....
Après chacun fait ce qu’il veut, je donnais juste mon avis qui est le but de ce forum non??
Alors ce faire renvoyer ch** comme ça c’est pas terrible

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 18:37:42 ]

48
Bonjour,
Citation :
je donnais juste mon avis

Tu l'as déjà donné en ... 2016 sur ce même fil de discussion. Etonnant, non ?
On a bien compris maintenant camarade !

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 19:09:00 ]

49
Ok bah super ce « forum »!! Depuis j’ai encore plus « d’expérience «  sur le sujet, étonnant non? alors je voulais partager à nouveau. Et toi camarade tu ne reviens jamais sur un topic?? Pff je laisse tomber ce forum. Pas constructif
Bonne zik

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 19:48:35 ]

50
C'est quoi un vrai studio?