Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 226 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1681
je voulais dire avec quel machine. Mpc Sp Ému MV roland Command station Ému (ça c est moi)
1682
La MPC ou la MV j'ai déjà fait, très facile et très pratique (notamment pour piloter les CC MIDI par ex.pour les cutoffs de filtre).
1683
x
Hors sujet :
il te reste un sequencer materiel dans ton setup?
1684
x
Hors sujet :
Bah plusieurs, dont principalement la SP mais je fais même mumuse avec... une MC-303 ! :aime:
C'est vrai que j'ai plutôt tendance à séquencer sur Logic
1685
x
Hors sujet :
MC 303, j'en ai une qui dort dans un carton. J'ai samplé pas mal de drums notamment, son utilisation m'a toujours gavé, je ne sais pas pourquoi, sauf pour les parties rythmiques, mais le reste:nawak:
1686
x
Hors sujet :
Au contraire, en mettant les pistes MIDI sur OUT et en pilotant d'autres machines, c'est hyper rigolo à programmer dans le genre "tracker". Bon, le top pour moi (séquenceur avec lequel je suis le plus à l'aise) c'est quand même une bonne vieille MPC.
Sinon les drums 909 et 808 de MC303 sont vraiment super, bien dynamiques. Très méconnue cette petite machine alors que bien bidouillable.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 13:32:15 ]

1687
x
Hors sujet :
je te l'accorde, y'a pas mal de choses interressantes dessus a expoloiter, mais bon j'ai mas command station et un mobius ( tres bon pour piloter des synthés, notamment mono) du coup j'ai un peu zappé ma MC303.Je l'ai deja utilisé pour sequencer ma drumstation novation, et il est clair qu'elle la faisait bien groover, notamment grace au bouton shuffle qui a ma grande surprise fonctionnait tres bien en midi

Sinon j'ai deja commencé a decoupé un peu la track, mais bon avec les sampler hard un peu chaud, car je ne peux pas mettre toute la track en wav pour bosser dessus du a la limitation mémoire de mon sampler, je peux te dire qu'a force de l'ecouter pour sampler ce qu'il m'interresse je le connais plus que parcoeur ce morceau.
1688
Contrairement a ce que tu dit Lo-Fi les Daft n'ont jamais essayé de faire croire qu'il jouaient et ils ont toujours admis qu'ils samplait et donne même les Originaux.. t'as juste a lire leurs interview pour leurs dernier album, Guy dit clairement qu'il est incapable de jouer plus de 2 mesure âpres il boucles..
Ils ont quand même des œuvres original mais qu'ils. ont joués sur séquenceur en bouclant.





1689
Opportunistes?
1690
flag