Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 499 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1701
1702
Ouais j'ai ptete un peu lu de travers, j'avoue.
Mais j'ai pas souvenir qu'on ait vanté ici le fait qu'ils soient de supers guitaristes ou des joueurs de pipo de haute volée, d'ou ma réaction. Personne dans mes souvenir n'a vanté leurs qualité d'instrumentistes... Mais je suis ptete passé a coté, et pas envie de tout me retaper. Mes excuses donc !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1703
Le thread a été créé en 2004. A l'époque, le couplet musique avec samples = pas vraie musique était encore courant. ça s'est pas mal estompé depuis, les avis évoluent apparement. ou est ce l'omnipresence de cette musique a la radio qui a fini par les convaincre?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1704
ca me choque aussi, c est grave docteur bazzzz ????

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1705
jcomprend pas ce que vous dites les gars...:8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1706
Joli dialogue de sourds :-D

Pour ce qui est des jugements de valeurs sur les techniques de production ou de compo, tant mieux que ça ce soit estompé, peu importe, c'est le résultat qui compte après tout.

Les gens qui critiquent/critiquaient le sampling le font sûrement en partie parce qu'eux passent du temps à apprendre un instrument, à répéter, etc .. et ont l'impression que le sampling permet de faire le la musique "facilement" .. Alors oui on peut prendre un riff d'un morceau déjà génial, le découper ajouter un beat et en faire un morceau. On peut tout aussi bien prendre trois pauvres accords à la gratte et caler un poum tchak derrière, ça n'a pas beaucoup plus d'intérêt, dans tous les cas la difficulté ne changera rien pour la plupart des gens qui écouteront, c'est plus un truc de musiciens ou juste de la satisfaction personnelle.

Après il y a ceux qui disent que sampler c'est du vol, personnellement je pense qu'une fois partagée, la musique appartient à tout le monde. C'est normal que les gens qui passent du temps et de l'énergie à en faire soient rémunérés mais ça ne devrait pas empêcher à d'autres de construire leur son sur ce que les autres ont fait (on aurait jamais eu le rock sans qu'ils piochent dans le blues etc etc ...)

Pour revenir aux Daft, j'ai beau trouver que sur Discovery, par rapport à Homework, ils ont fait un peu plus du sampling "facile", par exemple sur One more time, ça ne m'empêche pas d'aimer ce qu'ils font quand même (Homework est quand même bien mieux :mdr:).
Après j'ai l'impression qu'ils s'intéressent en permanence à de nouvelles techniques/façons de faire et que c'est cette exploration des sons et techniques qui finalement défini pas mal leur son.
Pour le dernier notamment, j'ai l'impression qu'ils ont voulu, dans un studio de qualité avec du matos d'époque, faire leurs propres samples de soul/funk et ont fini par faire un album plus instrumental qu'électro (totale supposition) car ça rendait bien en l'état.
1707
J'ai essayer Daft Punk, et désolé j'y trouve absolument rien d’intéressant. Le dernier m'a fait chier a un point ....C'est un ressucé de ce que beaucoup d'autre ont fait avant eux.

Je trouve Daft Punk d'une grande pauvreté, ca n'a aucune surprises. La production est lustré au mm prés, des tonnes d'artistes du moments, pas un pet au casques (si je psuis dire) pour au finale produire ce qu'il font. Et avec ca, évidement tout le battage médiatique en regles.

Désolé, je prefere mille fois un Andy Meecham et son "the emperor machine" ou un "the hacker".

Citation :
Les gens qui critiquent/critiquaient le sampling le font sûrement en partie parce qu'eux passent du temps à apprendre un instrument, à répéter, etc .. et ont l'impression que le sampling permet de faire le la musique "facilement" ..


instrument ou samples c'est un peu daté comme concept, surtout quand en studio les mecs font des "copy/paste" sur le sequencer de parties fraichement enregistré. Je dirais même qu'on s'en fout au finale, ce qui compte c'est le resultat, la musique. Aprés ca te parle ou pas.

Néamoins je reste assez dubitatif de tout ces "DJ-producer" et de leur methode de "composition". Beaucoup ne font que balancer des samples dans fruity loop ou Logic et y vont au petit bonheur la chance. Et ne font pas grand chose de la justesse de la mélodie et de la tonalité du morceau. C'est assez éllocant dans certains video de chez Futur Music Mag.

Le probleme étant qu'au finale ils font tous la meme chose et ont tous le meme "son" et les mélodies et la qualité musicale sont quand meme trés pauvres (mais bon ca finit en boite de nuit donc on s'en fout un peu....:bravo:)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 14:56:22 ]

1708
J'ai essayé le rock, et désolé j'y trouve absolument rien d'interessant. Les derniers trucs entendus m'ont fait chier a un point ....C'est un ressucée de ce que beaucoup d'autres ont fait avant eux.

Je préfère mille fois Savant et son "Alchemist", bien plus varié.

Citation :

Les gens qui critiquent/critiquaient le sampling le font sûrement en partie parce qu'ils ne comprennent rien aux outils, règles techniques , etc .. et ont l'impression que la guitare leur permet de faire le la musique "facilement" ..



Ça t'apprends surtout les bases de la musique qui est un language comme n'importe langue parlée. Le principe des harmonies, des gammes, du rapport entre les notes.

Et il y aussi le plaisir de créer des univers, de les faire vivre sans les contraintes d'un orchestre "live". Si tu regardes l'expression faciale de certains instrumentistes c'est visible. J'ai rarement vu un mec d'ailleurs derrière sa gratte faire danser des centaines de personnes.

Les vidéos de guitare mag présentant des "grands solistes" sont assez éloquentes sur ce sujet. Ils déplacent leurs doigts a toute vitesse sur une penta et y vont au petit bonheur la chance. Mais après tout pourquoi pas, un JAM peut aussi emmener a ce genre de création. Mais le fait est, qu'au finale il font tous la même chose et ont tous le même "son" blues rock depuis les années 60.

Quand on demande a certains de ce qu'il font de la "tonalité" du morceau, ils répondent on verra ça plus tard :???:

le probleme c'est pas tant instrument vs sampling, c'est surtout ce qu'on en fait. Un Metalica m'emmerde tout autant qu'un David Guetta. A mes oreilles, le rock aujourd'hui, c'est d'une pauvreté incommensurable, je ne comprends pas l'engouement pour ces groupes là. Le rock d'aujourd'hui c'est un version 2014 de tout les tubes des années 60 à 80.

Question production, le rock c'est sale et carré, avec des poils qui dépassent du string, inaudible au casque. Au finale c'est trop déjà vu et ça se voit.
;)

x
Hors sujet :
T'as édité :|, c'est moins drole quand tu élague les 3/4 de ton post

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 14:57:37 ]

1709
x
Hors sujet :
j'ai élagué parce que ca n'avais pas grand sens et comme tu l'a remarqué ca pouvait etre retourné dans l'autre sens sans difficulté.


Mais je te concéde volontiers que le rock/metal (parlons meme pas du blues) est d'un ennuis absolument galactique. Les mêmes momies et groupes de papies qu'on voit encore et encore, beurk... Ca a se demander si Hendrix n'avait pas exister, certains aurait eu l'idée de mettre l'ampli a fond.

Comme je suis pas un mec trop con, je suis entrain d'écouter Savant que tu cites.

rumorofsmoke.github.io/

1710
Savant, tu verras, y'a a boire et a manger. Mais bon, on ne peut décemment pas lui reprocher ni de faire de la musique pauvre, ni de manquer d'audace.
Pour une transition en douceur entre intrumentistes et producteur, check Squarepusher ( https://www.youtube.com/watch?v=CrBBHDJMEuQ), ça envoie du paté!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.