Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 018 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1181
Heureusement la house "pompée" ne fait plus recette.
1182
Y'a toute une legende autour des daft, comme quoi leur maison de disque leur aurait imposé un tel rythme de travail qu'il aurait sabordé leur boulot depuis le second album.

rumeur rumeur

Reste que homework, même s'il est bourré de sample, est un album anthologique !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1183

Citation : Reste que homework, même s'il est bourré de sample, est un album anthologique !



+1
Restons ZEN !!!!!
1184
Faut pas oublier que tous les morceaux de Homework ne contiennent pas forcément de samples. Par exemple Alive, qui apparait sur leur premier Maxi chez Soma "The New Wave" ce dernier etant dailleurs une esquisse explicite d'Alive.
Alive... bien placé dans un mix, ça pète.
1185
Par sample au sens large, si petits soit ils, ils ont reconnu avoir fait un gros travail sur ce point, pour l'habillage entre autre, tout en finesse.. Impressionnant l'empilage rythmique notament, qui donne l'efficacité avec des faux-airs de simplicité... Precurseurs, je dis respect. J'pense qu'en electro on a pas réussis l'equation (apparente) simplicité/efficacité aussi bien depuis cet opus, même si d'autres si sont essayés, comme les rythmes digitals par exemple.

Un résultat pareil, ça laisse reveur n'importe quel utilisateur de groovebox...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1186
Oui ... et c'est tellement fin et subtile que franchement il reste rien.

Citation : C'est exactement mon sentiment. Je me demande comment ils peuvent se regarder bien en face dans le miroir.


facile il suffit de porter un masque

Citation : Heureusement la house "pompée" ne fait plus recette.


abon ? comme justice tu veux dire ?
https://www.du-bruit.com/?page=sampleurs&artiste=justice
a moins que tu veuille dire compressée par "pompée" lol ;)


Citation : leur maison de disque leur aurait imposé un tel rythme de travail qu'il aurait sabordé leur boulot


NON ? rro les pâuvres ! trop dur la vie d'un daft. déjà qu'ils sont obligés de s'occuper de leur millions, qu'ils sont obligés de parcourir le monde entier pour voir leurs groupies dans les loges.
1187
1188

Citation : facile il suffit de porter un masque


pas mal.

Mes samples

1189
Puisqu'on y est :
https://www.samples.fr/blog/index.php/
très bon blog sur les samples utilisés, avec extraits.
1190
Bouh la house c'est pas bien,
bouh, le rap c'est pas bien.