Les secrets des Daft Punk
- 1 738 réponses
- 187 participants
- 200 706 vues
- 138 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 00:33:03Les secrets des Daft Punk
Funk3y
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1201 Posté le 04/12/2007 à 21:53:54
Citation : va dans un supermarché, le mec à la caisse qui press sur play pour lancer la musique d'ambiance a autant de mérite que les daft punk.
... Ouais mais lui il fait pas 15 dates par mois à jouer en haut d'une pyramide devant 20000 personnes qui après avouent avoir vécu l'un des plus beaux moments de leurs vie.
Perso jme mate en boucle la vidéo du rappel ( merci goum ! ) et j'ai toujours autant de frissons quand ils balancent la sauce à tout le monde, que tu le veuilles ou non ce sont des phénomènes, du mérite j'en sais rien, Didier Drogba mérite-t-il de gagner son salaire? oui car il fait vendre, gagner son équipe mais surtout il rend les gens fous... comme les Daft.
Après avoir écouté une interview d'eux sur la BBC je ne peux me faire à l'idée que ce sont de mauvais artistes, et quoi que je puisse entendre sur leur compte cela ne m'empechera jamais de frissonner sur leur live encore et encore.
Tu boudes ton plaisir, voir même ton orgasme à penser à toutes ces histoires de qui qu'a fait quoi et qui qu'a pompé qui, qui à mon sens ne sont que masturbation intellectuelle.
Ils ont trouvé des gimmicks qui certes ne sont pas les leurs mais qui font pisser la moitié de la planète dans son pantalon a leur écoute, qu'en dire? talent? chance? vol?
-> dieu seul le sait, nous pour notre part, pauvres mortels ignorants et perdus que nous sommes... nous profitons de ce bonheur musical que sont les Daft Punk.
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
K.s
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1202 Posté le 04/12/2007 à 22:30:45
Citation :
Je pige pas trop votre résonnement, homework vous aimez, et discovery vous aimez pas.
Les 2 sont bourrés de samples...so what ?!
Rien à voir, tu me parles de style, on parle de sample.
Car c'est visiblement là le 'problème'.
emx a raison à 100%.
Ca me fait rire les gens qui connaissent la house par daft punk et 10 ans après se rendent compte du travail qu'ils ont fait sur Homework.
'fin, bref, chaussette, bisous, ++ sur msn.
Je pige pas trop votre résonnement, homework vous aimez, et discovery vous aimez pas.
Les 2 sont bourrés de samples...so what ?!
Citation :
Et toi, tu préfères le rock ou le disco?
Rien à voir, tu me parles de style, on parle de sample.
Car c'est visiblement là le 'problème'.
emx a raison à 100%.
Ca me fait rire les gens qui connaissent la house par daft punk et 10 ans après se rendent compte du travail qu'ils ont fait sur Homework.
'fin, bref, chaussette, bisous, ++ sur msn.
Anonyme
1158
1203 Posté le 04/12/2007 à 23:06:27
Funk3y
je parle pas de pognon ou de succès ça se saurait si l'art se jugeait uniquement par le fric ou la notoriété du moment ;)
j'aime juste me poser des questions et comprendre les choses. gober n'importe quoi sans se poser de question ne me convient pas c'est tout. branlette ou ce que tu veux j'aime pas qu'on me remplisse la tronche avec de la merde sans savoir pourquoi c'est tout.
ce qui est grave c'est la confusion que ça génère chez les gens. et ça prête à des phrases qui me paraissent étranges. (au fait je ne cherche pas l'affrontement ou a facher les gens .. je répète que je respecte votre avis même si je ne le partage pas ;))
par exemple tu dis dans la même phrase
comment "trouver" une idée qui n'est pas la tienne...
c'est bizarre non ?
ils ne l'ont pas trouvé, d'autres l'ont fait. et ce qui fait pisser les foules du monde entier c'est ce gimmick que d'autres ont trouvé.
si je me pose ces questions c'est pour une seule raison :
"qu'est ce qui fait pisser les gens de bonheur ?"
je boude pas mon plaisir, je veux aussi en faisant de la musique en donner au gens. Si je pige ce qui, dans les live dont tu parles fais pisser ces gens alors j'ai appris quelque chose de bien pour ces gens.
et ce que j'apprends, c'est que plutôt que de chercher quel sampleur les daft utilisent, je préfère me demander qu'est ce que george duke (pour ne citer toujours que lui) met dans ses production pour que ça groove pareil.
je pensais venir sur ce post pour trouver des conseil rapport au daft et en fait il faut juste que je retourne écouter mes classique autres zappa & co pour comprendre la vie.(et la jouissance donc ;))
ok je m'incline ...lol
pfff vanpet allé quoi...je dis ça parceque cette phrase est un peu étrange. bon ok:
être outré par quelqu'un qui ne joue pas de son instrument ?
c'est quoi quelqu'un qui ne joue pas de son instrument ?
bon si tu veux dire qu' DJ qui mix n'est pas l'interprêt de l'instrument qui est enregistrer sur le disque...
Pour moi la platine est un instrument, le vinyl qui est dessus la matière, l'action du dj sur la platine = l'acte artistique. donc en fait ben on est d'accord sauf que ta formulation est rigolotte.
et aujourd'hui, du pecqnot du coin à l'éminent compositeur avantgardiste branchouille de l'ircam personne ne dit qu'un dj n'est pas un artiste ou un musicien. même un mec qui tire la chasse est un musicien du moment qu'il propose une vision artistique de son acte. donc .... on s'en fout ..; tout le monde est d'accord avec toi ;)
je parle pas de pognon ou de succès ça se saurait si l'art se jugeait uniquement par le fric ou la notoriété du moment ;)
j'aime juste me poser des questions et comprendre les choses. gober n'importe quoi sans se poser de question ne me convient pas c'est tout. branlette ou ce que tu veux j'aime pas qu'on me remplisse la tronche avec de la merde sans savoir pourquoi c'est tout.
ce qui est grave c'est la confusion que ça génère chez les gens. et ça prête à des phrases qui me paraissent étranges. (au fait je ne cherche pas l'affrontement ou a facher les gens .. je répète que je respecte votre avis même si je ne le partage pas ;))
par exemple tu dis dans la même phrase
Citation : Ils ont trouvé des gimmicks qui certes ne sont pas les leurs
comment "trouver" une idée qui n'est pas la tienne...
c'est bizarre non ?
ils ne l'ont pas trouvé, d'autres l'ont fait. et ce qui fait pisser les foules du monde entier c'est ce gimmick que d'autres ont trouvé.
si je me pose ces questions c'est pour une seule raison :
"qu'est ce qui fait pisser les gens de bonheur ?"
je boude pas mon plaisir, je veux aussi en faisant de la musique en donner au gens. Si je pige ce qui, dans les live dont tu parles fais pisser ces gens alors j'ai appris quelque chose de bien pour ces gens.
et ce que j'apprends, c'est que plutôt que de chercher quel sampleur les daft utilisent, je préfère me demander qu'est ce que george duke (pour ne citer toujours que lui) met dans ses production pour que ça groove pareil.
je pensais venir sur ce post pour trouver des conseil rapport au daft et en fait il faut juste que je retourne écouter mes classique autres zappa & co pour comprendre la vie.(et la jouissance donc ;))
Citation : -> dieu seul le sait,
ok je m'incline ...lol
pfff vanpet allé quoi...je dis ça parceque cette phrase est un peu étrange. bon ok:
être outré par quelqu'un qui ne joue pas de son instrument ?
c'est quoi quelqu'un qui ne joue pas de son instrument ?
bon si tu veux dire qu' DJ qui mix n'est pas l'interprêt de l'instrument qui est enregistrer sur le disque...
Pour moi la platine est un instrument, le vinyl qui est dessus la matière, l'action du dj sur la platine = l'acte artistique. donc en fait ben on est d'accord sauf que ta formulation est rigolotte.
et aujourd'hui, du pecqnot du coin à l'éminent compositeur avantgardiste branchouille de l'ircam personne ne dit qu'un dj n'est pas un artiste ou un musicien. même un mec qui tire la chasse est un musicien du moment qu'il propose une vision artistique de son acte. donc .... on s'en fout ..; tout le monde est d'accord avec toi ;)
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1204 Posté le 04/12/2007 à 23:08:52
C'est pourtant simple:
la plupart des adeptes de l'electro, y compris parmi les artistes, sont sur le cul en écoutant homework et trouve discovery bien en dessous. T'es libre de pas aimer, mais va pas chercher midi a 14H en soutirant des explications foireuses.
Voila c'est comme ca, homework est reconnu comme ayant ouvert des portes, discovery non. Y'a pas question de samples ou de la couleur du string de la voisine, homework c'est de la tuerie et un cas d'ecole, point barre. Tu peux dire qu'ils se contente de pousser play, tu fais sans doute pas partie de ceux qui vont etre porteur d'un courant comme ils l'ont été. ravale ta frustration et arrete de troller !
La house existait looongtemps avant eux, et y'a pas eu besoin de 10 ans pour réaliser par contre comment ils ont imposé leur style grace a CET album. M'enfin !
la plupart des adeptes de l'electro, y compris parmi les artistes, sont sur le cul en écoutant homework et trouve discovery bien en dessous. T'es libre de pas aimer, mais va pas chercher midi a 14H en soutirant des explications foireuses.
Voila c'est comme ca, homework est reconnu comme ayant ouvert des portes, discovery non. Y'a pas question de samples ou de la couleur du string de la voisine, homework c'est de la tuerie et un cas d'ecole, point barre. Tu peux dire qu'ils se contente de pousser play, tu fais sans doute pas partie de ceux qui vont etre porteur d'un courant comme ils l'ont été. ravale ta frustration et arrete de troller !
La house existait looongtemps avant eux, et y'a pas eu besoin de 10 ans pour réaliser par contre comment ils ont imposé leur style grace a CET album. M'enfin !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1205 Posté le 04/12/2007 à 23:11:09
Citation : je boude pas mon plaisir, je veux aussi en faisant de la musique en donner au gens.
hé m'sieur, tu crois pas que si on l'avait la recette, en serait en train de faire une tournée au japon au lieu de s'extasier du talent des autres ici, comme des crevards?
En tout cas si tu trouve je suis preneur, bonne nuit !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
1158
1206 Posté le 04/12/2007 à 23:12:40
Nobazz, à quoi sert un forum si c'est pas pour discuter.
Ah si tout le monde est d'accord avec des évidences toutes faites le monde irait tellement mieux
ps... chercher la recette est la raison même de la vie. sinon on se fait chier
je corrige .. "inventer la nouvelle recette..."
Ah si tout le monde est d'accord avec des évidences toutes faites le monde irait tellement mieux
ps... chercher la recette est la raison même de la vie. sinon on se fait chier
je corrige .. "inventer la nouvelle recette..."
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1207 Posté le 04/12/2007 à 23:20:50
Citation : Nobazz, à quoi sert un forum si c'est pas pour discuter.
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
1209 Posté le 04/12/2007 à 23:29:01
Chaussette > pour la recette de la vie, on peut essayer de sampler la bible et le coran pour faire un mashup. avec un peu de bol on sera les dieux d'une nouvelle génération d'analphabetes incultes
- < Liste des sujets
- Charte