Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 432 HZ

  • 108 réponses
  • 40 participants
  • 20 087 vues
  • 44 followers
1 432 HZ
Bonjour à tous,

je suis alors vraiment pas un as ni un pro du son comme vous pouvez l'être et c'est pour ca que je viens vers vous :bravo:

Je travail en ce moment sur de la conversion de musique de 440 HZ en 432 hz. Loin de considérer l'approche ésotérique de la fréquence 432, bien que....:?: je souhaitais enserrer une fréquence de 8HZ à l'arrière d'une musique en 432.

Ma première question : si j'insere une fréquence de 08HZ sur une musique de 440HZ et que j'encode en 432 en suite, la fréquence 08 HZ sera t elle modifiée elle aussi ?

ma seconde question : quel logiciel puis je utiliser pour effectuer ce travail d'encodage d'une fréquence de 08 HZ, avec quelques explications peut être aussi pour un novice comme moi :???:

Merci Beaucoup à tous
Afficher le premier post
51
Citation :
colle plus forte, hallu plus profonde
:mdr::mdr::mdr:
52

Hors sujet :

Trop de h

 

53
Je croyais que c'était un thread sérieux ici, mais visiblement non :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54
Citation :
Je croyais que c'était un thread sérieux ici, mais visiblement non :oops2: :-D

j'attends toujours des réponses sur Pythagore......

hop hop hop on relance le sujet
avec une considération générale sur la perception des diapasons inférieurs à 440hz
Si vous disposez d'une platine vinyle (ustensile hautement utile) de DJ (avec pitch réglable) vous aurez remarqué à quel point c'était intéressant de ralentir la vitesse légérement....et donc de diminuer par la même occasion le diapason......Faites le test avec votre propre musique (dans la STAN Reaper par exemple ou avec une dub-plate pour les plus aventureux) et vous redécouvrirez surement certains aspects de votre créativité.....sans parlez de ambiances dub ou bruitistes pour des réglages extrêmes.......(attention aux basses cependant)

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 22:24:48 ]

55
Citation :
j'attends toujours des réponses sur Pythagore......


La journée des mésopotamiens était divisée en 12 beru, mais je ne vais pas copier-coller la page wikipédia.
À partir d'une base 12, la subdivision en minutes et secondes est une histoire d'arithmétique élémentaire.
Je n'irai pas jusqu'à dire que la clepsydre était aussi précise qu'une horloge à césium mais bon ;)

Analogie.
Même s'il a fallu la tempérer (la coquine), la gamme et les rapports qui la régissent (Phi) n'ont pas attendu l'invention des soldes chez thomann ni les accordeurs pour ipad :-D

Je n'ai strictement aucune opinion sur les pouvoirs magiques du 432Hz, ni sur le fait d'accorder ses instruments sur la fréquence transcendentale du gruyère râpé, mais faudrait voir à pas prendre les anciens pour des buses, ha mais !



56
Citation :

La journée des mésopotamiens était divisée en 12 beru, mais je ne vais pas copier-coller la page wikipédia.

ces mots clefs ne donne rien dans google....tu as un lien vers la page wiki ??

Citation :
Je n'irai pas jusqu'à dire que la clepsydre était aussi précise qu'une horloge à césium mais bon ;)

Une clpsydre sert plus à mesurer les heures, voir les minutes que les secondes....Si la seconde "antique" a vraiment été "intellectualisé" à cette époque, elle ne valait surement pas la seconde actuelle.....


Analogie.
Citation :
Même s'il a fallu la tempérer (la coquine), la gamme et les rapports qui la régissent (Phi) n'ont pas attendu l'invention des soldes chez thomann ni les accordeurs pour ipad :-D


en fait, en relisant bien la fiche wiki concernant l'accord pythagoricien, on y lit que ses calculs sont en réalité de proportions par rapports à la longueur d'une corde vibrante. J'ai été induit en erreur par des références au hertz qui sont données comme référenciel et non comme valeur absolue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_pythagoricien
Tout comme les mesures et les théories plus récentes de la gamme (tempérée notamment) qui étaient des proportions et non des valeurs absolue...

Si on connait le diapason des instruments baroques c'est qu'on les a mesuré avec des accordeurs modernes.....A priori, Stradivarius n'avais aucune idée du nombre de Hertz auxquels vibraient les cordes de ses violons...Par contre il connaissait surement le rapport entre les différents notes.

Pour conclure il semble bien qu'on ne peut pas parler de "mesure du diapason" avant une époque très proche dotée d'instrument de mesures précis, probablement vers le 19éme siècle.....Soit un peu avant les ipad....mais bien après Pythagore

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 14:16:12 ]

57
Citation de Riatto_Music :
Je n'ai strictement aucune opinion sur les pouvoirs magiques du 432Hz, ni sur le fait d'accorder ses instruments sur la fréquence transcendentale du gruyère râpé


Peux-tu me rappeler quelle est la fréquence en question ? Elle me sera bien utile car je compte composer un concerto pour gruyère à la mandoline :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58

La mandoline c'est plutôt pour les légumes :

59
M'en fous. De toutes façons après je la passe au chinois :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60

Tout ça reste à faire au piano !