Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis mixage perso sur compo perso.

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 3 420 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion avis mixage perso sur compo perso.
Bonjour, tout est dans le titre.

J'ai tenté un petit mix perso. la question est:

est ce que ça tient la route? Je n'ai pour l'instant pas touché les volumes, je me suis contenté d'essayer de bien équilibrer l'instrumentation (j'ai utilisé eq/comp).

Lien:

https://www.dropbox.com/s/nnjfcfego5gbzxs/musique%20gennetay.wav?dl=0

merci d'avance.

n.b.: pour ceux qui auraient téléchargé le mp3, mes excuses, ce n'est pas la bonne version! c'est la version wave est la bonne! (lien définitif ci dessus)

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 13:25:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
désolé si je semblai ironique;)

non, non, pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme ça!

Je pense qu'au final tu as bien raison, il faut que je me renseigne sur tout cela.

Pour mon premier cd , je suis sûrement allé trop vite mais il fallait je pense ce premier pour me rendre compte de mes erreurs. Et j'affirme ici que si mon premier cd est moyen niveau mix et enregistrement voix, c'est de ma faute, pas de celle du pro qui a masterisé derrière à distance, il fait avec ce que je lui ait donné! Et il a fait un sacré boulot vu la qualité de ce que je lui adonné, d'ailleurs.

Je vais essayer de chercher un contact proche de chez moi pour expérimenter la chose. l'intérêt sera dans l'humain, quand on se voit in ne travaille pas pareil.

Merci de tous tes bons conseils en tout cas.

Je vais chercher ces services culturels, tant que je ne fais pas des sévices culturels avec mon boulot, tout va bien!:facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 11:13:52 ]

52
j'espère t'être utile. il y a déjà des milliers de conseils dans le sens du home studio, je n'ai pas cette approche. Je pense que le contact humain avec des pro du son et d'autres musiciens en vrai, autours du projet: rien de tel!!!

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 05:55:32 ]

53

je viens d'écouter, dans l'ensemble c'est bien mieux qu'çà l'origine.
Sur le strict plan technique, y a toutefois quelques défauts :
- le chant est pas bien net, globalement sous mixé, et il a un son semblant assez torturé et absolument pas naturel. En gros moi j'entends soit que la prise a été faite avec le pire micro dynamique possible, soit un micro statique super mal positionné,, mais vraiment hein, soit que t'as mis un EQ avec des réglages de type montagnes russes.
La reverb dessus n'est pas jolie jolie, elle fait métallique.
Le tempo étant assez rapide, ça vaut ptet le coup de tenter un delay indexé sur le tempo en lieu et place de la reverb.

- toujours quelques soucis avec la piste de gratte qui fait les accords piqués, enfin pour être franc le son n'est pas très bon et je distingue pas si c'est de la gratte ou un clavier : ça sonne pas top.

la batterie est bien mieux en revanche.
Mais moi je changerais totalement de son pour l'orgue, là ça fait vraiment cheap.
54
Merci youtou

tu as raison pour le chant. C'était une prise "à l'arrache" juste pour savoir si c'était cohérent (assis sur mon siège de piano), ce n'est pas une prise sérieuse. Je savais que le son était mauvais et en retrait, et surtout variait! j'ai fait ça collé à mon e 935, ne sachant même pas à la première prise exactement ce que j'allais faire vocalement, et celle que tu as là est la troisième prise. Faudrait que je prenne le temps de faire une prise propre avec le spark. mais 30 minutes de montage de la cabine pour ça, ça me rends feignant!

Citation :
Le tempo étant assez rapide, ça vaut ptet le coup de tenter un delay indexé sur le tempo en lieu et place de la reverb.
oui j'y avais pensé.

Le problème des guitares, c'est que ce sont des sons virtuels de mauvaise qualité à la base, impossible à rendre cohérents. je me suis pris la tête au mix, mais les amples ne sont pas assez précis pour faire ressortir exactement les fréquences que je veux pour améliorer la netteté.

L'orgue, moi, ne me choque pas.
55
Merci youtou

tu as raison pour le chant. C'était une prise "à l'arrache" juste pour savoir si c'était cohérent (assis sur mon siège de piano), ce n'est pas une prise sérieuse. Je savais que le son était mauvais et en retrait, et surtout variait! j'ai fait ça collé à mon e 935, ne sachant même pas à la première prise exactement ce que j'allais faire vocalement, et celle que tu as là est la troisième prise. Faudrait que je prenne le temps de faire une prise propre avec le spark. mais 30 minutes de montage de la cabine pour ça, ça me rends feignant!

Citation :
oui j'y avais pensé.

Le problème des guitares, c'est que ce sont des sons virtuels de mauvaise qualité à la base, impossible à rendre cohérents. je me suis pris la tête au mix, mais les amples ne sont pas assez précis pour faire ressortir exactement les fréquences que je veux pour améliorer la netteté.

L'orgue, moi, ne me choque pas.
56
ca y est, je vois que tu t'es repris en main :) c'est beaucoup mieux ...
57
Heureusement qu'on était là :oops2:

:-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
je remettrait le nouvelle version chant (tadada tsouantsouan)
59
je remettrait le nouvelle version chant (tadada tsouantsouan)