Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs Live 100% HARDWARE

  • 336 réponses
  • 41 participants
  • 31 003 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Vos configs Live 100% HARDWARE
Voilà, création d'un topic dédié à nos configs live 100% hardware.
Echanges, conseils, questions, discussions...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
141
Je suis d'accord que la bécanne date et qu'on a bien mieu, le Pyramid est pas mal du tout, le Squid est aussi bon, mais avec bien plus de commande façade.
Mais voila la Rm1x c'est 250€ d'occase. un Pyramid sa tourne plus autour des 500€ d'occase et 700 neuf.

Sn2o Je suis plus sur jouer de la musique que composer de la musique, donc le coté ludique du truc est aussi très important pour moi (c'est pour ceci que par exemple je boycotte les daw), j'imagine que d'autres sont pareille que moi et recherche le feel, plus que le meilleur outils pour faire sont sound design. Il faut de tout pour faire un monde :bravo:

j-master tu as probablement des potards de niqué qui envoie des impulsions électrique sans que tu les touches ( sa m'est arrivé sur une MC 505, sur la résonance et un blofeld encodeur 3... tu touche pas, mais il envoie quand même de temps en temps une variation de valeurs. La solution est simple Il faut changer le potard.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

142
Hey il y a de belles configs là :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

143
Citation :
j-master tu as probablement des potards de niqué

non non, je l'ai eue neuve, et elle me l'a toujours fait. Sur ce morceau (enfin, "style"), et celui là seul.
Jamais pu mettre le doigt dessus. Faudrait que je passe ça dans MidiOx ou équivalent, un jour...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

144
Citation :
Je suis plus sur jouer de la musique que composer de la musique


Je te comprend tout à fait Martok !!! et je trouve que la MPC est un bel outil pour "jouer" justement ! Au moment ou j'ai du me séparer de la RM1 c'était vraiment pour des considérations pratiques plus que des considérations ludiques, je n'ai pas eu le temps de trop m'y attarder c'était plus le sens de mon post !

Mais bon, je reconnais que c'est plus une question d'approche générale qu'autre chose, il n'y a pas de mauvais outil dans l'absolu, il n'y a que des mauvais joueurs :-D
145
Citation :
Hey il y a de belles configs là


mais grave.... ;)
146
Sn2o
totalement :)

j-master
Les machines peuvent des fois arrivé avec les encodeurs défaillant,
toute fois la machine a connut 3 version de l'OS est le 2e était particulièrement beugé
Il y a un Anglais ( un prof d’électronique d'université, dsl oublier le nom)
Le gas vend l 'eprom avec le dernier OS pour moins de 15€ port compris.
Il les fabrique lui même spécialement pour les amateurs de cette bécane.
En recherchant un peut sur le net ou poster sur le Forum dédier tu auras peut être des informations.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

147
Un autre gros défaut de la RM1X c'est l'impossibilité de programmer le tempo...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

148
Martok : tu ne veux pas comprendre. Je te dis que le CC fautif est envoyé toujours de la même façon, au même endroit, au même morceau. C'est pas une défaillance aléatoire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

149
Citation de marclr17 :
bien vu !

chouette ton setup!... :bravo:
du bon matos et sans doute pas mal d'astuces et d'expérience... tu peux nous le détailler un peu ?


Dans cette configuration, en midi la digitakt est en master et pilote le mb,nl,sh,ju et se02 ;tout passe par l’édirol UM. La 309,tr,tb sont indépendantes pour l’impro ; le sh et le se ont des séquenceurs très sympas qui permettent de basculer sur leur séquences internes pour les transitions/impros.
En audio , tout passe par le patchbay ,ça permet d’envoyer tout appareil vers un autre.
En plus l’ensemble digitakt ,mb,se est autonome en mallette pour me faire un ptit système autonome.
Pour la malle toutes les alimentations et connexion midi sont intégrées donc juste une prise midi et du jus et ça roule !
150
Citation :
La 309,tr,tb sont indépendantes pour l’impro


Comment ça? Tu n'envoies pas de clock vers ces machines?