Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Master qui se met au rouge sous cubase !

• 187 réponses
  • 16 participants
  • 4 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert.... :frown:

Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce ! :non:
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master ! :?!: :?!: :?!:
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après.... :oo:
Et quand je mettrai les autres instrus :eek2: , je vais me retrouver à +40 au master :nawak:

QQ a une solution là ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
151
Et sur tous les coup de la rim ou juste sur 1? ça se trouve, c'est une vieille resonnance a la prise (genre une fois g eu une grille de sm47 qui s'est mis a vibrer en prenant une basse, toujours sur l'attaque de la meme note, ben il a fallu un moment avant de trouver la source), qui dure meme pas 2ms... et dans ce cas, pour l'entendre :8O: :8O:
152
Non non a chaque coup!
J'ai fait ecouter a des potes qui ont des moniteurs plus precis, et c'etait imperceptible!
Après faut voir a fort volume!
Y a des chances que ca sature plus facilement!
des choses que je ne comprend pas vraiment...par rapport au 0 db theorique en numerique... :noidea:
153
Ben oui en theorie tu clippes, reste que si le clip est tres court, pour l'entendre :8O: remarque que je ne sais pas bien comment cubase gere au dessus de 0db en interne...
154
Edd > Je me demandais, toi qui bosse beaucoup sur graves et basses, tes MKII n'ont pas tendance a grossir tes mix ? sur des MSP5 par exemple, ca passe pareil ?
155
Sisi les alesis c'est pas terrible!
Mais bon faut juste constamment comparer avec ses références du commerce!
156
Encore faut-il vendre qqc ! :diable: :diable:
157
Sans rapport ta vanne :mrg:

non je parlais de comparer avec des mixs de morceaux que tu aimes!
158
Ah yes ! effectivement, tu as ton mètre-étalon de référence Massive Attack ! :mrg:
159
Mmm
les 2 derniers de massive sont impressionants niveau mix, les autres bof.
Non sinon c portishead ou troublemakers.
Zero 7 sont très forts aussi bien qu'un peu propre!
Au niveau guitare et orgue, morcheeba, très bon!!! très chaud! ( sinon...)
J'aime bien les mixs du dernier AIR, même si ca correspond pas trop à ce que je fais.

ça c'est des bonnes références de gens qui soignent le son sans ceder aux travers des gros mixs commerciaux ultra brillants!

d'autres questions petit!? :mdr:
160

Citation : d'autres questions petit!?

Ca me fait marrer quand tu dis ca... petit garcon de edd ! :mdr:

Zero 7, je trouve ca plat perso en mix. Du moins sur l'album Simple Things (je crois que c ca le titre, me souviens plus tres bien).
En mix, ma reference, c plus jazz fusion : Al jarreau, trop precis. Voix super en place. Drums nickel. Ca tourne vraiment bien.
Meme si je n'aime pas le dire, ce que je fais se rapproche de plus en plus de Air... Parce que je melange beaucoup l'acoustique et l'electro . Donc modele egalement, mais je ne trouve pas les mix impressionnants.
Sinon, bien sur, Archive > reference Londinium en terme de structure et surtout les drums de ce morceu tuent !
Sinon je suis tres Hiphop en attaque de basse et un peu portish (la ligne glorie box par exemple)