Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Master qui se met au rouge sous cubase !

• 187 réponses
  • 16 participants
  • 5 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert.... :frown:

Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce ! :non:
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master ! :?!: :?!: :?!:
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après.... :oo:
Et quand je mettrai les autres instrus :eek2: , je vais me retrouver à +40 au master :nawak:

QQ a une solution là ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci

mais je me dis qu'après ça, tous les mixs me paraitront aisés et agréable!
132

Citation : mais je me dis qu'après ça, tous les mixs me paraitront aisés et agréable

En tout cas c'est l'effet que ça me fait après t'avoir lu, donc je peux témoigner ça marche :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

133
134
Le master se met au rouge?
vive la prefontaine
135
:ptdr:
136

Citation : - 10 pistes de drums en tout genre (sample, programs et synthé)
- souvent 2 pistes de basse (electrique et synth)
-10 pistes de cordes
- 4 pistes de guitares
- 5 pistes de chant
-environ 5 pistes associées a un sample "plein" (style orchestre, son epais...)
- 4 pistes de synthés

J'ai pas autant, mais pas loin en fait... Je ne fais que 2 ou 3 pistes de cordes.
J'ai un morceau comme ca en ce moment avec 3 riffs majeurs : un romantique, un salsa, un symphonique... donc avec des instrus super variées et des niveaux de mix et d'eq super différents. Je sais pas comment tu fais avec la soloist... mais je déprime car avec mes prises de voix féminines ce we (3 pistes doublées = 6 voix) + 3 pistes doublées masculines ce we... le mix va etre ingérable en terme de ressources !

La carte et le pc ne suivent plus, là, meme en 8192 samples... (meme avec bounces). Le mix est trop galere... T'as une botte secrete pour mixer 20/30 pistes audio avec des effets sans que ca craque, mon bon Edd ? :(( :((
137
Ah ben non ca craque forcément.
Tu pense que c'est spécifique a la seasound!?

Sinon perso, en periode de mix, je libère toutes les ressources de compos pour laisser place aux outils de mixs!
Donc je bounce tous les vstis, ainsi que les pistes audio avec des effets de compo (delais "musicaux", simulateurs d'amplis, phaser...).
Du coup toutes les ressources sont libérées pour les comp, eq, reverbes et delais de spatialisation.

voila j'ai pas mieux
138

Ouip. je fais pareil... Solution pas tres evolutive, mais je ne vois que cela.
Mais perso, meme en laissant les reverbs, eq et comp (particulierement waves qui est assez glouton, surtout la Truverb), c casse bonbon pour mixer proprement.
Ca doit etre lié a la soloist qui a ses limites. Comme tu le disais un de ces jours, c une vieille carte.

Note : en delai de spatialisation, tu utilises le delay des waves aussi ?

En eq, j'utilise le freeware linear phase (15 bandes): https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40796.html
139
Non en delai j'utilise celui de nuendo moins gourmand!
Sinon j'utilise rverb, req 6 bandes et rcomp.
Egalement le C1 et le Q10.
Vintage warmer de temps en temps.
140
Faudrait que j'essaye d'installer une carte son plus recente pour voir si ca vient de là! :D: