Master qui se met au rouge sous cubase !
- 187 réponses
- 16 participants
- 4 889 vues
- 3 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2004 à 22:14:44Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert....
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus , je vais me retrouver à +40 au master
QQ a une solution là ?
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus , je vais me retrouver à +40 au master
QQ a une solution là ?
Fuck off !
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/09/2004 à 22:18:49
Un limiteur ?
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/09/2004 à 22:34:13
Bah où ça ? En master ? Je vais tout foutre en l'air ?? non ? J'ai déjà essayé de compresser un peu et résultat : ma caisse claire sonne comme une casserole !
Déjà trouves-tu normal qu'aucunes pistes ne dépasse zéro individuellement, et que mon master indique +2 ?
Déjà trouves-tu normal qu'aucunes pistes ne dépasse zéro individuellement, et que mon master indique +2 ?
Fuck off !
sergiobouba
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/09/2004 à 22:47:16
Ouai c malheureusement logique s'il y a des recouvrement de fréquences..
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/09/2004 à 22:51:15
Bah tiens, le problème doit être là ! Mais c'est carrément prise de tête !
Le mieux serait de mettre un analyseur de spectre pour voir la fréquence qui merde non ?
A tout les coups c'est vers 80Hz, car j'ai un gros kick et ma basse bien bonne !
Le mieux serait de mettre un analyseur de spectre pour voir la fréquence qui merde non ?
A tout les coups c'est vers 80Hz, car j'ai un gros kick et ma basse bien bonne !
Fuck off !
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/09/2004 à 22:53:11
Moi c'est peut-être empirique mais dans ces cas là je mets un eq sur la basse à la fréquence de la grosse caisse avec un gain de - 10 db et un "q" maximum ou presque
Anonyme
521410
7 Posté le 17/09/2004 à 22:53:41
Nan mais atta tu descend de ton nuage la ??
c'est normal que ca sature si tu mix deux pistes tel quel et qu'elles avait déja le niveau max....
faut régler un eq (a l'oreille pas besoin d'analyseur de spectre) sur chaque piste pour virer les plages de fréquences qui servent a rien... et normalement ca sature plus... sinon tu baisse un peu les niveau et ca roule...
c'est normal que ca sature si tu mix deux pistes tel quel et qu'elles avait déja le niveau max....
faut régler un eq (a l'oreille pas besoin d'analyseur de spectre) sur chaque piste pour virer les plages de fréquences qui servent a rien... et normalement ca sature plus... sinon tu baisse un peu les niveau et ca roule...
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/09/2004 à 23:00:24
Citation : Nan mais atta tu descend de ton nuage la ??
attention à toi ludo
Pour baisser le niveau, je ne veux pas car j'ai encore plein d'intru à mettre et si je baisse le niveau à chaque fois ça va pas le faire ! Et en plus j'ai déjà des problèmes de volume trop faible alors....
Bah je vais voir du côté de l'eq (que penses-tu d'un coupe haut qui tue à mon kick ?)
sinon c'est quand meme embetant cette histoire car j'aime bien booster mon kick vers 80, et ma basse aussi....
Fuck off !
rubato
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/09/2004 à 23:57:38
Attention aux indications du master dans Cubase. Pas très fiables.
Commence par te procurer un plug qui te donne correctement les niveaux de sortie.
Ça tord, le son à l'oreille lorsque tu dépasses 0Db ?
Commence par te procurer un plug qui te donne correctement les niveaux de sortie.
Ça tord, le son à l'oreille lorsque tu dépasses 0Db ?
https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/09/2004 à 12:09:24
Citation : Ça tord, le son à l'oreille lorsque tu dépasses 0Db ?
bah non le son est toujours bon ! Quel plug pourrais-je utiliser ? SI la console n'est pas fiable alors je n'ai aucun intéret à utiliser cubase ?!
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte