Master qui se met au rouge sous cubase !
- 187 réponses
- 16 participants
- 4 903 vues
- 3 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2004 à 22:14:44Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert....
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus , je vais me retrouver à +40 au master
QQ a une solution là ?
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus , je vais me retrouver à +40 au master
QQ a une solution là ?
Fuck off !
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 18/09/2004 à 16:57:20
C'est bizarre comme truc T'as essayé de relever les niveaux avec un truc genre Wavelab de l'export ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 18/09/2004 à 17:11:04
Bah après je joue le truc dans soundforge, et en effet ca clip mais juste a 0db.
Pourtant la distorsion est inaudible, et j'ai jamais eu un tel niveau!!
Tout ça sans limiteur style L2 ou tracks!
Juste un compresseur multibande....
chelou
Pourtant la distorsion est inaudible, et j'ai jamais eu un tel niveau!!
Tout ça sans limiteur style L2 ou tracks!
Juste un compresseur multibande....
chelou
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 18/09/2004 à 17:12:48
En même temps le compresseur multi-bande c'est déjà pas mal
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 18/09/2004 à 17:15:28
Oui mais incomparable avec un limiteur en terme de gain de niveau, enfin si il est utilisé avec parcimonie!
ce qui etait le cas!
bref un master a 0db avec la rim qui shoote a 10db et ca passe!
ce qui etait le cas!
bref un master a 0db avec la rim qui shoote a 10db et ca passe!
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 18/09/2004 à 17:41:53
Y a un truc qui m'échappe là. Vous êtes toujours en train de parler d'augmenter le gain aavec un compresseur, alors qu'un compesseur est logiquement censé faire l'inverse....
Il y a un bouton output avec mon compresseur, je peux l'augmenter et donc ça augmente le volume, mais pourquoi pas tout simplement le faire avec le bouton de gain de la console ???
Il y a un bouton output avec mon compresseur, je peux l'augmenter et donc ça augmente le volume, mais pourquoi pas tout simplement le faire avec le bouton de gain de la console ???
Fuck off !
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 18/09/2004 à 17:50:36
Non non, un compresseur permet de faire varier la dynamique d'un signal, en baissant le volume des crètes, et ça permet de booster ce signal de manière globale sans que les crètes fassent saturer la sortie.
Zoetrope
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 18/09/2004 à 17:51:09
Citation : Y a un truc qui m'échappe là. Vous êtes toujours en train de parler d'augmenter le gain aavec un compresseur, alors qu'un compesseur est logiquement censé faire l'inverse....
Un compresseur est censé reduire les "piques" et homogeneïser (??? uhhuhh) la dynamique générale pour attaquer beaucoup plus fort une entrée. Sans ca, il suffirait qu'il y ait un son un peu plus fort que les autres, pour que ton entrée vire au rouge.
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 18/09/2004 à 17:53:45
Mouai ok, en fait le problème est que je cherchais des utilisations plus compliquées du compresseur, afin d'avoir un son mega etc.....et résultat je vais revenir à des choses plus simples :
compresseur = on aténue les crêtes, et si y a pas de crêtes alors pas de compresseur !
J"ai bon là ?
compresseur = on aténue les crêtes, et si y a pas de crêtes alors pas de compresseur !
J"ai bon là ?
Fuck off !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 18/09/2004 à 17:59:40
Non le comp sert quand meme bien a avoir un son "méga".
Enfin dans la musique actuelle c utilisé comme ça!
Mais j'avoue en avoir un peu marre, c fatiguant a force la surcompression!
Enfin dans la musique actuelle c utilisé comme ça!
Mais j'avoue en avoir un peu marre, c fatiguant a force la surcompression!
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 18/09/2004 à 18:06:12
Enfin, pour le mega son je vais oublier, dans un premier temps je tenterai déjà d'avoir un son tout court
Fuck off !
- < Liste des sujets
- Charte