Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase ! Mais qu'est ce donc ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phase ! Mais qu'est ce donc ?
Hello all,

Suite au sujet : "Que faire apres un mixage" de BertiB et des explications données par Fmarine au sujet de l'analyse de phase :

Citation : Explications rapides sur l'analyse de la phase du plug-in Waves Paz analyser : c'est certainement un des analyser les plus simpes à lire pour les néophites = l'écran inférieur (celui ou tu retrouves "Left", "Right", "Antipihase" ) comporte un trait vertical qui décrit le "MONO". Les 2 autres traits obliques formant un triangle sont l'analyse de la stéréo. En dehors de ce "triangle", s'il est traduit quelque "dessin", cela veut dire que ton signal audio à des soucis avec la phase.



Je me suis longuement interrogé et ai voulu comprendre qu'elle pouvait être les différences notables entre ces 2 exemples concrets :





Merci d'avance de votre aide,
Djil
Afficher le sujet de la discussion
41
D'accord falavor, mais on a vu sur différents liens et posts, k'il était impossible de reproduire un signal stereo hors phase sur une galette noire.
Au vu des enregistrements de Djil (post. 7), ke penser ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
42
Bah, j'ai toujours pas trouver la solution de mon côté :((
43
Je suis pas sur que le PAZ soit réelement un corrélateur, il tend juste à montrer la larguer du champ stéréo, il faudra le passer dans un truc genre Spark pour verifier...
j'ai déjà eu des réductions mono acceptables avec un PAZ en chou fleur comme ça...
pi par rapport à mon dernier post, en fait j'avais pas vu qu'il y avait 4 pages, donc excusez moi pour les redites...
La variété paye le loyer...
44
Juste ajouter que les analyzers de waves sont absolument merdiques, et à mon avis totalement inutilisables. Gloire à Samplitude d'avoir pour la première fois intégré des outils de mesures fiables dans un soft
45
OK snafu, merci ...

Hors sujet : tu aurais une reference pour un ProTools ?

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
46
47

Hors sujet : une refrérence d'analyseur de phase software de bonne qualité qui marcherait sous DAE

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
48

Hors sujet : alors là.... quand je bossais sur protools, c'est quand je faisais mes études, ert on avait des analyseurs externes genre rtw (le top). Si tu cherches qqchose de vraiment précis c'est ça qu'il te faut. En soft, il n'y a que ceux de samplitude que je trouve bien, en plug j'ai toujours été déçu. Un ancien prof avait créé un plug nickel, mais je ne crois pas qu'il soit dispo...




:aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

Hors sujet :
il faut savoir que les indicateurs de niveaux sont sujets à des normes très strictes (pour avoir une norme...) dans les temps de montée et de descente surtout. C'est qqchose d'indispensable en broadcast, parce qu'il y a des normes strictes pour la création d'un PAD (cassette prête à être diffusée). Dans le musique il n'y a pas de normes de niveau, mais on est bien content de trouver des outils de mesures qui ne soient pas farfelus)

49

Hors sujet : merci pour les expliques, mon snafu des bois ! :bise:
Mais je peux te dire qu'en ce moment la mode pour le PAD c'est : quasi mono et blinder les VUs ou PPMs ! Je pourrais pas te dire la mode de l'an prochain, mais peut-être qu'on pourra enfin utiliser les temps de descente ! (-re de la folie) :fou:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
50

Hors sujet : Le pb avec ce genre de matériel mis à part leurs prix est que comme tout matériel "hardware", il faut en plus consacrer un budget non négligeable pour leur étalonnage, non ?