Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase ! Mais qu'est ce donc ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phase ! Mais qu'est ce donc ?
Hello all,

Suite au sujet : "Que faire apres un mixage" de BertiB et des explications données par Fmarine au sujet de l'analyse de phase :

Citation : Explications rapides sur l'analyse de la phase du plug-in Waves Paz analyser : c'est certainement un des analyser les plus simpes à lire pour les néophites = l'écran inférieur (celui ou tu retrouves "Left", "Right", "Antipihase" ) comporte un trait vertical qui décrit le "MONO". Les 2 autres traits obliques formant un triangle sont l'analyse de la stéréo. En dehors de ce "triangle", s'il est traduit quelque "dessin", cela veut dire que ton signal audio à des soucis avec la phase.



Je me suis longuement interrogé et ai voulu comprendre qu'elle pouvait être les différences notables entre ces 2 exemples concrets :





Merci d'avance de votre aide,
Djil
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : pas vraiment un budget, mais un peu de temps oui

52

Hors sujet : Quoi ? un ? comment ? Tu étalonnes toi même ce genre de matériel ?
Tu vas bientôt devenir mon meilleur ami :mdr:

53
Slt j'ai lu ds un boukin que si j'enregistre une guitare avec pluisieur micros j'aurais une annulation de phase. Mais bordel keske c une annulation de la phase et kel prob engendre telle.Merci d'avance
54
Bonjour,

Le terme "Annulation de phase" n'a pas beaucoup de signification.
On parle plutôt de 2 signaux en opposition de phase.
Cela a pour conséquence la disparition des signaux concernés, lorsqu'ils sont lus en mono.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.