Sujet de la discussionPosté le 10/10/2004 à 12:16:43Phase ! Mais qu'est ce donc ?
Hello all,
Suite au sujet : "Que faire apres un mixage" de BertiB et des explications données par Fmarine au sujet de l'analyse de phase :
Citation : Explications rapides sur l'analyse de la phase du plug-in Waves Paz analyser : c'est certainement un des analyser les plus simpes à lire pour les néophites = l'écran inférieur (celui ou tu retrouves "Left", "Right", "Antipihase" ) comporte un trait vertical qui décrit le "MONO". Les 2 autres traits obliques formant un triangle sont l'analyse de la stéréo. En dehors de ce "triangle", s'il est traduit quelque "dessin", cela veut dire que ton signal audio à des soucis avec la phase.
Je me suis longuement interrogé et ai voulu comprendre qu'elle pouvait être les différences notables entre ces 2 exemples concrets :
Slt j'ai lu ds un boukin que si j'enregistre une guitare avec pluisieur micros j'aurais une annulation de phase. Mais bordel keske c une annulation de la phase et kel prob engendre telle.Merci d'avance
Le terme "Annulation de phase" n'a pas beaucoup de signification.
On parle plutôt de 2 signaux en opposition de phase.
Cela a pour conséquence la disparition des signaux concernés, lorsqu'ils sont lus en mono.