Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phase ! Mais qu'est ce donc ?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 2 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phase ! Mais qu'est ce donc ?
Hello all,

Suite au sujet : "Que faire apres un mixage" de BertiB et des explications données par Fmarine au sujet de l'analyse de phase :

Citation : Explications rapides sur l'analyse de la phase du plug-in Waves Paz analyser : c'est certainement un des analyser les plus simpes à lire pour les néophites = l'écran inférieur (celui ou tu retrouves "Left", "Right", "Antipihase" ) comporte un trait vertical qui décrit le "MONO". Les 2 autres traits obliques formant un triangle sont l'analyse de la stéréo. En dehors de ce "triangle", s'il est traduit quelque "dessin", cela veut dire que ton signal audio à des soucis avec la phase.



Je me suis longuement interrogé et ai voulu comprendre qu'elle pouvait être les différences notables entre ces 2 exemples concrets :





Merci d'avance de votre aide,
Djil
2
Flag !
Euh...
3
Ben comme disait Fmarine, le trait vertical, c'est la représentation du mono. Plus ton graphike est proche de ce trait (voir figure A), plus c'est du mono ....
Plus tu te rapproches de 'left', plus ton mix penche à gauche; plus tu te rapproches de 'right', plus ton mix penche à droite ....

Les partie du dessous 'antiphase' sont la représentation des 'pb de phase', si tu as un dessin dedans, c'est ke si tu passes en mono, tu auras des frékences ki vont diparaitre, ou être atténuées ....

voilà, j'ai pas dit grand chose de plus ke Fmarine, mais je vois pas ce k'on peut expliciter là-dedans

Hors sujet : tu fais de la musike assez bourrine, non ? vu la trpnche de ton 'frékenceur' !:mdr:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
4
Et comment on fait pour corriger ça si on a des problèmes de phase ? :???:
5
En général, c'est dû à des réverbes, des chorus,des trucs comme ça, tu peux déjà essayer de les changer ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Je comprend pas trop ce que change la phase "concrètement" ?
7
F.L.A.G.
8
Pour voir ce que peut être la phase...peut être qu'ici ils parlent des battements, dûs aux déphasages justement quand on fait la somme les ondes (peut être surtout quand on passe en mono)...

http://perso.univ-rennes1.fr/joel.boissoles/UE8/CoursUE8.doc/

Chapitre 1 ou 2, je ne sais plus exactement.
9
Merci Saree Palace et à tous... je comprends mieux ce qu'est "la phase"... par contre il y a tjs un petit qqchose qui m'échappe...

Reprenous mes exemples :
Celui dont le spectre de l'analyse des phases est dépourvu "d'antiphase",
- Comment dois-je le considérer par rapport au second où le spectre s'amuse joyeuseument à osciller dans tous les sens ?


Hors sujet

Citation : Tout à fait Saree Palace, de la musique bien bourrine ambiance "Metal HxC". bien joué :clin:

10
PS to Igor O, bonzay63 : Que veux dire FLAG ?