Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?

  • 149 réponses
  • 59 participants
  • 10 053 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le dossier : MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?
5185.jpg
Los Teignos vous présente en deux minutes la révolutionnaire Intelligence Artificielle MusicLM de Google, capable de générer de la musique à partir de texte ou d'image après analyse d'un corpus de quelques 5521 fichiers. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Plus l’IA aura de matière dans sa base de données, plus les compositions s’affineront et comme les machines ne sont pas avares en itérations et réitérations, il en sortira forcément à un moment donné de petits chefs-d’œuvres.

Quid de l’exploitation commerciale donc financière ? C’est un autre problème.

Ce qui m’interpelle, c’est de savoir si des IA différentes composeront des musiques différentes et si chacune pourra avoir un jour sa "griffe" reconnaissable entre toutes comme c’est le cas pour Jean-Sébastien, Wolfang et autres compères :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 18:27:51 ]

3
Bah j'attends de voir l'IA qui sortira un morceau de punk mal pensant à pustules.
En attendant voilà la solution pour remédier aux crises de GAS !
4
Disons que dans un premier temps, ça devrait piquer pas mal de taf dans la musique d'illustration ou même les musiciens de studio, car j'imagine sans problème qu'on pourra demander un solo de sax sur tel tempo dans telle gamme, au grand dam du saxophoniste qui aurait perçu un cachet pour la séance. Sera-ce aussi bien qu'un vrai saxophoniste ? Sans doute pas aux oreilles des experts, mais les trois quarts des gens ne feront pas la différence, d'où le problème...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 19:15:57 ]

5
Et le Terminator de dire " i'll be Bach " ...

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Merci pour cette petite double minute à caractère informatif, dont le message est assez énorme.
Je suis sidéré de l'énergie et de l'intelligence que l'humain peut mettre à se débarrasser de lui-même.
7
D'autres démos ici:
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/

Sincèrement je suis sur le cul: Compo, mix... il y a encore des artefacts et évidemment matière à critiquer mais le fait est que ce bidule possède des compétences qu'il faut des années à acquérir pour un humain.

Berlin 90s house:
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/audio_samples/10s_samples/genres/berlin-90s-house.wav

Club in the 50s:
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/audio_samples/10s_samples/epochs/club-in-the-60s.wav

C'est décidé je laisse tomber la musique. :((

Par contre le putain de gros hic, comme pour ChatGPT, le bidule a été entrainé avec les datas de chansons écrites et produites par des humains bien réels. Houlala on est à deux doigts du pillage de droits d'auteurs là...

Pour moi la question est: devons nous laisser des sociétés technologiques s'emparer librement de nos oeuvres et de notre savoir-faire sans lever le petit doigt? En tant que technicien du son je suis presque étonné de ne pas avoir déjà une IA sur mon Protools pour analyser mon travail.... (oh putain je viens de donner une mauvaise idée à AVID :oops: )

Je vous l'avais dit (on m'écoute jamais): la Start Up nation et le Start Up Universe ça pue et pas qu'un peu.
Et pendant que que les technos s'éclatent à défoncer nos sociétés, mes parents sont toujours en zone blanche.

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 20:28:08 ]

8
Citation de BBmiX :
Et le Terminator de dire " i'll be Bach " ...

MA-GNI-FI-QUE !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Citation :
Sans doute pas aux oreilles des experts
On reste que des humains avec des limites.. là ce truc ça va évoluer , évoluer encore .. et encore .. "peut être un jour il nous fera du café" disait-on il y a 20 ans ? ça devient réel .. le fantastique devient réel :??:
Déjà que l'homme s'était vachement "automationné" pour s'adapter aux machines :nawak:
l'humain va être très vite obsolète dans ce monde tout merveilleux qu'on nous ponds .. :!:

101112

10
Citation de BBmiX :
Et le Terminator de dire " i'll be Bach " ...


:mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?