Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?

• 149 réponses
  • 59 participants
  • 10 667 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?
5185.jpg
Los Teignos vous présente en deux minutes la révolutionnaire Intelligence Artificielle MusicLM de Google, capable de générer de la musique à partir de texte ou d'image après analyse d'un corpus de quelques 5521 fichiers. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
131
La révolution est en marche : https://chatcgt.fr/

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

132
Citation de Los Teignos :
Disons que dans un premier temps, ça devrait piquer pas mal de taf dans la musique d'illustration ou même les musiciens de studio, car j'imagine sans problème qu'on pourra demander un solo de sax sur tel tempo dans telle gamme, au grand dam du saxophoniste qui aurait perçu un cachet pour la séance. Sera-ce aussi bien qu'un vrai saxophoniste ? Sans doute pas aux oreilles des experts, mais les trois quarts des gens ne feront pas la différence, d'où le problème...

dans ce cas, ça va plutôt remplacer les banques de sons de sax et les samplers...
jamais trouvé un saxophoniste capable d'improviser sur mes morceaux, gratuitement, à l'heure que je veux, et avec les mêmes références.

ça fait plus de 40 ans qu'on essaye d'avoir ces instruments à la maison, l'IA n'est qu'un pas de plus dans cette même direction.
EZ drummer a-t-il "tué les batteurs" ? ou a t il permis d'avoir "un batteur" quand on est en appartement?
pareil pour les chanteurs/chanteuses... là c'est plus intéressant, on va pouvoir se libérer des paroles nulles des banques de samples vocales.
ce qui sera "remplacé" est ce qui est déjà obsolète ou peu convaincant...
un jour...

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 08:36:00 ]

133
😆 Utilisé par des gens qui font de la musique obsolète et peu convaincante. 😱
134
J'attends l'IA qui puisse dépasser Debussy, Ravel ou Stravinsky, ou qui puisse être aussi innovante que Sevish ou Brendan Byrnes (sans rire).
135
Citation de 5h4r0 :
😆 Utilisé par des gens qui font de la musique obsolète et peu convaincante. 😱

CQFD, puisque, mélomane, tu sais bien que tes goûts te limitent ... :bravo:
5627456.jpg

136
Hehe
Oh ça c'est clair 👍🏻
Développer ses goûts demande d'en sortir un peu 😀
137
La bestiole va enregistrer tous les sons pour faire ses propres sons ? c'est dingue mais je commence à avoir peur avec cette évolution, on va arriver à un moment c'est certain ou on aura créer autant de neurone artificiel au travers les connaissances du net pour créer un "super cerveau" qui finira par tous nous détruire pour protéger la terre de notre désolation.. Alors va t'elle relire toutes nos conneries ? j'ai peur..

101112

138
La bestiole a déjà accès en temps réel à toutes les micro-bestioles du monde, munies d'un micro et d'une caméra, où sont les emails, les historiques de navigation, les photos, les discussions chat, de chaque humain connecté au réseau. 🥹
En même temps, toutes ces choses sont sur les clouds, déjà hébergées dans de la bestiole. Marrant ce terme.

Ce serait joli de voir un projet de disque audiofanzine (type le forum de l'édito ou Los Teignos band) de collaboration des musiciens d'ici. Ça ne manquerait pas d'idées de textes et de sujets sur le monde, l'humain et l'espoir, hein. 😀
Et la diversité des styles musicaux serait folle.

Je regarde les formations dans des domaines différents et je me demandais si le marché de l'emploi dans la production musicale, dans le projet autour du musical ou activités connexes était actif et recrutait... après 23 ans de webmastering dev, un nouveau monde peut s'ouvrir. On ne peut pas passer sa vie à regarder des documentaires sur l'état de la planète et de l'humanité. C'est un peu anxiogène. 🤓

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 10:01:13 ]

139
Citation :
Ce serait joli de voir un projet de disque audiofanzine (type le forum de l'édito) de collaboration des musiciens d'ici.

Bonne idée !)

Citation :
C'est un peu anxiogène.
un peu ..

101112

140
Histoire de remettre la balle au centre après tant de débats...
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/
Je pense que, même si on est menacé, et il faut s'en inquiéter, on a encore quelques beaux jours devant nous en tant que musiciens jouant et créant de la "vraie" musique, humaine...j'ai écouté quelques trucs du début, puis je suis rentré dans le dur avec "relaxing jazz" et là, je me suis franchement marré.
x
Hors sujet :
Quelques beaux jours...je ne parle pas là de nos conditions de survie.