Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?

• 149 réponses
  • 59 participants
  • 10 641 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion MusicLM, le ChatGPT de l'audio ?
5185.jpg
Los Teignos vous présente en deux minutes la révolutionnaire Intelligence Artificielle MusicLM de Google, capable de générer de la musique à partir de texte ou d'image après analyse d'un corpus de quelques 5521 fichiers. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Le problème de tout ca c'est quelle société construisons nous ? Moi je comprends plus ou on va. Si l'idée c'est de mettre l'être humain au rebut, mettre la nature au rebut (extinction de masse) pour ne plus avoir que des boutiques en ligne avec des oeuvres créés par des IA dans un monde à 30° de moyenne toute l'année ...Ca vaut plus le coup de continuer à vivre ici bas...
142
1/ le concept de Nature sans l'humain dedans est limité, voire débile homocentriste. Paris c'est la nature aussi.
2/ Construisons nous ? Nous n'existe pas en dehors d'un phénomène macro préhensible au niveau statistique mais c'est tout.
3/ C'est donc civilisationnel. Et ça n'a pas de sens autre que sociologique. Et puis surtout, accessoirement, c'est la fin.

Moche.

[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 16:12:53 ]

143
Attend.
Vivre n'est pas une histoire de valoir le coup.
Vivre n'a besoin de rien d'autre que vivre. Changer le monde ?
Les 4 accords toltèques suffisent, même avec leur nom ridicule. L'autre, soi, ça ça compte. Restons simples, et la vie est belle.
144
Citation de 5h4r0 :
1/ le concept de Nature sans l'humain dedans est limité, voire débile homocentriste. Paris c'est la nature aussi.
2/ Construisons nous ? Nous n'existe pas en dehors d'un phénomène macro préhensible au niveau statistique mais c'est tout.
3/ C'est donc civilisationnel. Et ça n'a pas de sens autre que sociologique. Et puis surtout, accessoirement, c'est la fin.

Moche.

C'est bien tu as fait ton gros caca, oublie de la ramasser, faut pas laisser sur le trottoir de Paris surtout en ce moment.
145
Oh merci beaucoup c'est gentil j'essaie d'avoir une réflexion et de dire des choses intelligentes et j'avoue que j'apprécie ta réponse de merde gros bisou frère humain.
146
Citation de wire2 :
Citation de 5h4r0 :

Moche.

x
Hors sujet :
C'est bien tu as fait ton gros caca, oublie de la ramasser, faut pas laisser sur le trottoir de Paris surtout en ce moment.
x
Hors sujet :

Désolé, mais on peut très bien ne pas être d'accord et de le signifier sans passer par des remarques scatologiques. C'est assez désespérant à lire...Et ce d'autant plus que jusqu'alors les interventions dans ce sujet étaient de bonne tenue...

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 11:31:48 ]

147
Surtout que sincèrement, on essaie d'être intelligent. Et c'est pas forcément facile. :)
148
Citation de J-Luc Fabre :
Histoire de remettre la balle au centre après tant de débats...
https://google-research.github.io/seanet/musiclm/examples/
j'ai écouté quelques trucs du début, puis je suis rentré dans le dur avec "relaxing jazz" et là, je me suis franchement marré.
x
Hors sujet :
Quelques beaux jours...je ne parle pas là de nos conditions de survie.

Il y a qq années ans tout le monde se marrait des premières images de Dall-e et aujourd'hui l'IA gagne des concours de peinture et des graphistes perdent des clients. Fais une recherche des premières images IA et maintenant. Tu vas voir que le débat c'est pas "maintenant" c'est où on va (vite).
Ce que tu entends sur ce site est déjà plus avancé que les premières images générées par l'IA et ça va en plus profiter de toutes les recherches déjà produites dans le domaine du texte et de l'image.
Ce qu'on entend, ce ne sont pas des plugs, du midi transformé ou je ne sais quoi.. c'est du noise dont on extrait de la musique, son , voix, paroles qui n'a jamais existé. Ce qui manque à ce que tu écoutes là c'est seulement la base de donnée. Ensuite le résultat va faire à l'humanité l'effet de la découverte du feu et pas en qq décennies mais qq années.
Reviens sur ce post dans un an ;)

Ce lien n'est pas mal non plus :
https://jukebox.openai.com/?song=787698985 (Essaye d'aller tout en bas de la liste des musiques...)

brace brace brace

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 16:28:35 ]

149
Citation de sylvainmoreau :
Ce lien n'est pas mal non plus :
https://jukebox.openai.com/?song=787698985

En survolant le lien j'ai d'abord été bluffé.. mais il y a un truc qui me saute aux oreilles maintenant: le manque d'intention.
Tout les titres proposés sont des évocations mais manquent de vision.

Et finalement ce n'est pas différent avec les extraits que j'avais déjà écouté: les exemples sont courts et souvent à la limite de la musique aléatoire.
Je ne sais plus où j'ai vu des tests de doublage VF par IA, le résultat était techniquement réussi mais au niveau de l'interprétation c'était très mauvais.
Dans un autre ordre d'idée Midjourney fabrique des images fantastiques que je considère comme des archétypes, en ce sens elle sont une représentation parfaite.. mais tout cela est plutôt mièvre et rarement mature.

ChatGPT ne sait pas blaguer.

Et si la limite de l'IA était l'intention? Parce qu'elle ne saura jamais ce que c'est de partager la musique avec ses potes, qu'elle pourra jamais comprendre l'effet que fait un drop au milieu d'une Free Party, qu'elle ne tapera jamais du pied parce que c'est bon. La position de l'IA est-elle par définition celui d'une "suiveuse".. ou saura-elle extraire la quintessence de notre art?... hum...

Aujourd'hui j'ai l'impression que les exemples de qualité discutable se limitent à 1minute. Quelle puissance sera nécessaire pour pondre un morceau intéressant de 4 min?
Nous n'en sommes qu'au tout début et technologie est loin d'être arrivée à maturité. Les musiciens ont déjà commencé à se l'accaparer...

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 03:07:40 ]

150

J'ai testé ce Aiva ce matin. Oui, on peut reparler des samples, de certains arrangements, etc. mais là où d'autres AI étaient des amoncellements de tonnes de sons, ce qui m'a surpris sur ce coup c'est la possibilité de télécharger les fichiers en MIDI, ainsi que l'éditeur intégré.