Techno
Electronique Techno
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Qu'est ce qu'un "bon titre" Techno ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

magasin

membre non connecté
magasin
246 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 7

71 Posté le 18/02/2020 à 17:57:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
bon pour en venir au sujet initial
alors si la question c'est qu'est ce que la techno (et pas l'electro ou l'edm), il suffit d'aller la dessus et d’écouter les extraits et faire des recherches youtube: https://www.beatport.com/genre/techno-raw-deep-hypnotic/92
on peut être allergique a ce genre de site, mais c'est pas différent que l’époque ou on allait chez le disquaire.
alors bien sur, c'est les morceaux qui sortent maintenant et pas y'a 15, 20 ou 35 ans.

Si par contre les multiples variation et fluctuations du genre au fil des années c'est ça qui intéresse, ce lien reste toujours aussi génial: https://music.ishkur.com/

magasin

membre non connecté
magasin
246 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 7

72 Posté le 18/02/2020 à 18:16:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Citation de Gam :
Citation de magasin :

Ca me fait sourire que Africa Bambaataa soit considere comme probablement le 1er groupe electro.
On disait plus dance a l'epoque, de nos jours on dirait edm comme fourre tout.

Je pinaille, mais si on rapproche Africa Bambaataa de par exemple cybotron, ces derniers avec juan atkins puis kevin saunderson et autres ont eu une influence sur la techno, d'ou coup on crée une forme de filiation mais avec l'electrofunk.

Mais la techno a depuis longtemps fait sa propre vie, du coup je redis ce que j'ai dis en premier, le meilleur moyen d'ecouter de la techno aujourdhui c'est de sortir en club.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 18:17:33 ]

Sonograph

membre non connecté
Sonograph
488 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 581

73 Posté le 18/02/2020 à 22:00:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de magasin :
Citation de Sonograph :
Moi je serai pour qu'un infographiste nous fasse une carte (poster) intégrant tous les genres de musiques électroniques selon l'évolutions historiques et géographiques de celle-ci.
Ça serait vraiment sympa... Avec des QR code sous chacun d'entre eux pour flasher et entendre à quoi ça ressemble...
Y en a un qui a fait ça pour présenter une carte de France des vins, version plan de métro...
:clin:

ca existe depuis longtemps,et pas besoin de qr code pour ecouter du son:
https://music.ishkur.com/

Ah oui!! Elle est géniale cette map! Je ne connaissais pas du tout... Merci! :bravo:

Sonograph

membre non connecté
Sonograph
488 posts au compteur
Posteur AFfamé

74 Posté le 18/02/2020 à 22:05:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Cette map m'est vraiment instructive! Je ne pensais du tout que la notion d'électro datait d'il y a si longtemps ! Effectivement je comprends les malentendus sur le forum par moments.
Je savais qu'il y avait plein de sous genres, mais je ne m'attendais pas à autant !! Ça fou le vertige.

bNoir

membre non connecté
bNoir
3232 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 262

75 Posté le 19/02/2020 à 00:08:13Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Si par contre les multiples variation et fluctuations du genre au fil des années c'est ça qui intéresse, ce lien reste toujours aussi génial: https://music.ishkur.com/

:bravo:

rockaboule

membre non connecté
rockaboule
592 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 13

76 Posté le 19/02/2020 à 09:58:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de magasin :
bon pour en venir au sujet initial
alors si la question c'est qu'est ce que la techno

justement, ça n'est pas la question initiale:mrg:
Mais : qu'est-ce qu'un bon titre techno.

Sinon, oui j'ai mis un truc plutôt hardtek, limite tribe, enfin dans un style proche de la mentale ... :facepalm:
Je rigole, c'est le genre de discussion que nous avons avec mon fils et ses potes :mrg:
Au début ça me gonflais de mettre des étiquettes sur tous les styles maintenant j'en rigole.
J'ai l'impression qu'ils inventent des styles toute les semaines.

Finalement c'est pratique pour savoir ce que tu vas écouter, ça donne une idée. Une idée seulement, car l'été dernier je me suis retrouvé à écouter de la "psytrance" à 180bpm...:???: grosse surprise !:(

Bref, dès le début on se doutait que la réponse à la question serait difficile.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Sonograph

membre non connecté
Sonograph
488 posts au compteur
Posteur AFfamé

77 Posté le 19/02/2020 à 12:26:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de rockaboule :

Bref, dès le début on se doutait que la réponse à la question serait difficile.

C'est bon, en tout cas pour moi, ce post a bien répondu, et a ratissé les aspérités de la questions.
Merci à tout le monde.

A présent, c'est plus une discussion pour ceux qui veulent...