Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique

• 116 réponses
  • 38 participants
  • 8 746 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Sélection de documentaires gratuits sur la musique électronique
selection-de-documentaires-gratuits-sur-la-musique-electronique-3050.jpg
C'est au tour de la musique électronique de se retrouver au centre de notre sélection de documentaires pour faire passer le confinement...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci, je suis fan !

Citation de paladin6169 :
A ce titre je surrencherie pour évoquer un souvenir d'une très vieille interview de Peter Gabriel dans les enfants du rock, vous savez cette émission qui avait fait râler Balavoine justement puisqu'il trouvait qu'il y avait autant sa place que d'autres et que leur vision réducteur du rock était une erreur.
Avant la sortie de l'album So , mythique pour longtemps , ils avaient fait une excellente interview sur son travail de composition avec le dit Fairlight , où l'on voyait presque plus le fairlight que Peter gabriel.
Il y en a une autre bien sympa enregistré en 1982
42
En parlant d'Arte, ils retransmettent actuellement sur leur site un set de 5 heures en direct chaque soir pour faire survivre les clubs :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019297/united-we-stream/?xtor=SEC-684--Concert_programme-United_we_stream--[]&gclid=EAIaIQobChMI05mp5L-V6QIVS9HeCh11pAAiEAAYASAAEgLzBPD_BwE

Citation de Los :
Citation :
Faut être culotté pour faire ce sujet qui rassemble autant de vidéos d'ARTE en affichant "Parce que l'audio est un sujet trop pointu pour ARTE" en âge d'accueil :facepalm: Attention à l'ironie qui revient en boomerang dans la tronche. Ironie fort mal placée en l'occurrence car ARTE est sans doute la seule chaine à proposer des sujets ultra-pointus sur la musique justement.

Arte fait effectivement des reportages sur la musique, mais très rarement sur l'audio proprement dit et je connais plusieurs auteurs de docus sur les sujets qui intéressent Audiofanzine (mixage, prise de son, arrangement, etc.) qui se sont fait refuser des diffusions sur Arte au motif que c'était trop pointu pour la chaîne. D'où le clin d'oeil en home qui n'a rien d'une critique d'Arte qui est une chaîne à vocation plus grand public que ne l'est un site comme le nôtre : les docus proposés sur la musique électroniques rassemblés ici sont susceptibles d'être vu par n'importe quel curieux, alors qu'un cours sur le prise de micro par Massenburg ou un tuto sur le mixage de Fab Dupont, ça reste un truc qu'on ne verra jamais sur la chaîne franco-allemande. :clin:
43
Merde je suis grillé, mon fils m'a reconnu dans une teuf des heretik.

En tous cas merci pour ce petit retour en arrière :)
44
Un très bon doc de la BBC également (en anglais) :
45
Citation de Sylv1984 :
En parlant d'Arte, ils retransmettent actuellement sur leur site un set de 5 heures en direct chaque soir pour faire survivre les clubs :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019297/united-we-stream/?xtor=SEC-684--Concert_programme-United_we_stream--[]&gclid=EAIaIQobChMI05mp5L-V6QIVS9HeCh11pAAiEAAYASAAEgLzBPD_BwE

Citation de Los :
Citation :
Faut être culotté pour faire ce sujet qui rassemble autant de vidéos d'ARTE en affichant "Parce que l'audio est un sujet trop pointu pour ARTE" en âge d'accueil :facepalm: Attention à l'ironie qui revient en boomerang dans la tronche. Ironie fort mal placée en l'occurrence car ARTE est sans doute la seule chaine à proposer des sujets ultra-pointus sur la musique justement.

Arte fait effectivement des reportages sur la musique, mais très rarement sur l'audio proprement dit et je connais plusieurs auteurs de docus sur les sujets qui intéressent Audiofanzine (mixage, prise de son, arrangement, etc.) qui se sont fait refuser des diffusions sur Arte au motif que c'était trop pointu pour la chaîne. D'où le clin d'oeil en home qui n'a rien d'une critique d'Arte qui est une chaîne à vocation plus grand public que ne l'est un site comme le nôtre : les docus proposés sur la musique électroniques rassemblés ici sont susceptibles d'être vu par n'importe quel curieux, alors qu'un cours sur le prise de micro par Massenburg ou un tuto sur le mixage de Fab Dupont, ça reste un truc qu'on ne verra jamais sur la chaîne franco-allemande. :clin:

Ce qui me confirme dans mon opinion, mais bon, c’est vrai que ce serait moins drôle avec une chaîne ploucs comme TF1... non, franchement c’était LA chaîne à laquelle ne pas toucher, mais bon la collision entre cet humour bas de gamme et ce topic est amusante.
46
Citation de tguyfr :
J'ai maté le docu sur Manu le Malin par curiosité, parce que j'ai fait un mariage au château de Keriolet (lieu magique !). Par contre la zique est à ch***, il faudrait plutôt parler de bruit répétitif et désagréable. Faut être sous acide pour apprécier ? Et puis les querelles de chapelle entre ceux aiment le boum tchak et ceux qui préfèrent le tchak boum :facepalm: La musique électronique dans ce qu'elle a de pire...

J'ai toujours adoré les gens suffisamment prétentieux pour se croire en mesure de savoir définir ce qui est de la musique est ce qui n'en est pas, la musique de manu le main n'est pas plus à ch.. que votre commentaire...
47
Je ne pense pas qu’on puisse parler de « musique » en fait, et je t’assure que j’ai des goûts très éclectiques en la matière :clin: Il fait du bruit avec des machines, ça n’a ni queue ni tête et ce n’est même pas agréable ou prenant ou quoi que ce soit qu’on puisse attendre de l’art communément appelé « musique ». Je précise que je n’ai rien contre les musiques electro au sens large, bien au contraire.
48
La musique des uns c'est le bruit des autres...
49
Exact, c’est ce qu’ils disent chez Bricorama :bravo:
50