Sujet J'ai essayé de mixer propre, help un avis pour savoir si je suis sur la bonne voie?

• 1 follower
Sujet de la discussion J'ai essayé de mixer propre, help un avis pour savoir si je suis sur la bonne voie?
Salut les gaous, ben depuis que je fréquente ce site j'ai appris pleins de trucs et je vois qu'il m'en reste encore bien plus à apprendre ou dumoins essayer.
Menfin, là je voudrais amméliorer mon mix final.
Des chtites navis en pagaille m'aiderai énormément car on entend pas tous de la même façon et vas savoir, mes cages à miels on pit ètre pris un claque après des années passées dans le métal.
Merci

Hors sujet : quoi ? comment ça t'es hors course ? :?!:
j'ai pas bien suivi alors... poste ta track dans la thread spécial MJMC, de suite ! :twisted:

ZiKaToKo - mex version mobile

Hors sujet : ben ça y-est je l'ai posée au début , enfin la toute dernière suite aux consignes de urk et shirows qui trouvaient l'autre trop dark et mal misquée mais y-a pas eu de commentaires sauf un et j'ai l'impression d'avoir tapé à coté :(( , menfin c'est pas grave, j'ai participé et du coup j'ai des titres en plus./

Juste pour passer ma façon de faire en terme de mixage (bientôt 13 ans que je "fais du son", déjà :8) )... J'ai toujours fait le mix de façon spontanée, pendant la création du morceau, inconsciemment. Mais tout dépend du type de musique que l'on produit.

En fait, le mixage est un héritage d'une époque où on enregistrait plutôt de l'acoustique d'abord (normal...) et où on mixait ensuite (normal aussi...). Ce serait débile, voire impossible, de tout faire en même temps. Or, nous, on n'enregistre plus vraiment. Tout les "générateurs de sons" sont contrôlés en temps réel et peuvent produire inlassablement la même séquence.
On créé souvent des morceaux, des structures qui doivent tout de suite "marcher". Le résultat doit plus être immédiat, et on n'a que très rarement à faire de l'éditing comme on peut le faire sur des voix ou des instruments qui ont été joués live. (on fait une autre sorte d'editing, mais qui fait partie intégrante du processus de création.)

Ensuite, une fois que le morceau est fini, on le peaufine, on fait ressortir les sons mais une énorme partie a déjà été faîte pendant la conception du morceau.

En fait, je ne connais pas beaucoup de musicien amateur home-studistes electreux/hiphopeur/machinistes qui font vraiment le mix à part. Tout au plus, c'est du placement, du filtrage de son. C'est du mixage, mais pas comme je l'entends.
Merci de ton intervention et de plus tout à fait daccord.
C'est vrai que le plus gros est fait des la création et qu'après c'est du peaufinage, que j'appelle mixage dans mon jargon d'amateur. Mais c'est là que le bât blesse et j'aimerai acquérir les bases de cette étapes ou j'ai parfois tendances à me prendre mes plus belles galetouzes. Quoi de plus frustrant!!!!!!! et j'en suis là..........
Perso j'utilise reason et je ne sais pas si le mieux est de travailler en rewire avec cubase ou bien d'éditer chaque pistes en waves et de les travailler dans cubase???????
Ensuite doit-on peaufiner suivant les instru et sonoritées propres à chaques morceaux ou doit-on suivre un shéma strict.
Sur ma table de mixage chaque voie doit-elle être le plus bas possible et je monte le volume principal pour augmenter le tout ou bien chaque voie au milieu ou plus et baisser le volume général (je crois que non), je me mord les doigt de ne pas avoir pris des cours quand j'en avais le temps et l'argent.
Voila, j'en suis là..................
Hug!...
:8) yep, ça boume ?????
Tranquille, peut toujours pas faire de sons because occupé sur un flyer mais ca va sinon...
j'ai hate de m'y remettre...
:furieux:
Entre parenthese, j'ai ecouté tes 3 morceaux et j'aime beaucoup!!Vraiment... :bravo:
Et hop dans ma compile, dossier Guillaume... :D:
Sex, bass et pierre qui roule
:8) merkiiiii ça réchauffe, c'est les titre que j'ai posté sur le forum drum n bass et pour le délire monty mais c'est trop dark.
Je voulais envoyer d'autres titres, des plus anciens mais y faut que je les remisquent. En plus ils sont trop long et compressés à 96 kbp ils seraient inaudibles.
Moi aussi j'ai hate de m'y remettre même si c'est le creux de la vague mais faut pas s'affoler ça vas revenir.
Si ça te dis, jettes un oeil sur le forum DnB, il vas y-avoir un délire en Dark DnB un peu comme ce qu'on veut faire avec toni montana en tek mais chez eux, y-a carrément du monde. Bon faut se mettre daccord sur les modalitées et avant ils doivent finir la mixtape montys mais ça laisse du temps.

Pasque le délire toni montana, à part nous deux, je crois que ça fait flop.
C'est pas grave car grace à ça on fait connaissance.

Citation : Pasque le délire toni montana, à part nous deux, je crois que ça fait flop.

T'inquiette, mais va falloir hurlé sur le forum pour qu'il rapplique pour ce projet a thème...
Pour ma part j'ai commencez un trukmuche, un bout mais faut que je finisse deux trois truc d'abord pour avoir l'esprit a ca! :??:
Et comme tu dit, grace a ca on fait connaissance et je suis ravi de t'avoir connu sur ce forum...Et j'adore ton style qui doit faire :furieux: sur ce forum... :mdr:
C'est bon ca!
Sex, bass et pierre qui roule
Ben pour toni montana le morcif que j'ai mis serai la 1ère partie, je voudrais bien broder dessus car la fin s'y prete bien mais je me connais, au bout de 2 min, le morcif vas barrer carrément ailleurs mais je vais le faire quand même.