Problème de mise en route
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 147 vues
- 8 followers

christian D

Je suis propriétaire d'une tête neuve Ampeg SVT Classic depuis mi-Septembre et dès le premier concert, après transport en fly-case, l'ampli s'est mis en sécurité (voyant rouge/vert)à l'allumage. Il faut alors allumer et éteindre (via l'interrupteur Power)10 ou 12 fois avant d'arriver à la mise en fonction du pré-amp.
Connaissez-vous ce problème et connaissez-vous des solutions (à part le retour au magasin en Allemagne, sous garantie)?
Par ailleurs, à la réception de la bête, j'ai été surpris de constater que celle-ci avait été fabriquée au Vietnam alors que je pensais, bien sûr à une fabrication aux U.S.A. Y a-t-il tromperie sur la marchandise et surtout cet ampli marque-t-il des différences avec le modèle américain? Il me semble que oui, puisqu'il présente déjà des pannes.
Est-ce que je peux exiger un modèle américain?
Qu'en pensez-vous?

Mc Call

et non , malheureusement tu ne peux pas en réclamer un US, etant donné que Ampeg ne fabrique plus qu'au Vietnam depuis plus d'un an...
Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

pulvonium

=> Retour direct pour réparation sous garantie.
C'est con n'empêche

blooopp

A tous les coups un composant ètait mal installé et ce petit choc l'a fait bouger.

pulvonium

Vu que c'est ce qu'il y a de plus facilement réparable, on croise les doigts

ttoine

Pour ma part je pense que c'est un problème lié à la fabrication vietnamienne, et que ce sont les lampes de puissance, vu que j'ai eu le même problème en juillet avec une tête achetée en février cette année (regarde sur le forum). J'ai galéré un max pour que ça ne me coûte rien, je n'ai pas pu utiliser mon ampli avant mi octobre... Il a fallu que je fasse appeler l'importateur français par le magasin, et heureusement que je suis un bon client, plus des emails aux services techniques au Royaume Uni. En gros, ils mettent une série de lampes pas testées suffisamment, et elles claquent facilement.
Tu as 3 mois de garantie pour les lampes, alors cours vite mettre ton ampli en réparation en Allemagne. C'est le meilleur conseil.
Pour ma part, je vais t'en donner un autre : franchement, il vaut mieux acheter le matos dans ce genre en france, puisque la plupart du temps, les magasins s'alignent sur les tarifs d'Internet. Vu le prix, et les problèmes qu'on peut avoir... enfin, je dis, ça, je dis rien, hein....
Toujours est-il que si tu ne t'y prend pas à temps, faut compter environ 250 € de lampes (un sextet de puissance), plus éventuellement les petites lampes de pré-ampli entre 15 et 20 € pièce, plus 50 € de montage / biais / test.
J'ai encore un problème, quand je joue trop fort un sol ou un sol dièse, j'ai un truc qui vibre dans la tête. Je te souhaite donc que la maintenance qui fasse la réparation soit qualifiée, ce qui n'est plus le cas à Lyon, justement depuis le changement de propriétaire d'Ampeg, donc de distributeur / importateur, et de contrat de maintenance local. J'irais donc payer chez le compétant qui avait Ampeg en maintenance ces 20 dernières années à Lyon et que tous les professionnels font encore travailler, du coup, vu le résultat avec l'autre qui a osculté ma tête Ampeg au milieu de téléviseurs plats et autres lecteurs de dvd en panne...
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

ttoine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

christian D

C'est quand même pas normal : quand tu penses c'est un ampli neuf, qu'il vaut un paquet et que c'est Ampeg, à qui se fier? En plus, je rate une location de backline et je l'ai acheté quasiment parce que j'enregistre un DVD live les 12 et 13 Décembre.

Enfin, bref, je vous tiens au courant (ah ah)

pulvonium

Hors sujet : T'enregistres où ? T'es dans quel groupe ?

Popa Schultze

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

vsoleil

De qui se moque t'on ?!

Helio

courrage ...

vsoleil

Citation : OUAI c'est lamentable de sous traité en asie vu le prix !! honteux
je ne l'entendais pas de cette maniere là, je pensais plutot que vu le prix, on devrait reprendre la tete telle qu'elle / echange direct.

christian D

Par contre, j'ai reçu l'assurance que le transport est à la charge du magasin mais j'ai attendu trois jours pour rien car UPS passera demain.
Je ne sais pas si c'est le lieu pour parler de celà mais l'enregistrement du dvd a lieu en Belgique avec un groupe qui s'appelle MG Band et c'est de la soul, funk, r'n'b. Un pote va me dépanner avec sa tête Ampeg SVT Anniversary, c'est une tuerie et c'est le son parfait, à mon goût, pour le style pratiqué.
Merci à tous pour vos commentaires et votre aide.

ttoine

Et là, c'est l'inverse, Ampeg revenant à Loud Technologies, c'est Orange qui est passé chez l'autre distributeur en prenant 1000 € de plus, du coup. C'est notamment pour ça que finalement j'ai acheté ma SVT-CL.
Ca veut dire que produire en Corée permet de gagner un peu de tune, mais c'est manifestement sur la fiabilité. Pour ma part, j'ai déjà averti Ampeg directement sur ce point en septembre/octobre, il y a une adresse mail de support technique international sur leur site web. Dino, le mec qui répond, est super sympa.
Amuse toi bien pendant ton enregistrement.
Toine

Helio

moi je m'en tape que ca soit construit au TIBET ou a tambouctou
je veux que ca marche bien et que ca tombe pas en rade bordel de ...

pulvonium

ttoine

christian D

Je connais un mec qui a ses 2 SVT depuis 1971, il n'a jamais changé les lampes et n'a jamais connu de pannes et faut entendre le bouzin avec une Precision série L !!!
UPS vient de passer et chez MS on m'a dit qu'il faudrait au minimum 3 semaines. J'ai plus qu'à attendre en espérant qu'il fasse les choses sérieusement. Remarquez, vu ce que leur coûte le transport, y a intêret !
Je vous tiens au courant, lors du retour de la bête.

pulvonium

Hors sujet : OK, on croise les doigts pour toi

christian D

Mon ampli est revenu jeudi 15 janvier soit presque 7 semaines de délai

Merci de votre aide.

pulvonium

Hors sujet : Sympa d'avoir donné des news, bonne route et j'espère que t'auras plus de pb
- < Liste des sujets
- Charte