Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de mise en route

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 013 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de mise en route
Salut à tous et merci de votre aide.
Je suis propriétaire d'une tête neuve Ampeg SVT Classic depuis mi-Septembre et dès le premier concert, après transport en fly-case, l'ampli s'est mis en sécurité (voyant rouge/vert)à l'allumage. Il faut alors allumer et éteindre (via l'interrupteur Power)10 ou 12 fois avant d'arriver à la mise en fonction du pré-amp.
Connaissez-vous ce problème et connaissez-vous des solutions (à part le retour au magasin en Allemagne, sous garantie)?
Par ailleurs, à la réception de la bête, j'ai été surpris de constater que celle-ci avait été fabriquée au Vietnam alors que je pensais, bien sûr à une fabrication aux U.S.A. Y a-t-il tromperie sur la marchandise et surtout cet ampli marque-t-il des différences avec le modèle américain? Il me semble que oui, puisqu'il présente déjà des pannes.
Est-ce que je peux exiger un modèle américain?
Qu'en pensez-vous?
2
Arf , pas cool pour ton ampli... :??:
et non , malheureusement tu ne peux pas en réclamer un US, etant donné que Ampeg ne fabrique plus qu'au Vietnam depuis plus d'un an...

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

3
Sur une tête neuve qui se met en sécurité d'entrée de jeu, compte tenu du prix, moi je tenterais absolument rien moi-même
=> Retour direct pour réparation sous garantie.

C'est con n'empêche :|
4
+1 pour pulvo.

A tous les coups un composant ètait mal installé et ce petit choc l'a fait bouger.
5
Dans la mesure où il n'a ni cramé ni claqué, mais au contraire qu'il s'est mis en sécurité, on peut espérer que c'est un problème lié aux lampes.

Vu que c'est ce qu'il y a de plus facilement réparable, on croise les doigts
6
Salut,

Pour ma part je pense que c'est un problème lié à la fabrication vietnamienne, et que ce sont les lampes de puissance, vu que j'ai eu le même problème en juillet avec une tête achetée en février cette année (regarde sur le forum). J'ai galéré un max pour que ça ne me coûte rien, je n'ai pas pu utiliser mon ampli avant mi octobre... Il a fallu que je fasse appeler l'importateur français par le magasin, et heureusement que je suis un bon client, plus des emails aux services techniques au Royaume Uni. En gros, ils mettent une série de lampes pas testées suffisamment, et elles claquent facilement.

Tu as 3 mois de garantie pour les lampes, alors cours vite mettre ton ampli en réparation en Allemagne. C'est le meilleur conseil.

Pour ma part, je vais t'en donner un autre : franchement, il vaut mieux acheter le matos dans ce genre en france, puisque la plupart du temps, les magasins s'alignent sur les tarifs d'Internet. Vu le prix, et les problèmes qu'on peut avoir... enfin, je dis, ça, je dis rien, hein....

Toujours est-il que si tu ne t'y prend pas à temps, faut compter environ 250 € de lampes (un sextet de puissance), plus éventuellement les petites lampes de pré-ampli entre 15 et 20 € pièce, plus 50 € de montage / biais / test.

J'ai encore un problème, quand je joue trop fort un sol ou un sol dièse, j'ai un truc qui vibre dans la tête. Je te souhaite donc que la maintenance qui fasse la réparation soit qualifiée, ce qui n'est plus le cas à Lyon, justement depuis le changement de propriétaire d'Ampeg, donc de distributeur / importateur, et de contrat de maintenance local. J'irais donc payer chez le compétant qui avait Ampeg en maintenance ces 20 dernières années à Lyon et que tous les professionnels font encore travailler, du coup, vu le résultat avec l'autre qui a osculté ma tête Ampeg au milieu de téléviseurs plats et autres lecteurs de dvd en panne...

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

7
Ah, j'oubliais, l'autre différence tient aussi en la qualité du bois, mais surtout de la mauvaise qualité du plastique noir qui le recouvre... j'ai déjà vu des cabinets des années 80 d'un backliner en meilleur état que mon cabinet après quelques mois, alors que j'en prend le plus soin possible malgré les déplacements.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

8
Aïe aïe aïe, les boules ! Vous me faites peur ! Celà dit, j'ai téléphoné en Allemagne chez MS et le transport est à leur charge mais j'attends UPS depuis 2 jours! Ils prévoient aussi au moins 3 semaines de délai pour la réparation. En plus, c'est chiant comme panne parce qu'elle ne se produit pas tout le temps. Moi, je pense plus à un simple problème de contact dans l'interrupteur Power.
C'est quand même pas normal : quand tu penses c'est un ampli neuf, qu'il vaut un paquet et que c'est Ampeg, à qui se fier? En plus, je rate une location de backline et je l'ai acheté quasiment parce que j'enregistre un DVD live les 12 et 13 Décembre. :(((
Enfin, bref, je vous tiens au courant (ah ah)
9

Hors sujet : T'enregistres où ? T'es dans quel groupe ?

10
[HS]Les tètes Ampeg sont fabriquées en Corée aussi( Vu une SVT 3 chez Stars Music)

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com