Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

standby

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 10 978 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion standby
salut à tous,
après avoir allumé l'ampeg et laissé passer 1 minute ou 2 ou 5 ou 20, souvent mais pas toujours, lorsque le standby est mis sur On, un grondement se produit (dans le hp aguilar gs 412) alors que le volume est à zéro, il n'y a alors pas d'autre son. Je dois éteindre le standby et le power et recommencer, quelquefois plusieurs fois avant un démarrage "normal". L'ampli revient de répération pour cette raison et présente toujours le même défaut. Le réparateur a nettoyé et changé 2 lampes du préamp et 2 lampes de puissance. 140 euros et toujours le même défaut !!
Connaissez-vous le problème et surtout une solution ?
Autrement, quand l'ampli démarre normalement, ensuite aucun problème et c'est la tuerie.
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ttoine :
il n'y a plus que Sovtek qui fasse des sextet de qualité contrôlée

N'importe qui possédant un banc-testeur de lampes -donc, pas moi- peut trier n'importe quelle marque de lampes. Le tri de base se fait par cahier des charges et tolérance qualitatives, et ensuite le tri s'affine. Mesa Boogie trie des Sovtek. Eurotubes trie des JJ. TAD trie je ne sais plus qui. Rajoutez qui vous voudrez à cette liste. Une fois que les lampes sont triées au niveau de qualité requis, il ne reste plus qu'à les trier par gain et former les paires, quartets, sextets ou octets.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 00:54:22 ]

42
Message de modération :
Recadrez la conversation s'il vous plaît, on sort largement du sujet là.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

43
Butcher, 

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'autant pour les lampes pour ampli de guitare, ou de pré-amp, etc... on trouve une pléthore de marques bien qu'il n'y ait que peu de fabriquants, autant pour les tubes de puissance des SVT-CL (je sais plus le modèle) on ne trouve presque que des Sovtek. Désolé de pas avoir été très clair, je m'en aperçois.

Et pour répondre à notre ami modérateur, je crois que le sujet est à peu près clos, du coup, vu qu'on a tapé large, non ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

44
Des 6550 / KT88, t'en trouve chez electro harmonix, JJ, genalex, sovtek, svetlana(logo C) et tung sol...
45
Message de modération :
Il existe des sujets qui parlent spécifiquement des lampes. Un utilisateur qui cherche quelle marque monter dans sa tête ne se tapera sans doute pas tout ce sujet dans l'espoir de trouver des infos.

Les mailing-forum sont des lieux de discussion, ok, mais c'est avant toute chose une source d'informations. Si ces dernières ne sont pas classées dans des sujets aux titres explicites, il n'y a aucun intérêt. C'est le principe d'un site participatif comme AF, on pense aussi aux autres

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 15:40:05 ]

46

Vous connaissez tous les films d'horreur et leurs nombreuses suites : vendredi 13, Freddy... Il y a maintenant aussi AMPEG SVT Cl. Réparé fin janvier de cette année (voir plus haut dans le forum), mon ampli est à nouveau en rade... Comme d'habitude, après chauffage du power, le voyant de défaut clignote vert/rouge et l'ampli produit un bourdonnement sourd. Dernièrement, il produisait aussi des harmoniques dans les basses alors que le volume était à zéro et que ma basse n'était même pas branchée !! genre un autre film d'horreur, la voix des morts !!

Je vais le faire retuber entièrement, préamp et puissance pour un dernier essai. Je ne comprends pas, qu'ai-je fait aux scénaristes hollywoodiens? L'ampli ne bouge pas beaucoup en ce moment, il est transporté en fly, je le pose toujours délicatement, je le laisse refroidir et malgré celà, big problem! J'en ai marre, je songe vraiment à revenir aux transistors ou mosfet. J'ai essayé un combo GK 700RB-112, une tuerie !

Malgré tous ces problèmes, quand il fonctionne, couplé avec mon Aguilar 412, c'est monstrueux!

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous pour stopper la malédiction?

47

Ola

Je ne sais pas si c'est en rapport à ton probleme mais bon .....

J'ai acheté il y a 1 an un SVT CLASSIC  :)))))    et je viens de rajouter un Phonic PPC9000E avant la prise électrique afin de reguler le courrant qui est l'ennemie juré pour tes lampes ....:(((

Il s'agit d'anticiper les problèmes de surtension et autres merdes électriques ....ce que déteste les lampes et en France en terme de stabilité électrique on est loin d'être performant chez EDF

C'est aussi un filtre pour fréquence radio ou parasites électromagnétiques

slt

48

Hum, pour le bourdonnement, j'ai aussi le problème avec des Mosfet sur mon ancien Fafner... En fait, c'était à une fuite d'un condensateur, ça m'a couté un étage de puissance à transistor, et un HP de 15", soit presque 900 €, je l'ai fait réparé, et je l'ai renvendu pour acheter ma CL. En plus de faire changer tes lampes (pas sûr que ce soit vraiment nécessaire) fait surtout vérifier le circuit électrique/électronique, les soudures, etc... Une panne peut venir d'ailleurs que les lampes.

Le problème majeur de beaucoup de salles de répétition et de petites salles de concert, c'est qu'elles ont une électricité pourrave avec des sautes de tension, et une mauvaise circulation d'air qui implique une forte humidité, voire, dans certain, pas de chauffage. je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais ces conditions là ont couté pas mal de tunes à nombre de mes amis musiciens, que ce soit avec des ampli à lampes, ou autre. Je dirais même que les amplis à lampes, de conception plus ancienne, sont plus costauds dans ces conditions difficiles.

Mettre une protection (onduleur ou genre) est une bonne solution pour la partie électrique. Après, bien se rappeler que du matos à lampe, ça demande beaucoup d'entretien, et que si on n'est pas qualifié pour le faire soi-même, ça coûte cher, un peu comme pour une voiture.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

49

Salut ttoine! Je vois pas bien ce que tu veux dire en parlant d'entretien pour les amplis à lampes! Si ce n'est le changement de lampes qui intervient entre 2 et 5000h de fonctionnement ,à 65 berges j'ai joué sur beaucoup d'amplis à lampes : Fender, Hiwattt, Sound-City, Ampeg SVT VR et maintenant depuis 18 mois Fame ,bon marché ,j'ai changé toutes les lampes pour 300 roros dés le début car vu le prix du bestiau chez Musik-Store (+ou- 600 roros ),les lampes montées d'origine ne sont pas top! fabriquée par Yérasov en Russie je crois, le montage a l'air sérieux. C'est l'un des rares modèles aussi qui permet un réglage de bias par lampe trés facile! Si je la change,ce sera pour une Marshall VBA 400 ou une Weber Mywatt400 qui permet aussi le réglage du bais par lampe. icon_cool.gif

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

50

Popa,

Ce que je voulais dire c'est que quand on laisse un ampli dans un local pas terrible, qu'on le déplace souvent pour les concerts, qu'on ne peut pas toujours attendre que les lampes soient bien froides pour le déplacer, etc... ben ça demande plus d'entretien.

D'ailleurs, on voit une recrudescence chez les pros d'amplis avec la puissance en transistor classe D (Orange Tiny Terror, TC Electronics...). Solide, léger (moins de 5kg pour 500W), pas d'entretien, et ça sonne. Pourquoi s'embêter avec les 40kg d'une SVT-CL ??

Attention, je dis pas que les bons vieux amplis à lampes ne sont pas bien, mais faut reconnaitre qu'il y aussi du bon dans le moderne et les nouveaux venus (TC, notamment). Le fait qu'il n'y ait pas tous ces problèmes de fiabilité qu'ont les vieilles grandes marques qui font fabriquer leurs amplis en Asie pour gagner quelques centimes contre la qualité (Ampeg, par exemple...) fait réfléchir. Si je devais racheter un Ampeg aujourd'hui, j'achèterai un vieux d'occase, ou un fabriqué aux USA.