Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

standby

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 10 980 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion standby
salut à tous,
après avoir allumé l'ampeg et laissé passer 1 minute ou 2 ou 5 ou 20, souvent mais pas toujours, lorsque le standby est mis sur On, un grondement se produit (dans le hp aguilar gs 412) alors que le volume est à zéro, il n'y a alors pas d'autre son. Je dois éteindre le standby et le power et recommencer, quelquefois plusieurs fois avant un démarrage "normal". L'ampli revient de répération pour cette raison et présente toujours le même défaut. Le réparateur a nettoyé et changé 2 lampes du préamp et 2 lampes de puissance. 140 euros et toujours le même défaut !!
Connaissez-vous le problème et surtout une solution ?
Autrement, quand l'ampli démarre normalement, ensuite aucun problème et c'est la tuerie.
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51

Pour moi les tètes lampes ont un grain que n'auront jamais les tètes à transistor . J'ai essayé du transo: Sunn, Carvin ,Peavey Marklll , et bien à 65 ans je suis revenu à la lampe! Ok c'est lourd, encombrant, pas fragile par contre,j'ai jamais eu d'ennuis. Mais quelle jouissance  icon_cool.gif d'avoir un bon gros stack derrière soi! C'est comme une belle femme avec des rondeurs ou il faut! Bon ,ceci dit entre 20 et 30 kgs pour une tète me parait pas excessif! Surtout que tu as tjrs quelqu'un du groupe pour t'aider!

Les tètes transos que j'ai apprécié sont l'Ampeg V6B (lourde aussi) et la la Peavey Mark ll. la V6B surtout est bluffante . mais les tètes modernes....Bon ceci dit ,j'en ai pas essayé beaucoup. Mais peu que j'ai essayé ne m'a pas convaincu!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

52

Message de modération :

Bon là, même si la discussion est très intéressante, on sort complètement du sujet. Je vous rappelle qu'on est sur un mailing-forum et que tous les utilisateurs inscrits reçoivent vos messages par mail.

Si vous voulez poursuivre ce débat, libre à vous, mais dans un forum généraliste (i.e. Têtes d'amplis Basse).

Merci d'avance (et autant vous dire que je fais le grand ménage si le hors-sujet continu)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

53

Monsieur le modérateur, vous serait-il possible s'il vous plait de splitter la discussion, que l'on puisse la continuer, avec un titre genre "Transistor / Lampes, avantages, expérience, nouveautées, etc..." ?

Je ne sais pas si c'est possible sur ce forum, mais je le faisais ponctuellement quand j'étais modérateur sur le forum de Framasoft.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

54

Bonne année à tous!

Je reviens vers vous : j'ai récupéré mon svt cl. La cause de la panne était une lampe de puissance qui avait cramé
et fait pété un condensateur. Voilà ce qui m'a été dit. Je me suis aperçu que l'utilisation d'un baffle 8 ohms au lieu de 4 ohms était sans doute la cause de la panne. J'ai fait retuber entièrement la bête et depuis plus de problème même si, au démarrage, se produisent encore quelques bruits (comme du papier chiffonné !) pendant très peu de temps.

55

Hors sujet :

Merci d'être venu donner la solution, c'est tellement rare... bravo