réactions à la news [NEWS] Ampeg série Heritage
- 45 réponses
- 20 participants
- 6 396 vues
- 21 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Frezd

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 16:24:10 ]

Billy Bégonia

bumble

-> on exporte la prod en Asie ce qui a pour effet de faire baisser le prix de la tête du double au simple (et la qualité des produits fabriqués aussi !!
 )
)-> On arrête la production et on baisse aussi en parallèle le prix de la VR de 500 euros...

-> On reprend la prod de la classic "version US" qu'on vends au final plus cher qu'avant et plus cher qu'une VR sous prétexte "d'héritage"

n'aurait-il pas été plus simple de créer deux lignes de classic, une pourrie et une héritage?????
La je tourne en rond je dois dire..

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 17:12:04 ]

ultrasteak

vu le poids ils auraient pu mettre 4 poignées comme sur les cerceuils...
OK
[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 17:44:49 ]

Popa Schultze

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

siskro

De mon point de vue je trouve ça gonflé quand même. Bah il en faut pour toutes les bourses même les plus remplies...
 Bah il en faut pour toutes les bourses même les plus remplies...

vsoleil

J'ai un produit… que je peux vendre cher car il est performant, reconnu mais quand même composé de composants qui ont un prix conséquent… Je deviens référence sur le marché Pro et donc amateur !
Pour gagner plus (autant) qu'auparavant je delocalise pour produire la même chose, mais j'optimise à mort sur les composants, et les salaires…
quelques années plus tard, je reviens en disant… les gars… on reviens en arriere juste sur une serie speciale, où on fait comme avant, juste c'est plus cher…
alors que le dit produit est deja rentabilisé depuis hyper longtemps…

je sais pas si tout ce que je dit est vrai, c'est un peu raccourci mais c'est vraiment le sentiment que ca donne…
Je crois que bumble et moi on a le meme sentiment : Ils essaient de nous la faire par derriere… et meme si ce n'est pas leur intention, politiquement c'est vraiment pas bien viable

bumble

ne subsisterais (pour l'instant) que la série héritage
qui plus est, il apparaitrait que le service commercial d'ampeg aurais vendu des classic séries asiatiques au prix des versions US (au moment de l'exportation de la production)

Pucelle_Dabidjan

Hors sujet :
Maintenant on va voir débarquer dans pas longtemps la fraction du "mais pourquoi vous critiquez que c'est cher bande de jaloux ?". Mais je m'en tape, je crache à la g_le de Marshall, Ampeg, Gibson, Fender, Vox Mesa/Boogie, Blackstar, Prs et tous leurs collaborateurs corrompus ou simplement incompétentes à travers le monde ; qui prennent, à juste titre, les guitaristes et bassistes pour des nouilles sous prétexte de "garanties", "légendes" et d'une présence sur le marché.
Malgré la délocalisation de la production, le consommateur final n'y gagne que des clopinettes. Et quand on produit enfin de nouveau du matos full usa, on peut se permettre de gonfler le prix comme si en plus, on te faisais un cadeau.
La bouffe qu'on achète dans nos supermarchés aussi, on avait dit qu'elle serait moins chère si on tuait du poulet argentin et qu'on le coupe avec du corn flakes pour qu'il revienne à 1 cent le kilo, mais au final, c'est juste la marge des revendeurs qui a augmenté et on bouffe de plus en plus de merde qui nous rend malade.
L'amplification, c'est un peu la même chose aujourd'hui.
F_ck !
Hors sujet :
P.S. c'était mon gros râlage du jours ! Merci aux commerciaux d'ampeg d'en prendre note.
Hors sujet :
Re- P.S. J'ai conscience que ce post va être signalé. Mais un peu de vérité dans la face de ces gens, les aidera peut-être à réfléchir autrement qu'avec des portes-monnaies.
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 11:47:41 ]

bumble

ultrasteak

on bouffe de plus en plus de merde qui nous rend malade.
L'amplification, c'est un peu la même chose aujourd'hui.
Hors sujet :
tristement vrai au quotidien
et j'y participe...

The cat

Par contre j'ai mon SWR à 1000 euros tete et baffle pour le pris et meme si ça crache pas autant qu'un 8*10 avec 300 w lampes, ben au moins j'ai le son que j'aime avec mon instru!
C'est vraiment une question de feeling le matos, faut tester. Ne pas s'arrêter sur simple réputation.
J'ai aussi l'impression comme vous que c'est encore une fois de plus une enfilade masquée

Dr P3x

En dehors de la qualité du son (qui est vraiment propre à la marque), ce qui est choquant dans cette affaire, c'est le rapport fiabilité/prix.
C'est un secret pour personne que depuis que la production est passée en Asie, les rapports de problème sur la durée de vie du matos Ampeg ont augmenté de façon (très très) importante pour un prix revu légèrement à la baisse.
Là, on est sensé retrouver une fiabilité comparable à ce qu'elle était par le passé à des tarifs nettement supérieurs.
Pour les clients, ça fait peur mais je pense aux employés qui ont perdu leurs postes pour finalement revoir la production revenir à la maison... du n'importe quoi en somme.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 21:30:54 ]

Gaël

J'ai pas de bol, je ne me tape pas de grosses scènes ou du plein air à longueur d'année !!!!!!!

bumble

pulvonium

Frezd

Sinon comment l'ingé son ferait pour mixer le live ?
Donc la notion de SUPER PUISSANCE n'est pas du tout justifiée.
Je suis de l'avis de ceux qui trouvent assez risible le fait d'avoir un systeme d'ampli à lampe qu'ils ne peuvent pas utiliser à fond et donc de ne pas profiter du soit disant son de la bête.
Avis perso, évidement..
Un 100W aurait suffit car il aurait été utilisable dans bien d'autres cas que la grosse scène en plein air.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 04:14:41 ]

ultrasteak

en sono il ne faut pas se mettre trop fort, sinon ça perce la façade...
ingé son pas content, son pourri !
bref si vous voulez qu'on vous entende, baissez votre ampli, faites confiance à l'ingé...
je pense que ce genre de puissance ne peut servir en sono, même sur de la très grosse scène d'ailleurs,
vu que maintenant, les zickos ont une diff spécialement pour eux (sur grosse scène),
car c'est bon d'être baigné dans le son de façade pendant un concert.
c'est encore plus valable si le concert est enregistré, vous sortez trop du mix,
l'ingé son vous baisse sur la façade (donc sur l'enregistrement),
et quand vous écoutez votre superbe performance sur CD, ah bé j'm'entends pas !
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 06:42:06 ]

Doktor Sven

Deuxio, il ne faut pas négliger l'aspect historique: la tête Ampeg SVT tout lampes a toujours fait 300 W parce qu'elle a été conçue à une époque ou la diffusion sono était loin de son niveau actuel. Pour l'image de marque et dans l'imaginaire commun du bassiste, une tête tout lampes ça fait 300 W et ça correspond, en terme de puissance dégagée, à la tête 100 W tout lampes du guitariste. Ni l'un ni l'autre n'utilisent ça à fond, mais toutes les marques perpétuent ce système car c'est ce qu'il y a de plus simple pour toutes les situations. Si on est repris en sono, il suffit de se baisser, mais si on est pas repris et qu'on a seulement 100 W, personne nous entends ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

ultrasteak

mais comme tu dis, un ampli (surtout à lampe) ne donne pas la même chose à bas ou à haut volume...
seulement c'est généralement quand les gens poussent à donf qu'ils trouvent que ça sonne (ajout d'harmonique diverse, distortion plus "musicale" des lampes ET du HP).
un HP qui n'est pas utilisé dans sa gamme de puissance ne donne pas le meilleur
généralement les gens veulent le meilleur son de leur engins, c'est pourquoi ils casquent le prix fort,
mais avec ça sur scène, bah c'est pas possible. bien entendu le son sera très bon, mais pas au top de ce qu'il peut donner...
c'est d'ailleur pour ça qu'en studio, le but est souvent d'enfermer l'ampli en cabine, pour pouvoir le pousser à donf et faire ressortir tout son grain.
je suis guitariste et j'ai joué des années sur une tête 100W, dans aucune occasion (diff ou pas) je n'ai pu la mettre à blinde... (avec diff, volume à 2/10). sauf en plein air peut-être, et pourtant je suis plus rock/metal que jazz/blues. en bar c'est trop puissant.http://img452.imageshack.us/img452/7499/custom4cj.gif
ceci dit effectivement la marge dynamique est importante dans le résultat.
par contre pour l'aspect historique, les conditions des concert de maintenant (qualité de la diff/retour) n'est pas celle d'avant, et je trouve que les ampli sont souvent "sur calibrés", peut-être que c'est vendeur.
il faut avouer (et j'ai exactement réagi comme ça aussi) que souvent les zickos bavent devant tant de watt et de tentation, mais calcule t-on vraiment nos besoin ?
attention je ne veux pas empêcher quiquonque d'acheter ce genre de truc car ça convient à beaucoup de situation (pour le plaisir faut pas oublier), mais personnellement je pense que dans la majorité des cas c'est trop gros.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 12:16:16 ]

Frezd

Voilà, tu as donner le fond de ma pensé au sujet des systèmes d'ampli sur-puissant qui hélas ne sont pas utilisé à bon escient !

Pucelle_Dabidjan

(p.s. Passez direct à 0:37, le début n'est que blabla
Et personellement, il m'est déjà arrivé de détourner une genz-benz de guitare en la branchant sur des cabs Behringer. Le résultat était très bon et, en tous cas, atypique.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:38:56 ]

chab5

Je sais qu'un bon batteur doit etre capable d'adapter son volume mais bon n'étant ni pro, ni semi pro, je prend un des rares batteurs de métal interressé par mon projet et qui soit sérieux. De plus 100 watts pour le slap c'est un peu juste, vaut mieux avoir un peu de marge (beaucoup de grands bassistes gros slappeurs jouent sur des amplis extrêmement puissant).
Je joue désormais sur un ampli 300 watts, et j'ai assez de volume, je le règle sur 100/150 watts (effectif, qui sortent vraiment de l'ampli sans le massacrer) , l'ampli travaille bien et garde un peu de puissance en réserve.
Il faut aussi savoir que tout le monde n'a pas la chance de jouer sur une sono, soit parce que le matos de sono fiable est hors de prix! soit parce que on est un petit groupe qui joue dans des bars ne possédant qu'une sono plutôt pourrie (surtout pour la restitution des basses) mais ayant un bourrinas comme batteur qui couvre 100 watts aisément.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2