Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronronement et bruit ventilo

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 4 126 vues
  • 3 followers
1 Ronronement et bruit ventilo
Bonjour


Heureux pocesseur de cette merveilleuse tète

après un long arrêt j'ai remis en route ma tête , et la j'ai un ronron sur le HP ?:(

chez moi je n'ai pas de prise de terre cela est du a ca ?

Ma tête a que 500 heure donc je ne pense pas que ca vienne des lampes

d'autre par mon ventilo fait du bruit je voudrais le changer car il fait un clocloc légé
ma tête n'est plus sous garanti

merci



[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 14:22:21 ]

2
Un petit UP
3

Difficile de te répondre car tu évoques toi-même les solutions :

- Pour le "ronron", as-tu essayé de le brancher sur une prise munie de la terre ?

- Pour le ventilo, en effet, à part le changer, pas de solution.

4
merci pour la réponse
ben j'ai pas la terre chez moi donc je me demandais comment je peu vérifier ca ?
(bon ok je vais essayer ca en stud on verra bien)
je me demandais surtout si sans la prise de tete ca engendre un ronron ??


et pour le ventilo pardon je me suis mal exprimé
je voulais savoir ou je peu commandé un ventilo pour le remplacer
et comme ce démonte t'il y 'a t'il quelle part un explication ? un schéma de montage du SVT??

merci

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 15:16:53 ]

5

Le ronronnement peut être occasionné par une foule de facteurs, le premier étant les interférences. Difficile de dire si la mise à la terre peut jouer dessus.

Perso, je ne joue JAMAIS sur un ampli non relié à la terre (surtout celui-là), plus pour une question de sécurité que de son : On ne sait jamais ce qui peut se passer, et on a quand même les doigts sur des cordes métalliques...

 

Pour ce qui est de commander un ventilo, ça va pas être simple.

Ce site US http://www.fliptops.net/index.htm vend des pièces détachées pour Ampeg, mais un seul ventilo, et en 125V pour les vieux Ampeg SVT américains.

Va donc falloir ouvrir ton ampli, repérer quel type de ventilo c'est (dimensions et tension) et trouver le plus approchant possible. Je sais juste que la marque sur le mien, c'est SUNON (fabriqué aux USA)

Pas évident, il est possible que ce soit un ventilo en 220V alternatif, bref pas courant à trouver...

 

Je serais toi, je le démonterais déjà pour voir s'il n'y a pas un objet parasite coincé dedans (genre bout de la grille de tissu qui le protège). Si c'est pas ça, je le démonterais et j'irai avec dans un magasin d'électronique.

Bref, bonne chance...

 

6
Merci pulvonium pour la qualité de ta réponse,

je vais testé pour le ronron, donc jamais sans la terre, ok ca roule ,

pour le ventilo ta réponse est clair mon ventilo fait un cloccloc ca prend bien la tete

par contre j'ai jamais démonté la tete il ya le tuto sur le site pour le démontage des lampes, n'ayant jamais démonté ma tete je ne voudrais pas faire de bétise
le ventilo tu y accède comment ? tu y accède par l'avant ou l'arrière
y'a t'il un procédure a respecter pour le démontage ?

merci encore..

7

Quand j'ai fait le tuto sur le démontage des lampes, j'avais retiré la section de puissance. Mais là je pense qu'on peut retirer la plaque avant en tirant dessus (elle doit tenir par des velcros je crois).

Le ventilo est relié à la section de puissance par une prise, donc facile à retirer.

Evidemment, tu fais tout ça sur un ampli débranché...

J'espère que

1) juste un nettoyage du ventilo suffira

2)dans le cas contraire, que les specifications techniques sont écrites sur le ventilo

8

Ah oui, au passage, voici comment retirer un panneau sans l'abimer :

http://video.google.com/videoplay?docid=8584783833870993820#

 



9
très sympa merci :boire:
je posterais quand j'aurais trouver le problème

(ps oui bien sur je suis la procédure , je suis en train de mettre la terre chez moi finalement)

10