Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Test des lampes

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 11 217 vues
  • 8 followers
1 Test des lampes

Bjr

Est ce quelqu'un connaitrait une méthode pour tester chacune des lampes les 4 12AX7 ainsi que la 12AU7

Car je trouve que mon ampli , sonne peu fort je doit mettre le gain au peak et le volume sur 1h pour pouvoir m'entendre et répeter je suppose qu'il y a un probleme car elle devrait développer du 275W

Afficher le premier post
21
Bonsoir,

je prends le risque de me répéter, mais étant un utilisateur du svt3 depuis plus de 11 ans, j'insiste sur le fait que l'ampli donne le meilleur de lui même avec le master à fond!
Le volume se fait ensuite avec le gain.

En répet ou en concert, mon batteur frappe fort et les 2 gratteux ne font pas semblant eux aussi, mon réglage c'est le master à fond et le gain dépasse rarement 10 heures, que ce soit avec un svt15 ou le 8x10 de la même marque.

Les mosfets donnent le meilleur avec le master à fond, il n'y a aucune saturation, le son est parfaitement clair, mais quel punch!Quelle chaleur!C'est jouissif!
D’autant plus quand le bias est bien réglé!

Je ne suis pas vieux, mais je me répète sur le site d'Ampeg il suffit de télécharger le manuel et quelque soit votre style, rock, jazz, country, le master doit être à fond.
Et la fini les peak qui te prenne la tête basse57.Vraiment!;)


22
C'est tout à fait vrai, mais cela fait du bien d'avoir un utilisateur qui le rapelle,
tous les réglage sont superbement montré dans le mode d'emploi.
merci pour le rappel !
Sergeyes@hotmail.com
23
Merci!
24
Bonjour,

J'en reviens à ces fameux réglages qui alimentent les débats sur ce forum...

Personellement, j'utilise aussi un SVT3 pro (made in USA) ainsi qu'un 410 HLF depuis plusieurs années (6 ans) et je suis toujours surpris et même amusé par les prises de tête de certains bassistes concernant leur (sound).

Jusqu'a présent même en concert le gain et le master ne dépasse jamais la position
13-14h, donc la led de peak ne s'allume pas, bass sur 13h, treble sur 15h, par contre les switch(s) avant le gain sont sur ON.

Les basses sont une Précision 64 et une Rickenbacker 4001 CS

J'utilise évidement l'équaliseur en creusant légèrement les mediums et en augmentant progressivement les basses au 3/4 et faisant pareil pour les fréquences hautes...
Dès la prochaine répétition je vais mettre en application les recommandations d'artabass.

NB: Les lampes d'origines sont toujours là depuis l'origine et ne posent aucun problèmes!
Sergeyes@hotmail.com
25
Bonsoir,
J'ai ecouté vos conseil effectivement il fait mettre le master a fond
et la le gain est a 7h et j'entends plus que moi et beaucoup moins le batteur


Merci a tous
26
Mettre le master à fond et faire le volume avec le gain ok, mais clairement, on tire plus sur un son qui sera clean/patate qu'un son avec une petite saturation. Juste pour être sûr, parce que si vous arrivez à avoir une petite satu comme ça, prrr… comprend pas. Du coup moi je fait l'extrême inverse. Gain à 15/16H et master à 9/10H. Par contre quand le bias est bien réglé, ça envoie qd même vachement de volume, et c'est dur je trouve de trouver u bon équilibre entre patate et couleur qui nous convienne…
Voilà bon c'est un peu un déterrage là mais je suis là-dedans en ce moment et j'aimerai bien trouver une solution. Au point que je me demande si je devrait pas passer sur du tout lampe pour récupérer encore plus de gain!