Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet problème craquement Ampeg SVT-3 PRO

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 989 vues
  • 8 followers
1 problème craquement Ampeg SVT-3 PRO
Bonjour
je vous dis de suite ce n'est pas mon jack, voila les symptomes:
tout est branché(baffles 4x10 + 1x15=4ohms),le problème se passe à l'allumage de l'ampli, au bout d'une trentaine de secondes avec tous les potards au minimum, un gros crac brusque se produit(comme un jack qu'on enlève nimporte comment), puis ce craquement se reproduit quelques fois. Au bout d'un moment c'est fini et l'ampli semble fonctionner normalement...
c'est quoi ce foutoir svp?
j'ai cherché mais rien trouvé qui pourrait m'aider...
2
c'est certainement le contacteur, lequel connecte l'ampli quand celui ci est au bons points de repos aux HPs.
faut le changer:
3
2 autres infos:
-ce problème survient après un autre soucis, juste avant ca j'ais voulu allumer mon amplis mais rien ne se passe, meme pas de diode power allumée... j'ouvre la tête et la je vois un connecteur 4 broches blanc débranché, celui qui est situé en dessous de l'annotation mosfet et à droite des 4 gros condos, , les fils sortent du transfo et sont orange vert et rouge:
http://img188.imageshack.us/img188/7658/chassisnomenclature.jpg
surement pb de transport voire mal connecté d'usine car je vois mal comment il aurait pu se débranché vu comment est fait ce connecteur(avec des griffes pour maintenir), enfin bon, je l'ai reconnecté et sans les baffles je me suis dis c'est bon ca s'allume...mais vous avez vu que mon problème en est devenu un autre...

-aussi hier j'ai branché l'ampli sans les baffles, afin de ne pas avoir de crack dans les baffles, et la au bout d'un moment je branche mon jack de tête et la je prend le jus(léger mais ca surprend) au niveau du connecteur jack et 2eme tentative étincelle au niveau de la prise jacktoujours avec tout les potards au mini... et puis ensuite il semble marcher normalement....

il semble marché mais je craint pour sa vie et depuis hier pour la mienne aussi:)
4
il est ou le contacteur sur la photo? et comment le tester?
merci
5
Tu l'as achetée où cette tête? Si tu as pris le risque de l'ouvrir, c'est qu'elle n'est plus sous garantie. Donc soit tu la retournes au vendeur, soit tu l'amènes chez un réparateur agréé.
6
plus sous garanti evidement... je suis electonicien... donc si on me fille des tuyaux je m'y lance avant d'amener ca chez un réparateur...
7
Oui, je me doutais que tu n'étais pas prof de français ;)
Cela dit, tu as quand même acheté un article censé fonctionner correctement, non? Pourquoi ne pas le retourner au vendeur et te faire rembourser?
8
je l'ai acheté chez thomann et il n'est plus sous garantie...merci quand meme
9
ça ressemble bien un problème de condensateur, à emmener très vite chez un réparateur, n'y touche surtout pas

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Citation :
je branche mon jack de tête et la je prend le jus

En tout cas, il y a un court-circuit. Mesurer la tension au niveau du jack peut donner une indication sur l'étage défectueux.
Je sais que c'est tentant de confronter ses connaissances à un problème concret, mais je reste sur mon conseil initial: direction réparateur agréé.