Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Les risques de mauvaises utilisations d´un Ampli basse.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 753 vues
  • 8 followers
1 Les risques de mauvaises utilisations d´un Ampli basse.
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède un ampli ampeg SVT 3 Pro et je n´ai jamais su vraiment m´en servire!
Du coup, j´ai fait un peu n'importe quoi comme réglace et je me demande si ça pourrait l´avoir endommagé.

exemples:

- Si l´amplie est toujours en Overdrive (Led Pick toujours allumée à cause du mauvais réglage du Gain et du Master).

- Débranchement de la basse avec l´ampli sous tension sans utiliser la fonction Mute.

- Utilisation à 100% des lampes dans un ampli hybride.

- allumage de l´ampli sans avoir mis le Gain et le Master au minimum.

- ...


Est t´il possible que ça endommage l´ampli ou le baffle?
Je me pause aussi une autre question, quelle est la durée de vie d´un amplis et d´un baffle?

Merci!
Afficher le premier post
21
Oui, je n´ai que ca des boutons qui tourne :D Le tweeter doit donc sûrement pas s´activer dirrectement, enfin... je veux dire que c´est suivant le volume (gain, masteur et compagnie) ET le réglage des bass, égus, middles, équaliseurs...
Et alors ca fait un bruille de crépidements assez fort quand on a son oreille dessus c´est ca? enfin oui c´est ca... je voulais dire, c´est normal?

Ok pour le bain, heu... le gain pardon :D enfaite j´ai lu (oui je lis les tutos quand même :P je passe du temps ici) que le gain c´est pour le préampli, donc oui le signal d´antrée. Mon amplis c´est un Ampeg SVT3 Pro Hybride, et je me demance si mes lampes appartiènnent à la partie puissance ou à la partie préampli?

Le master c´est la puissance, partie puissance, l ampli. Et si je veux mettre ma basse plus fort (plus d´eau) je dout faire attention a au Gain (température de l eau) car je dois rajouter du gain si je rajoute du master.

A c´est ca le tube gain! donc si je veux jouer avec les lampe pour que ca sente bon j´en met plus :)

Non mais c´est bien l´histoire du bain! un super truc pour se rappeler, je dois juste pas tout mélangericon_facepalm.gif

Un grand merci :) le reste ben c´est les basse, egu... tout ca il faut pas savoir, il faut écouter :D chipoter... Oui ben donc le tube gain, c´est lui qui fait la balance entre l´utilisation des lampes ou mosfets ou alors je gain et le master joue aussi là dessus? si oui comment?
Merci




22
Ah et enfaite, je sais pas si tu as compris se que je voulé dire. quand je ne joue pas et qu´il n´y a pas de son, rien qu en bougeant le tube gain, les gamelle sorte et rentre, c´est ca que je trouve bisare. Ah et ce tweeter qui crépite aussi, ca doit être normale...
23
Le boomer c'est normal...
Le tweeter, ça l'est moins.

24
25
J ai fait une vidéo car sans écouter c´est dure à dire...

26
Ow... je viens de voir qu´on sais le régler ce tweeter... j´ai cherché ici pendant 2h un mode d´emploi, un tuto, j´ai RIEN trouvé. Vous avez une idée comment je peu le régler?
https://en.audiofanzine.com/bass-guitar-speaker/ampeg/heritage-series-svt-410hlf/medias/pictures/a.play,m.115073.html
Il a donc toujours été sur 0... pendant des années...