Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Les risques de mauvaises utilisations d´un Ampli basse.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 756 vues
  • 8 followers
1 Les risques de mauvaises utilisations d´un Ampli basse.
Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède un ampli ampeg SVT 3 Pro et je n´ai jamais su vraiment m´en servire!
Du coup, j´ai fait un peu n'importe quoi comme réglace et je me demande si ça pourrait l´avoir endommagé.

exemples:

- Si l´amplie est toujours en Overdrive (Led Pick toujours allumée à cause du mauvais réglage du Gain et du Master).

- Débranchement de la basse avec l´ampli sous tension sans utiliser la fonction Mute.

- Utilisation à 100% des lampes dans un ampli hybride.

- allumage de l´ampli sans avoir mis le Gain et le Master au minimum.

- ...


Est t´il possible que ça endommage l´ampli ou le baffle?
Je me pause aussi une autre question, quelle est la durée de vie d´un amplis et d´un baffle?

Merci!
2
Citation :
Est t´il possible que ça endommage l´ampli ou le baffle?

oui
Citation :
Je me pause aussi une autre question, quelle est la durée de vie d´un amplis et d´un baffle?

Si tu continues comme ça, hé ben pas longtemps.
Si tu en prends soin, ça peut quasiment durer une vie.
3
Ok lol terrible la réaction, ca va très bien avec ta photo de profil ^^
Je vais l´ouvrir et faire une petite maintenance.
De toute facon un apmli de 500w réglé à moité de ca puissance j´ai du mal à croire qu´il puisse souffrir d´un branchement et débranchement de jack même sous tension. Le réglage n´a aussi aucune infuence sur la durée de vie, l´overdrive non plus, encore une foi c est un baffle de 500w. Temps que rien n´est brulé dedans, que tout sonne bien, tout doit être OK. Enfin je vais le scruter de l´intérieur et étudier les composant qu´il comporte.
4
Citation :
Je vais l´ouvrir et faire une petite maintenance.

FAIS SUPER GAFFE! Si tu ne t'y connais pas TRES BIEN en électronique, ne l'ouvre SURTOUT PAS. Ca peut-être hyper dangereux, y'a des condensateurs lourdement chargé dans la plpart des têtes d'ampli. Je ne sais pas pour le mieux, mais je te conseillerai vivement de t'abstenir en cas de doute.
5
je suis électricien de formation,ici j´ai travaillé 2ans comme technicien en maintenance éolienne, j ai fait des formations un peu dans tout les domaines techniques, ca va aller mais merci quand même de penser à ma sécurité ;)
6
7
Surtout dans un ampli transistor qui n'utilise pas la haute tension.:-D
8
Bonsoir,

Lors de l'inspection de l'électronique contenue dans le SVT-3 PRO, on ne touche surtout pas au petit
tripot bleu situé près du radiateur, ou alors avec d'infinies précautions... je parle d'expérience!
Bien à vous.
Sergeyes@hotmail.com
9
Je ne vais rien toucher. Les tripot bleu? C´est quoi ca?
10
Citation de Vincent6666 :
je suis électricien de formation,ici j´ai travaillé 2ans comme technicien en maintenance éolienne, j ai fait des formations un peu dans tout les domaines techniques, ca va aller mais merci quand même de penser à ma sécurité ;)



C'est un bon point de départ, mais si y'a des lampes dedans, même de preamp, il y aura facilement du 300 V DC qui traine dans les condos de filtrage d'alim, une petite décharge pepere avec une resistance de 10k/10w entre deux pinces croco fais pas de mal :-D

Vu que tu connais l'éléctricité, c'est redondant comme conseil, mais une piqure de rappel sur ces sujets là ne fait jamais de mal :bravo: (surtout que les electroniques à lampes c'est pas la plus instinctif, et qu'elle est plus enseignée depuis 30 ans icon_facepalm.gif


Les trimpot bleus, si je me souvient bien, c'est les reglages de bias des transistors de l'ampli de puissance.