Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-5 Pro
Photos
1/28
Ampeg SVT-5 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Un monstre?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 224 vues
  • 2 followers
1 Un monstre?
Pas de prix, pas d'avis... Personne ne connait? Par rapport a la SVT3? Et combien?
Afficher le premier post
21

Citation : franchement trimballer un matos assez standard genre une tête, un 15' et un 4x10' c'est déja pénible, ça prends de la place, c'est lourd, et à 3h du mat' en sortant du concert, tu bénis les boites de direct ... alors une tête bi-amp qui descent en 2 ohm, faut pas abuser ...

c est bien ce que je disais au debut
suivant le concert que l on as a faire les boitier direct sont plus interressants malgres leurs defauts :clin:
22
Oui certes, en même temps je dit ça mais je hais les boites de direct également hein ... ;)
En concert si y'a repiquage sur la sono, c'est un SM 57 devant le baffle et basta !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23
Le mieux pour moi c'ets :
un sm57 devant le 4x10, et un beta 52 devant le 1x15 !! :humm:

D'ailleurs si j'en trouve les moyens je me payerai peut etre ca. Avec un petite mixette 1u en rack histoire de pas etre à la ruie si le sonorisateur à pas le matos !

Jacky repenti. SeuRn

24

Citation : un sm57 devant le 4x10, et un beta 52 devant le 1x15 !!


C'est ce que je voudrais faire plus tard :bravo: sauf que j'aurais un 2x10' je pense...
Tu conseille quoi comme préamp pour mettre avec? :P:
25
J'en sais rien du tout, en preamp j'y connais que dalle.

Mais apparement, reprendre que apr des micros en live il faut pas. Il faut faire DI + micro.
cf:
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.73070,prenons-la-defense-des-sondiers.html

Jacky repenti. SeuRn

26
Mais ca peut le faire ca je pense :

-DI (MXR Bass DI +, SansAmp...)
+
-Shure Beta 52A et SM57 dans un Presonus Blue Tube DP

Pour un live comme pour une repete et meme (et surtout) pour une prise de son !!! :aime:
27
Bonjour les musicos , je joue sur un SVT 5 PRO depuis plus d'un an , d'abord avec un 2X10 +un 1X15 de chez Mesa et depuis peu avec un
seul baffle Aguilar GS 212 en 4 Ohms .Cet ampli garde toutes ses qualités en toutes circonstances et apart dire papa et maman , il sait
tout faire , on lit des trucs bien sur les forums mais des moins biens aussi, pour ce qui est de la puissance , il est vrai que c'est jamais trop,
pour des problèmes de rendement des cabs , contrairement a ce que j'ai lu ci-dessus , le svt 4 et le svt 5 sont construits de ma même
façon avec 2 amplis séparés et éventuellement bridgeables pour fonctionner en mono avec leur pleine puissance sur un baffe ( avec un
8X10 cela doit être d'enfer !!!!) , le svt4 est un peu plus puissant et lourd , 20 kg contre 18 kg , il a un égaliseur en plus , le svt5 a également un deuxième préampli pour la saturation très complet et melangeable avec le préamp clean , il a également un octaveur et tous
les réglages pour la biamplification ainsi que des lignes de mix et d'entrées ampli doubles , j'ai utilisé plus d'une dizaine d'amplis depuis
les années 70 , c'est le plus complet et souple d'utilisation ,il s'adapte a toutes les situations .Vous trouvez les caractéristiques completes des
2 amplis sur le site Ampeg .com avec leurs différences . Le svt 5 pro est très rare en occasion ( il ne se fait plus en neuf ) mais souvent moins cher que le svt 4 pro . ( ps : vous aurez compris que j'ai un svt5pro et que je le préfère au svt4pro )