Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Tous plein de question pour cette tete

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 14 002 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tous plein de question pour cette tete
Bonjour à tous!

je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.

Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).

Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:

Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...

Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...

Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"

Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!
Afficher le sujet de la discussion
81
Bof, Y pas de match.
Tant que MArkbass mettra dans le coloris ce qu'ils n'ont pas dans le son...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

82
:trollfail: :insertcoin:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

83
> musicman47: j'en reviens à ce que je disais plus ahut, avant tout investissement de sous dans du matos, y'a réellement un très gros problème d'écoute collective et de construction du son du groupe dans ce que tu décris.
Vos faites un concert dans pas longtemps ? Avec Eths (qui ont un putain de gros son) ? Alors profitez des balances pour étudier comment ils sonnent individuellement puis collectivement: ma main à couper que les gratteux ont un son finalement assez tranchant quand on les prends un par un, et que le gras viens de la basse (si c'est toujours Shob à la basse, ça m'étonnerai qu'il se laisse bouffer son son par un gratteux). Et bien sur, un volume sonore sur scène le plus faible possible sinon Candice s'entends pas chanter ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

84
Ils étaient tous en in-ears, et le bassiste a encore changé, c'est même plus un dreadeux.
Après on a le même système, une guitare tranchante/aigue pour le soliste, un son plus sourd/gras/crunch pour la rythmique. Et du très gras/growly à la basse.
85
x
Hors sujet :
je crois que c'est meme plus Candice

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

86
Oui, c'était son avant dernier concert, un petit honneur pour nous quoi ^^