Tous plein de question pour cette tete
- 85 réponses
- 15 participants
- 14 342 vues
- 16 followers

Tom We Killed The Fly

je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.
Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).
Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...
Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"
Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!

dud74

V.ink

J'ai peut être pas été chanceux sur ce coup là, mais je suis très déçu de la nouvelle qualité de fabrication chez Ashdown... Dommage!
Du coup je me suis rabbatu sur un Little Mark lll, vendu par mon bon vieux magzsin de musique local, moins chez que sur le site allemand et dans mes mains en moins de 10min...
Merci à tous pour vos conseils.

V.ink

musicman47

Donc j'hésite à passer sur la ABM 1000 pour garder mes cabs (ça fait déjà assez chez de changer), et pouvoir les pousser plus.
Questions :
- les 1000W sont ils vraiment présents?
- les deux cabs tiendront ils le coup?
- Vaudrait il mieux passer avec un second 410T? (je joue du punk rock en standard style Millencolin ou du metalcore en drop C style August Burns Red avec mes deux groupes).
- Chose à part, je pensais me prendre un SansAmp Bass Driver DI de chez Tech21 ou équivalent, le changement de son/travail du signal d'entrée permettrait il d'arranger les choses?
J'envoie un cookie par la poste à celui qui arrive à m'éclairer !! Merci d'avance !
Punk the world http://noomiz.com/splinbuster

Anonyme

Ca ressemble beaucoup à de la course aux ouates , ton histoire
Je ne parle pas de toi , mais de tes collègues
Commences déjà par leur dire d'arrêter de se la jouer perso ,quoi...Ta config' actuelle est normalement suffisante pour rendre sourd n'importe qui...

Mouloud Holywood

Avant de dépenser plein de sous, demande à tes gratteux de couper leurs basses fréquences et accentue les tiennes. Il y a des chances pour que tu distingues ton jeu du leur.
T'as peut-être un son d'enfer en solo, et tes guitaristes pareil. Mais c'est le son du groupe qu'il faut travailler : tout le monde doit s'entendre en jouant dans son couloir, et pas plus fort que tout le monde.
Après, si ça marche pas, GAS à fond...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ABM 500 ou 900 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/12 ]

Mouloud Holywood

J'ai répondu sur l'autre sujet
ABM 500 ou 900 ?
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Anonyme

+1
Ce qui complète en détails mon propos tenu sur l'autre thread https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/abm-series-abm-500-evo-iii-head
Hors sujet :
donc comme l'a souligné Mouloud (sur ce même thread). 'Va falloir choisir pour la suite , sinon cela risque d'être un beau bordel
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "ABM 500 ou 900 ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/10/12 ]

Lud'

Baisser le son !!!

Doktor Sven

Message de modération :
3 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "ABM 500 ou 900 ?".
Pour les lire cliquez ici
J'ai fait le ménage les amis, continuons donc ici.
Outre le problème de course à l'armement déjà évoqué (si avec 500 W tu 'entends pas, c'est qu'il y a un gros problème de volume sonore dans le groupe), je pense aussi à un problème de fréquences.
Est-ce que part hasard tes gros bourrins de gratteux joueraient avec une EQ en V pour sonner "comme sur les disques" ? Si c'est le cas, il faut leur dire que ca sert à rien de copier le son d'un album mixé et masterisé, avec une basse qui existe !
Pour gérer ce problème de façon didactique et constructive pour tout le monde: prenez 10 ou 15 minutes à la prochaine répet pour faire un étalonnage sonore: le batteur commence à jouer un morceau, un passage un peu patator, tout seul. Ensuite la basse entre, et joue avec lui. Ecoutez tous comment ça sonne, réglez le son de la basse (volume et fréquence) pour qu’elle soit au niveau de la batterie, que ça sonne bien avec la grosse caisse. recommencez, discutez, construisez votre assise rythmique tous ensemble.
Ensuite seulement, quand tout le monde est satisfait (gratteux compris, c'est bien de les faire s'exprimer sur ce qu'ils pensent du son de basse), vous jouez basse batterie puis le gratteux rythmique entre. Observez comment le son global évolue, qui est trop fort ou pas assez, comment le son de la gratte recouvre ou pas la basse. Comme à ce moment là, tout le monde s'est mis d'accord que la basse était OK avec la batterie, c'est la guitare qui doit s'adapter aux deux autres. Qu'il se baisse, ou baisse ses fréquences graves, ou remonte ses mediums, qu'il s'adapte à vous. Jusqu'a ce que tout le monde soit satisfait du son global à trois.
Ensuite on recommence la même chose avec le second gratteux qui entre en cours de route, et on ajuste son son, sans toucher aux autres qui sont bien et sont devenus la référence.
A ce moment là, si vraiment tu t'entends et les autres t'entendent toujours pas avec tes 500 W à fond, on en reparle.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 11:02:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte