Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown ABM 500 EVO III Head
Photos
1/126
Ashdown ABM 500 EVO III Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série ABM

Tous plein de question pour cette tete

• 85 réponses
  • 15 participants
  • 13 999 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Tous plein de question pour cette tete
Bonjour à tous!

je suis actuellement sur une config MAG 300 C410T de chez ashdown qui m'a conquis depuis deja 2 ans.

Un changement d'activité musique m'impose de m'en separer et je suis plus qu'interessé par cette tete ( je ne sais pas encore si je pars sur du bi-bloc ou si je pars sur un combo mais les questions restent les meme).

Comme aucun des magasins a proximité ne fourni ce model je vais devoir acheter sur le net... et comme je suis moins confiant dans leur SAV que dans celui de mon magasin, je prefere poser toutes les questions directes:

Tout d'abord, est ce que quelqu'un a eu l'opportunité de voir la difference entre les made in England et made in CHINA. J'ai recu un mail de Ashdown pour me dire que la serie ABM 500 EVO III etait faite entierement en chine depuis quelque temps...

Est ce que l'un d'entre vous a deja eu a changer la lampe de pré-amplification? J'avoue avoir toujours tourné sur du tout transistor , et meme si cette tete n'est pas tout lampe, je me renseigne sur la difficulté de changer une lampe et la frequence...

Si ovus avez d'autres choses en tete n'hésitez pas surtout. Notament sur la grande question " COMBO ou tete+CAB ?"

Merci d'avance à vous tous et bonne fin de journée!
Afficher le sujet de la discussion
71

+1

Oui , toutes les solutions à ton problème ont été données .De toutes façons ,tant que vous vous évertuerez à bouffer dans la gamelle de l'autre => point de salut . Quant à ta mule de batteur , enfermes-le dans une cage en plexi et colles-lui un retour au cul...

72
Mouloud, au contraire, je note et je me dis que je vais tout tester en évitant l'augmentation de watts, c'est pas agréable en repet et c'est à chier sur scène car le plateau déborde sur la façade.
C'est juste que je creuse toutes les pistes au max (désolé de vous enquiquiner mais ce groupe j'y tiens, on attaque notre "premier" concert vendredi, premier partie de Eths ...)
Je pense que je vais me prendre les gratteux entre 6 yeux, pourquoi pas demander au batteur d'investir dans des in-ears pour plus qu'on ait à envoyer le son à travers sa batterie, problème de volume/puissance résolu. Pour le plexi, j'ai vu ça au concert de Ezekiel sur le naphtaline tour ou le batteur joue au milieu d'un orchestre.. mais ça semble plus difficile à mettre en place en repet/concert de métal.
Pour le son, le sans-amp, testé en simulation en home studio semble capable de m'apporter satisfaction coté son/grain avec le coté lampe, ensuite ptet un remplacement de micros ESP par des EMG pour gagner en définition. Tant pis pour mon coté "puriste son=boisbasse+cartonampli etc'estout", j'ai pas les sous pour une tete avec préamp à lampes spyder, bta ou ctm .. donc sansamp.
Merci à tous de m'avoir poussé dans ma réflexion, passage à la case shopping et engueulade avec les gratteux et on devrait obtenir qqchose de bien mieux !
73
Avant de depenser tout ça, je t'en conjure… fais un test en rajoutant des mediums… je t'assure que ça va te changer la vie :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

74
Salut, juste un petit commentaires pour faire part de ma pt'ite expérience: je posséde un abm evo III avec les cabs de la même série : abm 115 et 210t, et j'ai utilisé un sansamp BDDI pendant un ou deux ans.
Eh bien aujourd'hui je ne l'utilise plus car j'avais l'impression de tomber dans le même syndrome que tes gratteux: un son super cool en solo grace à une equa qui bouffe les mediums (yen a pas d'ailleurs sur le sansamp de potard medium) mais trop difficile de percer dans le mix et une surenchère de fréquences ultra basse qui bouffait la dynamique du son du groupe.

Je ne comprends pas trop que tu ne t'entende pas car j'ai déjà joué avec des bucherons avec cette tête sans probléme, mais en tout cas je rejoindrais mes collègues dans leurs réflexions: pousse le potard des mediums, pour moi ça a été magique!

Après ya le bouton flat/shape sur cette tête qui applique déjà de base une sorte d'equa en V qui donne un son typé "moderne". Désactive le et tu aura un son qui te paraitras tout petit par rapport à tes grosse basses habituelles mais tu t'entendras mieux dans le mix (enfin pour moi ça aide). Tu n'utiliseras surement pas cette fonction car pour du métal ça peut être limite (encore que, je le fait) mais ça peut être intéressant de tester.
Sinon a-tu un bouton qui active le tweeter sur ton 410 ?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

75
+1 pour le sansamp qui grossi (énormément) le son dans les infra basse mais qui ne permet pas de s'entendre. Je l'ai revendu depuis.
Le seul intérêt était de l'utiliser en overdrive

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 13:15:52 ]

76
Ouep le sansamp serait plus pour driver/blender le son, ensuite mes infrabasses sont souvent en sommeil pour laisser champ libre au reste, qui ne sait pas qu'une infrabasse demandé enormément de puissance/un mouvement lent de la membrane pour être produite.
Celui qui m'intéresse c'est celui avec les 3 réglables enregistrables, car j'ai deux groupes donc deux basses donc deux sons plus un troisième un peu "fuzzy" pour les solos/intros .. bref tripper !
Je vais tester le flat/shape, c'est vrai que le flat sonne "carton / plat" par rapport au son qu'on apprécie seul, mais ptet que dans le mix .. l'expérience est intéressante aussi en mettant/coupant l'équaliseur, on se rend compte de la puissance qu'on perd à travailler son son ...
Je pense que sansamp plus potard des infra de la tête bien baissé et grave/médium et médium monté peut vraiment faire un son qui sort du mix ... manque plus qu'à mettre des baffes aux guitaristes (ou baisser leurs potards pendant la pause clope), plus des sonotones au batteur et on tiendra le bon bout et on pourra répéter/jouer en dessous des 100 dB ! (première repet où ces abrutis avaient reçu leur têtes, le tech son est rentré avec un sonomètre ... 114dB et ils se plaignaient de mon ampli, et voulait "casser le vumètre" pour que je monte l'imput .. oui je joue avec des homo guitarectus).
77

Citation :

oui je joue avec des homo guitarectus).

..Et un battorec bourrinicus débilof profondicum... Avec des égoïstes ,pour rester poli.Et vraiment sourds de surcroît...Tu devrais leur proposer de faire un audiogramme chez un ORL , je suis quasiment certain qu'ils ressortiront de la scéance en pleurnichant..

Et puis une répet ,spa un concert tous watts dehors ,quoi...Mon batteur ,qui n'est pas un chicken non plus ,assourdit tout son attirail et joue avec des multi-brins pour éviter d'être envahissant . Mon gratteux laisse son 4X12'' au vestiaire pour se contenter d'un orange 1X12". Moi , je règle le volume  de mon  stack Markbass(HT503 +4X10") à 9h00 .Comme ça le chanteur n'a pas à beugler pour se faire entendre...Tout le monde s'entend avec discernement et tout le monde est content..Nos tympans itou icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 14:39:51 ]

78
Bah c'est sûr qu'avec un stack Markbass, tu risques pas d'être trop fort !

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

79
Ouep, faudra lui passer des pique à brochettes comme baguette, ça réduira le volume sonore ! (qu'est ce qu'il en peut en péter comme baguette)
Pour les gratteux, ils leur faudraient at least des 2x12 pour remplacer les 4x12 .. en tout cas, on leur a surélever les amplis, en plein dans les oreilles, ça les calme plutot que dans les chevilles ..
Le pire est que j'ai absolument pas ce problème dans mon premier groupe, punk rock, où mes zicos sont vraiment cools ouverts et réceptifs à tout ce que je dis (iamthemessie), et on s'est même taper une repet sur batterie électronique avec les amplis à 8h !!! en chantant sans micros, juste à haute voix, c'était vraiment sympa comme expérience .. je suis plutôt chasse aux watts que courses aux watts.
Donc avec ça http://www.tech21.fr/pbdi.php pour régler le coté "son/préamp" et une séance d'ORL et de conseiller conjugal pour la partie instrumentale du groupe et le coté "puissance/watt", soucis résolu, merci ! Et longue vie à ce thread, :bravo:
80

Citation de : Mouloud Holywood

Bah c'est sûr qu'avec un stack Markbass, tu risques pas d'être trop fort !

Rhôôô , Italie VS Danemark ? Ca pourrait être marrant... :bourrininside:

mrgreen