Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Klystron 500 Head
Photos
1/83
Ashdown Klystron 500 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Klystron

Sujet branchement preamp ampeg svp pro sur ashdown klystron 500

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement preamp ampeg svp pro sur ashdown klystron 500


bonjour.

je posède un ampli ashdown klystron 500 avec un baffle 4x10 et 1x15.icon_cool.gif

voulant obtenir le son ampeg , je me suis procurè le preamp svp pro ...icon_wink.gif

je l'ai donc branchè sur ma tete ashdown klystron 500 et la... pas de son ...icon_confused.gif

ma basse branchè sur le preamp ampeg, qui, de la sortie preamp out, va sur le line input du ashdown (comme expliquer dans le manuel) icon_cool.gif

Rien .............icon_exorbite.gif

quelqu'un pourrait il eclairè ma lanterne svp ??? HELP !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Aurelien52_10

icon_question.gif

et quand tu dis bypasser l'ashdown , ça veut dire que seul le son Ampeg ressortira? il n'y auras pas de coloration ashdown et obtiendrait juste la puissance de l'ampli ??

 

Oui c'est ça

12

Donc c'est possible de marier les deux colorations d'ampli ...? (il me semble qu'on m'avait dit que tu pouvais pas les mélanger... icon_question.gif )

bref

ok.

ba je vais essayer tout ça et je te tiendrai o jus ...

en tout cas merci bcp ! icon_bravo.gif

13

Citation de : Aurelien52_10

mais , il me semblait que quand tu branchais un preampli quel qu'il soit , tu ne pouvais avoir que le son du préamp ???

c'est selon ton choix de branchement

14

Interressant tout ça! Je voulais juste apporter ma pierre a l'édifice, j'ai une tête abm 500 evo III et sur celle ci la boucle d'effet est en série et, comme on me l'a expliqué ici ce n'est pas possible d'attaquer l'étage de puissance directement en entrant par le fx return, il faudrait une boucle en parrallèle.

Je me disais que c'était surement la m^me avec ta tête klystron

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

15

Citation de : Tomanos

j'ai une tête abm 500 evo III et sur celle ci la boucle d'effet est en série et, comme on me l'a expliqué ici ce n'est pas possible d'attaquer l'étage de puissance directement en entrant par le fx return,

Je le fait moi même et ça fonctionne nickel et c'est parce qu'elle est en série que ça fonctionne.

Pour créer une "boucle" parrallèlle, utiliser le line in pour ajouter le signal d'effet au signal d'origine

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 11:27:54 ]

16

 

Hors sujet :

 

Et bah pas moi !!! icon_neutral.gif

 

Tu te branche en sortie d'un quelconque préamp ou autre direct dans le return de la boucle ?? et t'as un abm evo III ?

(sinon a part ça ma boucle marche très bien)

Ça serait des conneries cette histoire de boucle parallèle ou en série ?? headscratch.gif

 

 

 

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

17

Mon ABM n'est pas un evo mais pour avoir du réparer un evo III qui ne sortait plus aucun signal, j'ai constaté que le fonctionnement de la boucle d'effet est identique en insérant un signal dans le fx return afin de tester l'étage de puissance.

J'ai aucune explication sur le fait que vous n'ayez pas de signal sur les vôtres.

Petite vidéo vite fait ici

la basse est branchée direct dans dans fx return et donc, ne passe pas par le préamp, mais attaque directement le bloc de puissance

 

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 12:13:45 ]

18

Yep ! comme ça au moins c'est clair, ya pas de doute sur le branchement, mais un truc m'intrigue: tu dit que c'est un evo III !! (edit : excuse tu viens de dire que c'en etait pas un je lirais mieux la prochaine fois)

Hors sujet :

 

J'ai pas le bouton de mix de la boucle (j'imagine que c'est ça) !!

 

 

 

 

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 22:25:44 ]

19
Ce potentiomètre correspond au gain d'entrée du liné in.
Il n'existe plus sur les modèles actuels.
20

Oulà !

Boucle en série : seul le signal branché dans le return va vers l'ampli de puissance, sans possibilité de mixer (sauf si on rajoute une LS-2 ou une table de mix).Le signal du preamp interne est simplement coupé.

Boucle en parallèle : le signal branché dans le return ET le signal du preamp de la tête vont vers l'ampli de puissance, on les mix avec le "FX mix" ou "blend".

Dans certains cas rares : quand on branche un cable uniquement dans le return, le signal ne va pas vers l'ampli de puissance, il faut aussi brancher un jack (sans rien au bout) dans le send pour activer la boucle d'effet et donc le return.

 

Snoopy, je ne vois pas de quel potard tu parle qui règlerait le gain du line in : une entrée ligne est, comme son nom l'indique, au niveau ligne soit +4dB ou -10dB selon les standards, il n'y a donc aucun intérêt à pouvoir régler un éventuel gain de line in sur un ampli basse.

On trouve des gains pour l'entrée ligne sur des amplis de travail (genre microcube etc...) car celles-ci sont utilisées pour bancher une source externe (lecteur CD pour répéter).

 

Tomanos, pour doser le signal des deux preamps il te faut :

-une LS-2 (ou tout autre mixer) pour envoyer le signal de ta basse vers deux sorties : une sur le preamp de ta tête, l'autre sur le preamp externe.

-une seconde LS-2 (idem) pour mixer ensemble la sortie du preamp externe et celle du preamp interne (FX send) et les envoyer vers l'ampli de puissance (FX return).