Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX3000T
Photos
1/26
Behringer Ultrabass BX3000T

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer
Salut !

voila ma copine a attaqué la basse, elle a choisi une yamaha RBX374 rouge métallisééeuh !
cela dit depuis peu, elle envisage aussi un ampli, et n'a pas envie d'un trop petit truc.
Comme elle ne s'y pas trop, elle m'a demandé de m'en occuper.
Elle dispose d'un budget de 400€.
Alors j'ai pensé à la tête behringer Ultrbass BX3000T accompagné d'un baffle 1*15 behringer comme le BA115 ou BB115.
Cela dit, je me demande si cela tien en gros dans son budget...

Bien sûr, je m'attend a ce que les puriste Warwick+ampeg, conklin+swr ou fender+Eden arrive en disant.."ouiiiiiiiii behringer=caca, qu'elle prenne un tit ampeg, et pkoi 300W??..."
je m'explique, elle a des ambition de scène, et au pire fera evoluer son matos si besoin necessaire. mais là, elle aura un son sympa avec un puissance agréable !

bien entendu, je suis ouvert a toute propositions (marque, ampli, offre lol)!

merciiiiii
@++
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben un micro typé grosse caisse a 20 cm, et un sm a 50 et roule ma poule, je ne vois pas ou est le probleme, c'ets vraiment plus facile que de devoir coller les micro sur la grille un baffle sous alimenté (genre un baffle 100W poussé a moitié qui arrose l'equivalent de 400W de hp, dont de grosses 15"...), et au niveau de la dynamique il n'y a pas de comparaison...
nan, franchement, c'est vrai que parfois il est bon de panacher les enceintes, mais je crois que si c'est au detriment de la dynamique et de la peche, c'est un calcul a faire... honnetement, je ne suis pas fan des petits hp a la basse, mais c'est vrai que ça depend du style. en revanche, mes considerations sur la dynamique, elle, ne dependent pas du style...
32

Citation : Ben un micro typé grosse caisse a 20 cm, et un sm a 50 et roule ma poule

:8O:

Moi je serais plutot adepte du sm 57 à meme pas dix centimetres d'un 10" et un grosse caisse à la meme distance devant un 15".

Apres si tu les mets plsu loin tu choppe trop l'ambience de l'endroit. T'as plsu le son direct de l'ampli je trouve

Citation : nan, franchement, c'est vrai que parfois il est bon de panacher les enceintes, mais je crois que si c'est au detriment de la dynamique et de la peche, c'est un calcul a faire...

Ben la le calcul nous donne que ca reviens strictement au meme.
Puisque si tu utilise un seul baffle de 8 ohms, tu vas l'attaquer avec 150watts.
et si tu utilise deux baffle de 8ohms tu vas les attaquer avec en tout 300 watts, donc 150 watts par baffle.

La question se pose plus par contre avec des amplis qui sortent 350 watts sous 4 ohms et 240 sous 8 ohm ( les hartke par exemple ). Mais bon meme si à n'utiliser qu'un baffel tu gagne en dynamique sur celui ci, tu perd quand meme en puissance totale, puisque tu n'utilise que 240 watts au lieu de 350.
Et 110 watts de différence ca fait quand meme pas mal !

Jacky repenti. SeuRn

33

Citation : Moi je serais plutot adepte du sm 57 à meme pas dix centimetres d'un 10" et un grosse caisse à la meme distance devant un 15".

si ton hp est bien drivé, va falloir le mettre plus loin le 57.

Citation : Apres si tu les mets plsu loin tu choppe trop l'ambience de l'endroit. T'as plsu le son direct de l'ampli je trouve

euh, avec un sm, tu vas pas en choper beaucoup d'ambiance lol. avec un sm bien braqué sur une caisse claire, on repique a peine le direct de la HH, juste sa reverbe si le lieu n'est pas isolé. avec un dynamique, c'est assez dur de prendre de l'ambiance. et si tu veux du son direct... on sait tous quoi faire!!
34
Un dernier truc, la plupart des 2*15 et des 4*10 peuvent etre alimentés en 8 et 4 ohms (mise en // des hp). d'un coup, on a patate de puissance pour attaquer un seul baffle....
35
G un hartke vx 410 (4*10) comment je peut le "transformer" en baffle 4ohms sans le brancher en // avec un 2eme baffle ? (suite au mess de silicon/silicium)
36
Tes Hp c'est du combien en ohm???
37
Les baffles en eux meme je sais pas, mais le beffle fonctionne en 8 ohms.

Voici le descriptif :

Hartke
VX 410

Hartke VX 410, Heavy-duty plywood construction, Four 10"proprietary drivers, One horn loaded high frequencytransducer , Power Handling: 400 Watts @ 8 Ohms, Ergonomic handles,Parallele 1/4"-Klinkeneingänge ( 66 cm , 39 cm , 66 cm )

Comment tu fait pour transformer un baffle en 4 ohms ? tu relies les hp en // ?
38
Il faut que tu ouvre ta baffle et que tu note si c'ets marqué dessus ou que tu mesure l'impédance de tes HP.( faut pas qu'il soit branché aux autrtes sinon tu va mesurer l'iompédance de otus les HP ensmeble et donc obtenir 8 ohms ).

Ou sinon tu cherche sur le net à trouver l'impédance des HP.

Jacky repenti. SeuRn

39
Ben apparemment ce serait 4 hp de 100 W et de 8 ohms chacun (d'après la notice qui n'est pas trés claire !)
40