Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX3000T
Photos
1/26
Behringer Ultrabass BX3000T

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 3 570 vues
  • 6 followers
1 Tête Ultrabass BX3000XT+baffle 1*15 behringer
Salut !

voila ma copine a attaqué la basse, elle a choisi une yamaha RBX374 rouge métallisééeuh !
cela dit depuis peu, elle envisage aussi un ampli, et n'a pas envie d'un trop petit truc.
Comme elle ne s'y pas trop, elle m'a demandé de m'en occuper.
Elle dispose d'un budget de 400€.
Alors j'ai pensé à la tête behringer Ultrbass BX3000T accompagné d'un baffle 1*15 behringer comme le BA115 ou BB115.
Cela dit, je me demande si cela tien en gros dans son budget...

Bien sûr, je m'attend a ce que les puriste Warwick+ampeg, conklin+swr ou fender+Eden arrive en disant.."ouiiiiiiiii behringer=caca, qu'elle prenne un tit ampeg, et pkoi 300W??..."
je m'explique, elle a des ambition de scène, et au pire fera evoluer son matos si besoin necessaire. mais là, elle aura un son sympa avec un puissance agréable !

bien entendu, je suis ouvert a toute propositions (marque, ampli, offre lol)!

merciiiiii
@++
2
3
Salut,

écoute je connais vraiment pas ce matos... mais si tu dis qu'elle a des ambitions de scène, faut trouver un truc qui a quand même de la patate... et pour 400 euros, ça parait difficile !

mais je me trompe peut-être...
c'est vrai que j'ai pas entendu que du bon en ce qui concerne Behringer mais à toi seul de te faire un avis en essayant tout ça !!!
4
Le son sera ptetre pas tres bon mais ca doit kan meme pataté 300w transistor.
faut encore trouvé un baffle correcte, ca va pas etre de la tarte :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Euh le truc c'est que la puissance de la tete c'est sous 4 ohms non ?? et la baffle elle est sous 4 ohms également ? parce que sinon tu aura moins de puissance.

Jacky repenti. SeuRn

6
1x15 uniquement, ce n'est pas forcément le bonheur.
Selon le style de musique et l'EQ, ça manque parfois de définition.
Si tu peux remplacer par un 2x10' ce n'est pas plus mal.
Et ajoute le 15 plus tard ;)
7
Euh 2*10 tout seul ca risque d'etre leger dans le grave. Moi je dirais 2*10 + 1*15 !! Si tu peux économiser un peu. Et si tu peux économiser encore plus alors 4*10 + 1*15 !! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

8
Moi je dis 1*15, vraiment il lui faut des aigus, une DI et roulez, mais sinon, ce qui compte, c'est d'avoir un joli grave. maintenant je dis ça, meme a la guitare j'ai un temps joué sur deux 1*15 donc je dois pas etre objectif....
9
Salut vu ton budget limité, va faloir rester dans du behringer, et contrairement à ce que l'on peut lire cà et là, ça fonctionne très bien et c'est fiable pour un petit budget.
en tout cas ça permet de se lancer directement sur scène sans faire trop de compromis...
voilà une config pour 500 euros . va faloir attendre pour le baffle basse il n'est pas encore sur les étalages donc il faut surveiller le site suivant:
242 euros
http://www.behringer.com/BA210/index.cfm?lang=ger

248 euros
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_bx3000t_ultrabass_basshead_prodinfo.html

+ 13 euros de frais de port... seulement :boire:
10
La encore c'est une baffle 8ohm.

Donc tu n'aura pas 300 watts de puissance !!
Les 300 watts sont donnés sous 4 ohms.

Si t'a baffle n'est pas sous 4 ohm tu n'aura pas cette puissance.

Jacky repenti. SeuRn