Commentaires sur le test : À votre 100T !
- 45 réponses
- 22 participants
- 16 145 vues
- 22 followers

David LO PAT

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

dvalinlegris

Très bon test merci.
J'aime l'"autocritique" sur les réglages "foirés". Ca montre que tu ne restes pas sur une première impression que tu prends du recul mais aussi que l'ampli n'est pas simple à régler même si il sonne grave.
Pomal
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 18:47:17 ]

oligeist

c'est vrai qu'il avait un sacré son ce Mel Schacher et faisait une bonne paire rythmique avec Don Brewer
ah c'est vrai qu'il y avait un test aussi mais vu le prix de la bête ^^
je me contente de la bonne zizique proposée

chab5

Les classes D j'aime bien mais je retrouve pas la dynamique des lampes, j'aurai tendance à utiliser un ampli transistor dans une autre optique plutôt pour un jeu propre et cristalin, bien moderne.
Le canal saturé (se règle comme un Ampeg)me fait baver

Je serais curieux de voir un test sur la tête RAPTOR de TECAMP une tout lampes mais peut être avec un son précis et plus neutre un peu comme ENGL à la guitare ??? je suis curieux

Anonyme

Enfin, l'inquiétude que les silverfaces finissent par disparaître petit à petit était levée. Avec cette réédition, je me voyais assuré pour encore 200 ans.
Mais c'est en commençant à lire et que j'ai vu les mots "canal saturé" que j'ai compris ; je me suis arrêté à "speakon", c'était trop pour moi.
Même si l'ampli doit être bon, je finirais l'article demain, j'ai comme un goût de new beetle dans la bouche là.

WOINIC

tout est bien détaillé ,je vais essayer d'en trouver un pour faire l'essai et éventuellement amener mon vieux silver face pour voir la différence
les améloirations semblent intéressantes
bon ,c'est du FENDER pas de surprises
par contre le poids quelle horreur faudra mettre un diable dans la bagnole et prier pour qu'il n'y ait pas d'escalier(bon c'est inhérent aux lampes ,2 gros transfos + une self)
ce n'est pas moi farouche défenseur des lampes qui vais dénigrer

par contre quand est-il des amplis a MOSFET??

Anonyme

chab5

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=srnrAf1DtOs

Anonyme

Quand à l'ampli en lui même, j'ai tout de même l'impression que tout ce qu'on aime des versions originales est là ; mais avec bien plus dans le caddie :
- Un canal saturé avec footswitch, pourquoi pas, je prends d'autant que le potard de blend me paraît bien vu.
- L'autobias, le réglage par curseur et les leds de contôle, là je dois dire que c'est un pas de géant pour l'humanité. Je ne me souviens pas d'avoir vu un truc pareil avant (les leds pour le contrôle). La maintenance des anciens, bonjour la galère...
- Le choix de puissance de sortie, excellent. Par contre, j'ai mal saisi le mode silent record, notamment la "charge de substitution" (faut il une loadbox ?)
- La DI, dont j'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur sa qualité.
Enfin bref, ça m'a l'air d'être tout bon comme remplacement des têtes d'origines dont on va de plus en plus hésiter à sortir à l'extérieur. Et puis en 2080 cette tête sera vintage de toute façon, bien que je doute qu'il s'en vende autant que les anciennes qui étaient un classique.
Par contre c'est vrai que le poids et le prix lui reste en tout point identique aux originales, à savoir le vrai frein de ce type d'ampli.
Ha, si un truc que j'aurais aimé savoir aussi. Les vieux bassman sont réputés pour tout avaler : basses, guitares, orgues, synthés,... Qu'en est-il de celui ci ?
En tout cas merci, même si le bébé t'as donné du fil à retordre dans tes déplacements parisiens, c'est vrai que j'aurai été frustré de ne pas avoir de test de cet ampli.
Et puis 22 kilos, si c'est 22 kilos de bonheur où est le problème ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 14:12:17 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 15:27:07 ]

Metalloïd

- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 15:33:26 ]

Anonyme

Lol mais c'est pourtant vrai ! Les gratteux viennent encore nous piquer nos jouets !![]()
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 15:42:34 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 15:57:37 ]

Popa Schultze

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

chab5

Et 22kg c'est pas la mort, quand on veut le son faut déplacer du poids, on y peut rien si pour faire sonner une basse aussi bien qu'on fait sonner une gratte faut plus de matos pour un son super riche.
Perso les 40kg de ma SVT (300watts lampes) je me les trimbale mais quand je branche voila le Fucking sound quoi ! et j'ai toujours une bonne réserve de puissance pour avoir une dynamique foudroyante !On n'a rien sans rien ^^
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 18:14:38 ]

Anonyme

Néanmoins, mon moment préféré de l'installation ça a toujours été de tourner les petites mollettes qui fixaient le cab aux petites pattes de la tête.

D'ailleurs, je m'aperçois que ces petites pattes ont disparu, ça va me manquer ce petit moment de plaisir.
[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 19:25:30 ]

Tiger foods

Citation :
"Le poids d'un âne mort fourré au plomb"
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

gregolak

Ha, si un truc que j'aurais aimé savoir aussi. Les vieux bassman sont réputés pour tout avaler : basses, guitares, orgues, synthés,... Qu'en est-il de celui ci ?
Pareil, j'aimerais surtout avoir une idée de ce que ça donne avec une guitare !

Tiger foods

Bonne question, ça donne quoi et les pédales basses sur une gratte?
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

On est plus qu'en hors sujet avec cette histoire de pédales basse, mais je me dis qu'avec cette tendance des guitaristes modernes a toujours vouloir de plus en plus fleurter avec les fréquences basse, la question s'impose. A quand les Hp de 15 pour gratteux ? Si ça se trouve, ça se fait déjà, en tout cas moi je serais gratteux j'essayerai.![]()

gravitude

Et, certains métalleux six-cordistes apprécient nos pédales de distorsions, car elles ont un son plus "dark" et plus épais.

Anonyme

Le comble du guitariste : s'apercevoir en fin de carrière qu'il aurait préféré faire de la basse.![]()

David LO PAT

Salutations du Larzac...

The Clairvoyant

cette tendance des guitaristes modernes a toujours vouloir de plus en plus fleurter avec les fréquences basse, la question s'impose. A quand les Hp de 15 pour gratteux ? Si ça se trouve, ça se fait déjà, en tout cas moi je serais gratteux j'essayerai.![]()
perso en tant que gratteux je trouve ca stupide, je comprends pas pourquoi ils s'acharnent à désaccorder super grave, non seulement ca couvre la basse dans le mix mais de plus le registre naturel d'une guitare c'est les medium ! sinon dans ce cas autant jouer de la bariton ou carrément de la basse lol
Le comble du guitariste : s'apercevoir en fin de carrière qu'il aurait préféré faire de la basse
cerains gratteux en début de carrière seraient meilleurs à la basse

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 02:48:03 ]

Flo667

je comprends pas pourquoi ils s'acharnent à désaccorder super grave, non seulement ca couvre la basse dans le mix mais de plus le registre naturel d'une guitare c'est les medium !
Ça permet d'avoir un son plus lourd, ce n'est évidemment pas adapté à tous les styles.
Et dans ce genre de cas, l'accordage de la basse descend aussi, donc les guitares ne la couvre pas plus qu'avec des accordages standards.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2