Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ventilateur de m.

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 8 852 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ventilateur de m.
Salut
je suis heureux possesseur d'une bassiste qui a une tete hartke 3500 A :diable:
nous sommes tres contents de cet ampli qui est assez versatile, robuste - froid disent certains, mais avec une jazzbass jouée aux doigts par une dame, on arrive a qq chose d'assez rond - pas autant que la tete bassman 70's de mon pote xavier, mais c'est une autre histoire...

le probleme qu'on a c'est qu'on joue maintenant en duo intimiste, moi à la folk et au chant, elle à la basse - le ventilateur de la tete se fait copieusement entendre!! jusqu'ici, en groupe on ne l'entendait pas vu le volume general, et en session on a tjs mis la tete dans une autre piece...
là la tete est juste derriere moi quand on joue, on entend vraiment bcp le ventilo et, pire, il me souffle dans le cou à travers les fentes de l'equalo et me file des maux de gorge!!

bref, quelqu'un a t'il deja pu changer ou faire changer ce ventilo contre quelque chose de moins bruyant?? nous jouons grand max à 2/10, preampli et comp à 1/2, est-il vraiment necessaire a ce niveau de refroidir avec un ventilo??
merci pour vos conseil!

si vous savez comment faire porter à une bassiste cette tete avec son combo 2X10 et son baffle 4X10, je suis également preneur!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci modero pour cette intervention
et merci malgre tout à somnyfer pour avoir testé son matos -
la notion de gene est effectivement extremement subjective!!
peut etre que mon ventilo est tout simplement encrasse et que du coup il force plus pour tourner
mais je precise, et je m'en tiendrai là, que ce qui me gene c'est le bruit du souffle, genre seche cheveux (!!), et pas un bruit mecanique du genre grincement...

sur ce, je tire ma reverence et ne reviendrai qu'apres avoir regle mon pb, si j'y arrive, pour conclure ce sujet...
32
Bon courage ! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

33
Je ne cherche pas à pourir son sujet, simplement à défendre cet ampli qui est très satisfaisant à mes yeux, même à bas volume.
34
Jamais attaqué l'ampli en tant que tel, seulement le ventilo - l'ampli est tres tres bien , je crois l'avoir dis des le premier post

ceci dit, à bas volume, y'a mieux que 350W et 6 hp de 10 pouces!! je reconnais qu'il n'est pas adapté --- mais on ne va pas acheter un ampli par projet, perso, j'ai 5 projets actifs, tu imagines le matos!!

allez, à ++
35
Le mien pousse énormément l'air par les jack d'en avant mais je ne l'ai jamais entendu, probable que le ventillateur à été entretenu ou changer avant que je mette la main dessus
36
Ce qui est particulièrement étonnant c'est que le ventilo marche tout le temps.. n'y a-t-il pas sur ce genre d'engin un capteur thermique qui indique quand et comment faut-il réguler la température comme sur nos chers (dans tous les sens du terme) Edens ?
Je ny connais rien mais ca ne me semble pas etre là une modif tres difficile a faire !!

Hors sujet : Question con : dans quel sens doit aller l'air : aspirer la chaleur de l'intérieur pour la mettre à l'extérieur ou souffler de l'extérieur un air plus frais qu'à l'intérieur... je pose cette question parce que siu vous regardez bien les ventilos des processeurs ils ne soufflent pas vers le procésseur mais vers l'extérieur...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

37
NOn zek, il n'y a pas de thermorégulations sur ces ventilos.
(Encore une des différences qui justifie peut etre un peu le prix entre hartke et les autres.)

Effectivement mettre un relais déclenché par une sonde c'est pas bien difficile. Voir meme plus évolué que la vitesse de rottaion du ventilo soit en fonciton de la chaleur, c'est pas bien compliqué non plus. Ce sont de peite circuits electroniques qui doivent revenir à une dizaine d'euros maxi.

Les points les plus délicats sont de savoir:
- ou prendre la température de façon efficace ?
- quel est le seuil de déclenchement des ventilos ?

Jacky repenti. SeuRn

38
Pour ce qui est du seuil de température, des specifs doivent exister dans les manuels techniques de chez hartke... savoir si c'est facile a trouver, c'est autre chose.
Il faut apres définir quel est l'élément qui craint le chaud.. a priori je pencherais pour l'ampli de puissance. une jauge sur la carte ou directement sur l'ampli et je fais le test...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

39
"ou prendre la temperature de façon efficace"??
euh, comment dirais-je...
sans etre grossier...
:8)
40
La température serait elle donc à prendre sur un des radiateurs interne?