Conseils
- 38 réponses
- 16 participants
- 7 839 vues
- 15 followers
elysion59
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2010 à 10:32:00Conseils
Bonjour à tous, je suis bassiste depuis 7 ans et j'aimerais quand même un petit conseil de votre part.
Voilà j'ai un groupe depuis un an et je voudrais changer d'ampli. J'ai depuis le debut de ma carrière de bassiste un ampli berhinger 300 watts pas super terrible. Donc j'ai acheté il y a 5 mois un ampli ashdown de 200W assez bon mais depuis peu je trouve que le son n'est pas si super que ça. De plus j'utilise une pédale d'effet boss B2.1U
Je me tate à acheter un ampli Hartke mais je ne sais pas très bien quoi. Pour le moment mon avis porterais sur le combo hartke 3500 avec des baffles 4*10. Dite moi si vous pensez que c'est bien ou pas. Je joue un peu de tout en style, rock metal, hard rock, haevy rock, jazz etc ....
Merci de vos conseils ^^
ecce48
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 13/01/2010 à 12:32:45
C'est une très bonne offre. je crois que c'est le meilleur prix que tu pourras trouver. De plus j'ai déja acheter pour une fortune chez eux et ce sont des gens très pro. Mon avis, si ce prix entre dans ton budget, n'hesites pas. Petits conseils si tu franchis le pas, laisse tomber le Zoom, changes d'entrée la lampe 12AX7 par la même de chez messa-boogi, et si ton budjetle permet encore une boite a effet tc electronics. meme avis que Zapfool pour la compression
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 13/01/2010 à 13:00:59
Citation de elysion59 :
Tête hartke HA3500 bass top + Corps hartke 410 B XL + baffle Hartke 115 B XL pour 1075 euros tout compris
fait un tour sur leboncoin.fr ou sur les annonces d'AF je me souviens avoir vu ce trois corps pour 800 roros dans mes souvenirs
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/01/2010 à 13:36:38
C'est un bon choix qui a fait ses preuves.
Un des meilleurs rapport qualité-prix.
Mais faut pas avoir à bouger le tout trop souvent
Un des meilleurs rapport qualité-prix.
Mais faut pas avoir à bouger le tout trop souvent
Waladze
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2010 à 13:57:24
Salut,
Je prends le fil en route !
J'ai une Ibanez ATK 405 (5 cordes donc) et j'ai joué sur un HA3500+410 TP pendant 3 ans et j'ai vraiment trouvé un excellent rapport qualité prix à cette config. Je jouais dans les styles pop, funk et jazz. Le son de mon ibanez colle très bien avec cet ampli et baffle.
Maintenant, le matos dort chez moi depuis quelques temps (car devenu papa et déménagé...). Si tu es intéressé, je vends le HA3500 et le 410TP avec un fly pour le HA3500. Pour ne pas polluer ce fil, on peut échanger par MP.
Bonne journée,
Guillaume.
Je prends le fil en route !
J'ai une Ibanez ATK 405 (5 cordes donc) et j'ai joué sur un HA3500+410 TP pendant 3 ans et j'ai vraiment trouvé un excellent rapport qualité prix à cette config. Je jouais dans les styles pop, funk et jazz. Le son de mon ibanez colle très bien avec cet ampli et baffle.
Maintenant, le matos dort chez moi depuis quelques temps (car devenu papa et déménagé...). Si tu es intéressé, je vends le HA3500 et le 410TP avec un fly pour le HA3500. Pour ne pas polluer ce fil, on peut échanger par MP.
Bonne journée,
Guillaume.
elysion59
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 13/01/2010 à 15:39:32
pour la pédale zoom cela me pose un problème car j'y ai trouvé des sons assez sympa et le sons me plait pas mal, maintenant je verrais en temps voulu ce que cela donne sur le nouvel ampli que j'aurais. Merci de ta proposition Waladze mais même si je le voulais maintenant je ne pourrais pas, je suis seulement en train de voir ce que je veux pour quand j'aurais des sous. Mais si tu n'as toujours pas vendu ton matos alors je serais prêt à te le racheter sans problème je pense. Voila ^^
Anonyme
1092
16 Posté le 13/01/2010 à 17:09:45
Salut,
je donne juste mon avis :
ne fais surtout pas ça !!!
tu as un ashdown? c'est super. Il est pas assez puissant ? je te conseil de lui rajouter un baffle (enfin ça dépend quel série c'est , si c'est mag 300, il a juste un baffle un peu faiblard pour la tete c'est fait pour ; tu rajoute un cab et tu gagne en précision et en volume.)
Le Hartke 3500 +4X10", j'en ai eu un, tu en trouve partout ça n'a aucune peronnalité, c'est un son froid. J'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser pour me tourner vers... un ashdown.
D'ailleur j'ai eu les deux simultanément pendant 2 mois et j'ai pu bien faire la comparaison et à mon humble avis je te le répète : garde ton Ashdown, oublie Hartke .
Hors sujet :
je donne juste mon avis :
ne fais surtout pas ça !!!
tu as un ashdown? c'est super. Il est pas assez puissant ? je te conseil de lui rajouter un baffle (enfin ça dépend quel série c'est , si c'est mag 300, il a juste un baffle un peu faiblard pour la tete c'est fait pour ; tu rajoute un cab et tu gagne en précision et en volume.)
Le Hartke 3500 +4X10", j'en ai eu un, tu en trouve partout ça n'a aucune peronnalité, c'est un son froid. J'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser pour me tourner vers... un ashdown.
D'ailleur j'ai eu les deux simultanément pendant 2 mois et j'ai pu bien faire la comparaison et à mon humble avis je te le répète : garde ton Ashdown, oublie Hartke .
Hors sujet :
je ne suis pas actionnaire chez Ashdown.
Anonyme
1092
17 Posté le 13/01/2010 à 17:12:40
j'ajouterai : oui peut etre que sans le zoom tu t'en rendra compte...
elysion59
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 13/01/2010 à 17:56:13
ben le zoom me sert vraiment pour augmenter la puissance de mon ashdown car oui c'est un mag 300 et je le trouve vraiment faiblard quoi. Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire ^^
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/01/2010 à 18:24:09
Hartke a vraiment mauvaise réputation sur ce forum
Moi je préfère une HA3500 à un MAG300, comme quoi c'est subjectif.
Moi je préfère une HA3500 à un MAG300, comme quoi c'est subjectif.
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/01/2010 à 19:06:13
+1 c'est subjectif
et c'est aussi une question de pognon!
J'ai le HA3500 + 4x10' Transporter, c'est du pur matos, rapport qualité/prix imbattable dans sa catégorie.
Je connais pas le MAG300, mais j'ai essayé un MarkBass combo 2x12', si t'as les thunes fonces, là c'est clair que ma config Hartke ne fait pas le poids, donc...
et c'est aussi une question de pognon!
J'ai le HA3500 + 4x10' Transporter, c'est du pur matos, rapport qualité/prix imbattable dans sa catégorie.
Je connais pas le MAG300, mais j'ai essayé un MarkBass combo 2x12', si t'as les thunes fonces, là c'est clair que ma config Hartke ne fait pas le poids, donc...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
- < Liste des sujets
- Charte