Conseils
- 38 réponses
- 16 participants
- 8 063 vues
- 15 followers

elysion59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2010 à 10:32:00Conseils
Bonjour à tous, je suis bassiste depuis 7 ans et j'aimerais quand même un petit conseil de votre part.
Voilà j'ai un groupe depuis un an et je voudrais changer d'ampli. J'ai depuis le debut de ma carrière de bassiste un ampli berhinger 300 watts pas super terrible. Donc j'ai acheté il y a 5 mois un ampli ashdown de 200W assez bon mais depuis peu je trouve que le son n'est pas si super que ça. De plus j'utilise une pédale d'effet boss B2.1U
Je me tate à acheter un ampli Hartke mais je ne sais pas très bien quoi. Pour le moment mon avis porterais sur le combo hartke 3500 avec des baffles 4*10. Dite moi si vous pensez que c'est bien ou pas. Je joue un peu de tout en style, rock metal, hard rock, haevy rock, jazz etc ....
Merci de vos conseils ^^
- 1
- 2

floyd the barber
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/01/2010 à 10:48:11
Hors sujet :
sinon pour en revenir au sujet, je te conseille de faire le tour des magasin de zik de ta region...
boss B2.1u !? ca serait pas plutot Zoom B2.1u, par hasard ?
sinon pour en revenir au sujet, je te conseille de faire le tour des magasin de zik de ta region...
0

elysion59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 13/01/2010 à 10:51:34
ouai autant pour moi c'est zoom je sais pas pourquoi j'ai dit boss LOL
Les magasins de zic autour de chez moi je laisse tomber, ils sont tous incompétent les uns comme les autres et en plus ils sont hyper chère ^^ donc j'essaye de voir sur le net
Les magasins de zic autour de chez moi je laisse tomber, ils sont tous incompétent les uns comme les autres et en plus ils sont hyper chère ^^ donc j'essaye de voir sur le net
0

Vincent Duchmoll
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/01/2010 à 10:56:30
Si c'est le combo hartke avec les cônes cartons VX, laisse tomber !!
0

elysion59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/01/2010 à 10:57:53
ben je sais pas c'est celui là que j'avais vu Hartke - Ampli combo basse - Hcv3500
0

ecce48
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 13/01/2010 à 11:18:26
Comme dans toute les marques, il y a a boire et a manger. Chaque musicien a sa personalité sonore, c'est ce qui fait sa signature.
Perso, je n'aime pas la solution tout en un d'un combo qui impose un son. Chez Hartke il y a bien sûr l'entrée de gamme VX. Rien a redire pour l'amplification pour ma part, mon HA3500 est super. Mais il n'y a pas que l'amplification qui fait le son. c'st l'ensemble du materiel:Basse,cordes,ampli, enceintes, effets...
La serie VX avec les cones en carton, c'est en effet pas terrible mais toujours mieux que ses concurants dans le meme gamme. Moi j'ai opté pour un 115 XL et un 410 XL avec les cone en alu et l'ensemble me convient très bien. Evidement cette serie XL n'est pas bon marché mais il faut savoir qu'il existe aussi une serie "Transporter" ou TA chez Hartke qui utilise les meme cones et la meme ébénisterie mais a un prix nettement plus raisonable. Ils sont pa rcontre moins puissants que la serie XL. Donc si tu n'a pas besoin de puissance énorme, le conseil que je te donnerais, c'est un HA 2500 et au moins un 410 transporter et tu pourra rajouter par la suite le 115 TA. Si ton budjet le permet et que tu veux passer a plus puissant, le HA3500 et un 410XL. Mais dans l'absolu, évites les combos.... (et Zoom)
Perso, je n'aime pas la solution tout en un d'un combo qui impose un son. Chez Hartke il y a bien sûr l'entrée de gamme VX. Rien a redire pour l'amplification pour ma part, mon HA3500 est super. Mais il n'y a pas que l'amplification qui fait le son. c'st l'ensemble du materiel:Basse,cordes,ampli, enceintes, effets...
La serie VX avec les cones en carton, c'est en effet pas terrible mais toujours mieux que ses concurants dans le meme gamme. Moi j'ai opté pour un 115 XL et un 410 XL avec les cone en alu et l'ensemble me convient très bien. Evidement cette serie XL n'est pas bon marché mais il faut savoir qu'il existe aussi une serie "Transporter" ou TA chez Hartke qui utilise les meme cones et la meme ébénisterie mais a un prix nettement plus raisonable. Ils sont pa rcontre moins puissants que la serie XL. Donc si tu n'a pas besoin de puissance énorme, le conseil que je te donnerais, c'est un HA 2500 et au moins un 410 transporter et tu pourra rajouter par la suite le 115 TA. Si ton budjet le permet et que tu veux passer a plus puissant, le HA3500 et un 410XL. Mais dans l'absolu, évites les combos.... (et Zoom)
0

zapfool
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/01/2010 à 11:20:04
Salut Elysion,
Après de très nombreuses années, je suis toujours ravi de cet ampli. Une EQ 10 bandes te permet de te construire une palette de son dans tous les genres. Si en plus tu combines le contour High et Low + Mélanger le ratio Solid state & Tube, les possibilités sont très nombreuses. Si tu joues sur une 5 ou 6 cordes, je te conseillerais quand même de prendre aussi un 15". Même avec une 4 cordes, cela te donne plus de corps. Mais dans ce cas, tu sors du modèle combo pour une tête + 2 baffles. Budget +- 1000€ et plus chiant à transporter :-)
Comme le précise Vincentv, pour moi la vrai différence avec les autres, ce sont leurs membranes métalliques (en Alu) qui ont un temps de réponse moindre. Je n'opterais pas pour des cônes en carton.
Le seul point négatif est le compresseur built-in. Il n'est pas le meilleur qui soit. Peut-être que ta pédale boss à un meilleur compresseur, sinon tu peux trouver une bonne pédale de compression.
Connectivité complète: entrée passive et active, boucle d'effet externe avec volume de sortie indépendant, ground-lift, EQ désactivable en un seul bouton (flat signal) si tu enregistres.
A ce jour, le seul concurrent à mes yeux pour du rock,funk ou jazz est Ampeg, j'ai essayé un ampli qui a deux étages d'amplifications distincts, un pour les aigües et un pour les graves. Ca le fait bien mais l'ampli n'était pas assez puissant et je ne suis pas certain que l'on parle de la même gamme de prix! Rien qu'une tête d'ampli 350W à lampes frôle les 1500€ + 1200€ de baffles, c'est pas la même cours de récré!
@+,
Zapfool
Après de très nombreuses années, je suis toujours ravi de cet ampli. Une EQ 10 bandes te permet de te construire une palette de son dans tous les genres. Si en plus tu combines le contour High et Low + Mélanger le ratio Solid state & Tube, les possibilités sont très nombreuses. Si tu joues sur une 5 ou 6 cordes, je te conseillerais quand même de prendre aussi un 15". Même avec une 4 cordes, cela te donne plus de corps. Mais dans ce cas, tu sors du modèle combo pour une tête + 2 baffles. Budget +- 1000€ et plus chiant à transporter :-)
Comme le précise Vincentv, pour moi la vrai différence avec les autres, ce sont leurs membranes métalliques (en Alu) qui ont un temps de réponse moindre. Je n'opterais pas pour des cônes en carton.
Le seul point négatif est le compresseur built-in. Il n'est pas le meilleur qui soit. Peut-être que ta pédale boss à un meilleur compresseur, sinon tu peux trouver une bonne pédale de compression.
Connectivité complète: entrée passive et active, boucle d'effet externe avec volume de sortie indépendant, ground-lift, EQ désactivable en un seul bouton (flat signal) si tu enregistres.
A ce jour, le seul concurrent à mes yeux pour du rock,funk ou jazz est Ampeg, j'ai essayé un ampli qui a deux étages d'amplifications distincts, un pour les aigües et un pour les graves. Ca le fait bien mais l'ampli n'était pas assez puissant et je ne suis pas certain que l'on parle de la même gamme de prix! Rien qu'une tête d'ampli 350W à lampes frôle les 1500€ + 1200€ de baffles, c'est pas la même cours de récré!
@+,
Zapfool
0

elysion59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 13/01/2010 à 11:26:46
merci de vos recommandations, et effectivement je joue sur une basse 5 cordes ibanez ATK avec triples micro. Et pout répondre à ecce48 il me faut quand même de la puissance car le ashdown est super nivo qualité de son mais pas très puissant. Voila donc je vais essayer de voir en magasin quand même histoire de tester le bazard XD. Si jamais des personnes ont encore des conseils à me donner n'hesiter pas.
Sinon j'ai vu en occaz une tête+corps hartke 5500 avec baffles 15" supplémentaire
Sinon j'ai vu en occaz une tête+corps hartke 5500 avec baffles 15" supplémentaire
0

elysion59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 13/01/2010 à 11:40:32
Voilà j'ai fait un tour sur thomann, et voilà ce à quoi j'ai le droit :
Tête hartke HA3500 bass top + Corps hartke 410 B XL + baffle Hartke 115 B XL pour 1075 euros tout compris
Vous en pensez quoi ? merci
Tête hartke HA3500 bass top + Corps hartke 410 B XL + baffle Hartke 115 B XL pour 1075 euros tout compris
Vous en pensez quoi ? merci
0

ecce48
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/01/2010 à 12:32:42
C'est une très bonne offre. je crois que c'est le meilleur prix que tu pourras trouver. De plus j'ai déja acheter pour une fortune chez eux et ce sont des gens très pro. Mon avis, si ce prix entre dans ton budget, n'hesites pas. Petits conseils si tu franchis le pas, laisse tomber le Zoom, changes d'entrée la lampe 12AX7 par la même de chez messa-boogi, et si ton budjetle permet encore une boite a effet tc electronics. meme avis que Zapfool pour la compression
0

ecce48
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/01/2010 à 12:32:45
C'est une très bonne offre. je crois que c'est le meilleur prix que tu pourras trouver. De plus j'ai déja acheter pour une fortune chez eux et ce sont des gens très pro. Mon avis, si ce prix entre dans ton budget, n'hesites pas. Petits conseils si tu franchis le pas, laisse tomber le Zoom, changes d'entrée la lampe 12AX7 par la même de chez messa-boogi, et si ton budjetle permet encore une boite a effet tc electronics. meme avis que Zapfool pour la compression
0

floyd the barber
877

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/01/2010 à 13:00:59
Citation de elysion59 :
fait un tour sur leboncoin.fr ou sur les annonces d'AF je me souviens avoir vu ce trois corps pour 800 roros dans mes souvenirs
0

Vincent Duchmoll
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/01/2010 à 13:36:38
C'est un bon choix qui a fait ses preuves.
Un des meilleurs rapport qualité-prix.
Mais faut pas avoir à bouger le tout trop souvent
Un des meilleurs rapport qualité-prix.
Mais faut pas avoir à bouger le tout trop souvent

0

Waladze
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 13/01/2010 à 13:57:24
Salut,
Je prends le fil en route !
J'ai une Ibanez ATK 405 (5 cordes donc) et j'ai joué sur un HA3500+410 TP pendant 3 ans et j'ai vraiment trouvé un excellent rapport qualité prix à cette config. Je jouais dans les styles pop, funk et jazz. Le son de mon ibanez colle très bien avec cet ampli et baffle.
Maintenant, le matos dort chez moi depuis quelques temps (car devenu papa et déménagé...). Si tu es intéressé, je vends le HA3500 et le 410TP avec un fly pour le HA3500. Pour ne pas polluer ce fil, on peut échanger par MP.
Bonne journée,
Guillaume.
Je prends le fil en route !
J'ai une Ibanez ATK 405 (5 cordes donc) et j'ai joué sur un HA3500+410 TP pendant 3 ans et j'ai vraiment trouvé un excellent rapport qualité prix à cette config. Je jouais dans les styles pop, funk et jazz. Le son de mon ibanez colle très bien avec cet ampli et baffle.
Maintenant, le matos dort chez moi depuis quelques temps (car devenu papa et déménagé...). Si tu es intéressé, je vends le HA3500 et le 410TP avec un fly pour le HA3500. Pour ne pas polluer ce fil, on peut échanger par MP.
Bonne journée,
Guillaume.
0

elysion59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 13/01/2010 à 15:39:32
pour la pédale zoom cela me pose un problème car j'y ai trouvé des sons assez sympa et le sons me plait pas mal, maintenant je verrais en temps voulu ce que cela donne sur le nouvel ampli que j'aurais. Merci de ta proposition Waladze mais même si je le voulais maintenant je ne pourrais pas, je suis seulement en train de voir ce que je veux pour quand j'aurais des sous. Mais si tu n'as toujours pas vendu ton matos alors je serais prêt à te le racheter sans problème je pense. Voila ^^
0

Anonyme
1092

16 Posté le 13/01/2010 à 17:09:45
Salut,
je donne juste mon avis :
ne fais surtout pas ça
!!!
tu as un ashdown? c'est super. Il est pas assez puissant ? je te conseil de lui rajouter un baffle (enfin ça dépend quel série c'est , si c'est mag 300, il a juste un baffle un peu faiblard pour la tete c'est fait pour ; tu rajoute un cab et tu gagne en précision et en volume.)
Le Hartke 3500 +4X10", j'en ai eu un, tu en trouve partout ça n'a aucune peronnalité, c'est un son froid. J'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser pour me tourner vers... un ashdown.
D'ailleur j'ai eu les deux simultanément pendant 2 mois et j'ai pu bien faire la comparaison et à mon humble avis je te le répète : garde ton Ashdown, oublie Hartke
.
Hors sujet :
je donne juste mon avis :
ne fais surtout pas ça

tu as un ashdown? c'est super. Il est pas assez puissant ? je te conseil de lui rajouter un baffle (enfin ça dépend quel série c'est , si c'est mag 300, il a juste un baffle un peu faiblard pour la tete c'est fait pour ; tu rajoute un cab et tu gagne en précision et en volume.)
Le Hartke 3500 +4X10", j'en ai eu un, tu en trouve partout ça n'a aucune peronnalité, c'est un son froid. J'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser pour me tourner vers... un ashdown.
D'ailleur j'ai eu les deux simultanément pendant 2 mois et j'ai pu bien faire la comparaison et à mon humble avis je te le répète : garde ton Ashdown, oublie Hartke

Hors sujet :
je ne suis pas actionnaire chez Ashdown.
0

Anonyme
1092

17 Posté le 13/01/2010 à 17:12:40
j'ajouterai : oui peut etre que sans le zoom tu t'en rendra compte...
0

elysion59
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 13/01/2010 à 17:56:13
ben le zoom me sert vraiment pour augmenter la puissance de mon ashdown car oui c'est un mag 300 et je le trouve vraiment faiblard quoi. Du coup je ne sais vraiment plus quoi faire ^^
0

Vincent Duchmoll
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/01/2010 à 18:24:09
Hartke a vraiment mauvaise réputation sur ce forum 

Moi je préfère une HA3500 à un MAG300, comme quoi c'est subjectif.

Moi je préfère une HA3500 à un MAG300, comme quoi c'est subjectif.

0

kristoc'h
2614

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/01/2010 à 19:06:13
+1 c'est subjectif
et c'est aussi une question de pognon!
J'ai le HA3500 + 4x10' Transporter, c'est du pur matos, rapport qualité/prix imbattable dans sa catégorie.
Je connais pas le MAG300, mais j'ai essayé un MarkBass combo 2x12', si t'as les thunes fonces, là c'est clair que ma config Hartke ne fait pas le poids, donc...
et c'est aussi une question de pognon!
J'ai le HA3500 + 4x10' Transporter, c'est du pur matos, rapport qualité/prix imbattable dans sa catégorie.
Je connais pas le MAG300, mais j'ai essayé un MarkBass combo 2x12', si t'as les thunes fonces, là c'est clair que ma config Hartke ne fait pas le poids, donc...
0
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Anonyme
1092

21 Posté le 13/01/2010 à 19:56:59
oui c'est subjectif, mais

euh... très subjectif.
Pour moi c'est simple : le H 3500 c'est un ampli, il fait (très bien) le boulot, il augmente le son de ton instrument.
Le Ashdown (enfin au moins la tête), il augmente ton son et il te donne un son potable. c'est ce que j'ai conclu dans la comparaison.
Après je dénigre pas Hartke ; c'est super honnète. Si il a mauvaise répute sur AF (ce qui est pas très juste non plus) c'est surtout parceque c'est vraiment super répendu, et qu'en plus ça n'a pas grande personnalité. Mais c'est honnete.
Citation :
J'ai le HA3500 + 4x10' Transporter, c'est du pur matos

euh... très subjectif.
Pour moi c'est simple : le H 3500 c'est un ampli, il fait (très bien) le boulot, il augmente le son de ton instrument.
Le Ashdown (enfin au moins la tête), il augmente ton son et il te donne un son potable. c'est ce que j'ai conclu dans la comparaison.
Après je dénigre pas Hartke ; c'est super honnète. Si il a mauvaise répute sur AF (ce qui est pas très juste non plus) c'est surtout parceque c'est vraiment super répendu, et qu'en plus ça n'a pas grande personnalité. Mais c'est honnete.
0

kristoc'h
2614

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 13/01/2010 à 20:16:32
Citation de ventdesoir :
ça n'a pas grande personnalité. Mais c'est honnete.+1, c'est le message que je pensais faire passer.
franchement, dans la catégorie ampli + cab, on a là un super rapport qualité/prix dans cette catégorie.
Chuis d'accord avec toi, sans doute un peu froid le son, mais c'est pas mal vu le prix.
La même puissance avec plus de personnalité et une config identique, je pense qu'il faut débourser plus!!
(cf; MarkBass cité précédemment, par exemple)
0
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:17:39 ]

romsonweb
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 13/01/2010 à 20:35:30
Salut,
Pour moi le mieux ça reste quand même de partir faire le tour des magasins ta basse sous le bras et d'essayer. C'est le meilleur moyen de trouver le son que tu cherche. Une foi une selection d'ampli faite, tu consultes internet et je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches à un prix accessible.
J'ai personnellement été bluffé par des marques différentes de mes premières idées et ai fini par choisir une basse complètement différente de ce que je recherchais au début... Si je devais le refaire je le referais.
Et n'oubli pas que la puissance n'est rien sans maitrise...
Bonne recherche
Pour moi le mieux ça reste quand même de partir faire le tour des magasins ta basse sous le bras et d'essayer. C'est le meilleur moyen de trouver le son que tu cherche. Une foi une selection d'ampli faite, tu consultes internet et je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches à un prix accessible.
J'ai personnellement été bluffé par des marques différentes de mes premières idées et ai fini par choisir une basse complètement différente de ce que je recherchais au début... Si je devais le refaire je le referais.
Et n'oubli pas que la puissance n'est rien sans maitrise...
Bonne recherche
0

ecce48
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 13/01/2010 à 23:20:29
Je disais plus haut que chaque musicien a un son bien personnel. Chacun le sien selon son gout. Ashdown a un son et un look particulier qu'on aime ou qu'on aime pas. Moi , j'aime pas. Question prix? Bof... c'est pas si bon marché que ça Hartke , je pense meme que c'est le plus cher de sa catégorie (Ashdown, GK, Ampeg..) J'ai pris le temps de tester tout ça avant de faire mon choix et le son qui me convient le mieux c'est le HA3500, et il est de plus complet!!! Ces deux seuls défauts, c'est le compresseur qui n'est pas terrible et la 12AX7 qui est moins performante que le transistor. La lampe, je l'ai changée par une messa-boogie et là, ça change tout et il est devenu hors concurence. maintenant si on le fait tourner avec des corps de basse Behr ou des entrées de gamme de grande marque, c'est pas pareil que de le faire tourner avec des enceintes plus haut de gamme. Tout est donc très relatif.... Tous le monde n'a pas le budget pour du Markbass ou Orange (quoi que ça vaut pas son prix selon moi) et puis faut aussi aimer le son Markbass ou Orange. Pour moi, le set HA3500
0

the_pins
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/01/2010 à 09:32:56
Salut,
D'après mon expérience, il me semble que la ha3500 à été etudier pour fonctionner avec les 410 xt/tp et 115 xl/tp.
J'ai l'occasion de d'utiliser ma tête sur mon stack 410/115TP (avec mon 1er groupe) et sur un baffle ashdown mag300 qui n'est pas à moi (avec mon 2eme groupe).
Et la on peut en tirer deux conclusion :
D'après mon expérience, il me semble que la ha3500 à été etudier pour fonctionner avec les 410 xt/tp et 115 xl/tp.
J'ai l'occasion de d'utiliser ma tête sur mon stack 410/115TP (avec mon 1er groupe) et sur un baffle ashdown mag300 qui n'est pas à moi (avec mon 2eme groupe).
Et la on peut en tirer deux conclusion :
- Soit le baffle ashdown et nul a ch..., vu que l'on peut dans cette configuration on ne distingue même pas les note. on se croirai dans une voiture de jacky (boum, boum...)
- Soit la tête Hartke est réglée pile poil pour fonctionner avec les baffles Hartke (qui sont tout de même asses spéciale du fait des cônes en alu)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2