Conseils
- 38 réponses
- 16 participants
- 7 834 vues
- 15 followers
elysion59
Anonyme
J'ai le HA3500 + 4x10' Transporter, c'est du pur matos
euh... très subjectif.
Pour moi c'est simple : le H 3500 c'est un ampli, il fait (très bien) le boulot, il augmente le son de ton instrument.
Le Ashdown (enfin au moins la tête), il augmente ton son et il te donne un son potable. c'est ce que j'ai conclu dans la comparaison.
Après je dénigre pas Hartke ; c'est super honnète. Si il a mauvaise répute sur AF (ce qui est pas très juste non plus) c'est surtout parceque c'est vraiment super répendu, et qu'en plus ça n'a pas grande personnalité. Mais c'est honnete.
kristoc'h
+1, c'est le message que je pensais faire passer.
franchement, dans la catégorie ampli + cab, on a là un super rapport qualité/prix dans cette catégorie.
Chuis d'accord avec toi, sans doute un peu froid le son, mais c'est pas mal vu le prix.
La même puissance avec plus de personnalité et une config identique, je pense qu'il faut débourser plus!!
(cf; MarkBass cité précédemment, par exemple)
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:17:39 ]
romsonweb
Pour moi le mieux ça reste quand même de partir faire le tour des magasins ta basse sous le bras et d'essayer. C'est le meilleur moyen de trouver le son que tu cherche. Une foi une selection d'ampli faite, tu consultes internet et je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches à un prix accessible.
J'ai personnellement été bluffé par des marques différentes de mes premières idées et ai fini par choisir une basse complètement différente de ce que je recherchais au début... Si je devais le refaire je le referais.
Et n'oubli pas que la puissance n'est rien sans maitrise...
Bonne recherche
ecce48
the_pins
D'après mon expérience, il me semble que la ha3500 à été etudier pour fonctionner avec les 410 xt/tp et 115 xl/tp.
J'ai l'occasion de d'utiliser ma tête sur mon stack 410/115TP (avec mon 1er groupe) et sur un baffle ashdown mag300 qui n'est pas à moi (avec mon 2eme groupe).
Et la on peut en tirer deux conclusion :
- Soit le baffle ashdown et nul a ch..., vu que l'on peut dans cette configuration on ne distingue même pas les note. on se croirai dans une voiture de jacky (boum, boum...)
- Soit la tête Hartke est réglée pile poil pour fonctionner avec les baffles Hartke (qui sont tout de même asses spéciale du fait des cônes en alu)
Acdc126
C'est bien beau tout ça mais il y a 2 bouts de phrases dans le dernier post qui sont un peu déroutant ou dérouté
peu importe ce que je veux dire à propos de ces dernier commentaires c'est que oui bien évidemment les constructeurs ont conçu pour que le matériel donne un résultat le plus satisfaisant que possible sans nécessairement se demander si c'est aussi compatible avec d'autres configurations matériels ce qui explique que la sonorité peut être très différente d'une configuration à l'autre. Par contre je n'entend jamais parler en bien de ashdown alors si ils se sont forcé pour faire de l'équipement qui se complète et comme tous les autres veulent vendre un maximum de matos il est possible que la conception soit orienté vers ce but précis marche bien qu'à cette condition quoique c'est selon...
Par contre j'ai des behringer et c'est moyen avec ma tête hartke mais surement pas aussi dégueulasse que l'expérience avec ashdown, dison que mes basses sont moins précises ou plutot moins présentes que je le voudrais c'est pourquoi j'ai changé mon 15 pouces par un eminence et là on ne se trompe pas le son est merveilleux.
De toute façon si on essaye pas on ne saura jamais
Anonyme
il est possible que la conception soit orienté vers ce but précis marche bien qu'à cette condition quoique c'est selon...
heu moi c'est cette phrase qui me déroute ... tu peux traduire là ?
bon voilà qu'on compare Ashdown et Berhinger.... Je sais pas ce qu'ils vous ont fait les Ashdown mais bon on va dire que c'est question de gout
Faut savoir que la particularité de berhinger c'est la rentabilité (et c'est tout) c'est à dire qu'il font du mats avec les composants les plus bas prix du marché (en fait c'était le cas il y a encore pas très longtemps ). Bon ça veut pas dire que tout le monde n'y trouvera pas son compte.
Je reviendrai pas sur la comparaison Hartke /ashdown, aillant eu les deux j'ai mon avis là dessus; ce qui est sur c'est que le baffle vx de Hartke est une insulte à l'oreille humaine (enfin quoique...vu que ça sonne pas) donc à éviter , et en branchant la tete Ashdown sur le baffle Hatke, j'entendais pas du tout le Hartke, par contre les speaker Ahsdown sont super pour le prix.
C'est simple au départ j'étais parti pour du Mark bass et pour le prix de la tete mark bass, j'avais une tete simple et efficace et des bon baffles.Il faut juste savoir que ça prends toute ça valeur avec un baffle en plus.
Acdc126
c'est vrai que un 15" avec des 10" en même temps ça fait un beau mélange quand on est dans le bas de gamme sinon une bonne tête avec un bon cab que ce soit 2X10, 4X10 ou 1X15 je sais pour avoir entendu un paquet de combinaison que ça reste la meilleur solution sauf pour quelqu'un qui est pauvre et que la musique n'est pas son métier.
fours
Juste pour info, il faut prendre en compte le rendement du cab que l'on plug sur une tête d'ampli car en matière de niveau sonore ressenti c'est le jour et la nuit, y'a quelques topic à ce sujet.
Pareil pour le type de HP, un 15" aura tendance à étre moins présent qu'un 10" car plus de médium dans ce dernier et comme notre oreille est plus sensible à ce type de fréquence, certe on parle de basse et là c'est sur il faut du bouzin pour faire passer un 40Hz au milieu d'un groupe de fou furieux mais ce n'est peut étre pas ce que tu recherches...
En ce qui me concerne je posséde une HA3500 et après avoir changé la lampe j'ai fini par l'utiliser en tant qu'ampli de puissance avec un sans amp dans le return de ma boucle d'effet et ça fonctionnait, les première génération de cette tête était très bonne, la conception était diffèrente mais malheureusement beaucoup de choses ont été remplacé et ce qui est sur c'est que si les premières tête était toujours fabriqué elle ne couterai pas le prix actuel, je parle en connaissance de cause car j'ai eu les 2 modéles chez moi et le démontage ainsi que le logo MosFet sur la face avant de l'une d'entre elle laisse réveur.
Pour ma part je dirait que c'est une tête robuste qui offre pas mal de possibilité et qui offre un rapport qualité prix bien placé.
Avant d'acheter fait toi une opinion car des fois une ha3500 pluger avec un seul Ampeg SVT410 HLF(ou autre) vaut mieux qu'un frigo de gamme moyenne.
Bon courage.
Acdc126
- < Liste des sujets
- Charte