Conseils
- 38 réponses
- 16 participants
- 7 838 vues
- 15 followers
elysion59
DRbn
J'ai un Hartke VX 3500 ( HA 3500 + VX 410 ) + HA 2500 + VX 115 + Loop Master A/B Box pour relier les deux amplis, et tout ça pour moins de 900 euros neuf. Et tout ça appartenant à la derniére generation.
Regarde sur SonoVente
Attention elysion59, la tête Hartke développe plus de puissance que le 115 BXL ne peut en accepter !
Tu risques d'abimer ton baffle trés rapidement si tu choisis cette config.
Envoie le mwahhhh !
ecce48
En effet un ha 3500 fait 350W alors que le 115BXL fait 200W Mais quand on a un 3500 , soit on y branche un 410BXL (400W) seul soit un AK 115 seul (400W) ou encore un 115BXL + un 410BXL (600W au total), ce qui etait l'idée de départ il me semble.
De là, plein de possibilité: on peut directement investir dans un premier temps dans un HA3500+ un AK115 . Dans un second temp ajouter un AK 410 et dans un troisieme temps revendre le HA3500 (qui reste une valeur sûre pour passer a un HA 5500. Certain diront le LH1000 mais moi j'éviterais.
Après ça, si tu veux passer a Markbass , en revendant l'ensemble HA5500 et les 2 AK, il te reste pas grand chose a rajouter pour passer à l'entrée de gamme de Markbass.
(Faut t'il encore qu'on aime le son Markbass)
J'oubliais une chose tu peux aussi opter pour l'ensemble TP (transporter) TP410 + Tp115 = 450w. On reste dans la qualité du BXL mais a moindre frais mais pas facile a revendre le TP115
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:01:04 ]
DRbn
Envoie le mwahhhh !
ecce48
quinine4
Le HA3500 sort 350W sous 4 ohm, càd 2 cabs de 8 ou 1 cab de 4. Et oui, puissance égale sur 2 enceintes d'impédance égales(175W+175W).
sous 8 ohm le hartke donne une puissance de +/- 250W.
ecce48
Les Cabs se branchent en// pour ainsi dire toujours.
Le HA3500 sort 350W sous 4 ohm, càd 2 cabs de 8 ou 1 cab de 4. Et oui, puissance égale sur 2 enceintes d'impédance égales(175W+175W).
sous 8 ohm le hartke donne une puissance de +/- 250W.
CQFD!!!!! merci d'avoir précisé
SeththefoX
salut ,
alors je n'ai pas pris le temps de lire tout le forum , mais pour te donner quelques conseils , il faut voir la puissance que tu aura besoin selon l'utilisation , genre si tu te limite à des petits café / bar , ou si tu fera de la grosse scéne sans pouvoir toujours être repiqué , mais deja niveau puissance , le hartke 3500 ha sera largement suffisant pour les scénes importantes , et branché sur un 410 xl ça le fera , ( perso c'est le stack que j'avai quand j'ai commencer la basse et la puissance était là .... ) , mais aprés pour en revenir au son , j'étais trop déçu de l'égalisation trop " passive " à mon goût !
aprés l'avoir revendu , j'ai jouer sur du ampeg , markbass , et quelques stacks peavey et aguilar , vu tout de suite ce qui manquer à hartke ..... c'est un son typé ! et oui , je trouve que le son hartke n'a pas de caractéres , et peut etre certains vont dire que j'ai tort , mais avouez que jouer sur un ampeg meme tout transistor , ça n'a rien à voir avec le son hartke .....
donc pour l'ampli que tu choisira , dis toi bien qu'il vaut mieux parfois casser un peu sa tirelire et avoir du bon matos , et ensuite etre vraiment content de ce que tu aurra , mais bien sur pour ton choix , toi seul jugera bon tel ou tel son que tu aura entendu !
je joue depuis prés d'un an sur du markbass , tête little mark 2 et corps de la même marque en 4x10 , et avec deux basses actives et une passive , et tous sonne là dedans !
floyd the barber
et les mag sont pas mauvais non plus ... mais ya la lampouse en moins...
jpargudo
Salut,
Citation de : zapfool
Salut Elysion,
Après de trComme le précise Vincentv, pour moi la vrai différence avec les autres, ce sont leurs membranes métalliques (en Alu) qui ont un temps de réponse moindre. Je n'opterais pas pour des cônes en carton.
Simple avis: j'ai essayé les VX et les XL à l'époque.. Et au final, j'ai opté pour un VX410 avec mon HA3500.
J'ai acheté bien plus tard, d'occase, un VX115 pour completer le stack. Depuis je ne sais pas m'en passer. Les deux sont absolument complémentaires, même si il faut l'avouer, côté puissance c'est souvent "trop"..
Bref, entre XL et VX, je pense que c'est plus une question de goût et de couleurs qu'autre chose :-) à chacun le choix qui lui convient. Pour ma part, je préfère la chaleur de cônes carton..
A+
- < Liste des sujets
- Charte