Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass F1
Photos
1/27
Markbass F1

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série F

Sujet Surchauffe d'une tête MB F1 dans un rack

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 5 221 vues
  • 9 followers
1 Surchauffe d'une tête MB F1 dans un rack
Hello,

Je poste pour confronter mon expérience avec des possesseurs de cette tête ou d'autres modèle équipé d'ampli de puissance classe D (markbass, tecamp, gallien swr, etc)

Ce week end, j'ai participé à une soirée africaine ou j'ai joué pendant plusieurs heures, et j'ai pu constaté à la fin du set une distorsion dans mon son. Je penses réellement être confronté à un problème de surchauffe.

Les conditions étaient les suivantes:

- set d'une durée d'environ 5h (entrecoupé de petites poses (10/15 mn))
- Tête MB F1 encastrée dans un rack SKB 5u avec un préamp/DI Avalon U5 et compresseur DBX 160 A
- la tête est positionnée en haut du rack en position centrale (sur le plan horizontale) donc avec deux espaces de vide de chaque côté d'environ 10 cm chacun
- cette même tête alimentait 2 cab 2x10 donc en 4 ohms et tournait à environ 35 % sur le potard master volume
- la température ambiante devait se situer autour de 25 °C

Je n'ai jamais remarqué ce problème sur des sets de 2 à 3h

En gros je ne cherche pas des solutions ( je les ai déjà imaginé), je voudrais simplement savoir si d'autres utilisateurs ont déjà remarqué ce souci avec du matériel et des conditions similaires, histoire d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de matos.

Je ne ferais pas le flic sur ce post, j'accepte quand même toutes les remarques et/ou questions.

merci

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le premier post
21
Toi tu vas finir sur Alerte Citations!:-D
Et ton ventilo, clean ou trash?
22
un petit chouille de poussière mais rien de bien méchant à mon avis, tient par exemple au bout de 2h de jeux (master à 2) la t° dans le rack à côté de la tête F1 (aucune modification) est de 33 °C alors que la température de mon studio est de 22°C, c'est chaud comme une baraque à frite

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23
Tu vas pouvoir faire des grillades...:-D
De mon côté, pas d'idée de solutions, mais en même temps, 33°, est-ce si dramatique?
24
j'ai lu sur d'autres site que pour les PC et les composants électroniques, il ne fallait pas dépasser 35 °c, ça rejoint ce que j'ai pu constater lors de mon dernier concert, de toute façon tu me connais, je suis absolu dans ma démarche, il y a une faille dans l'étoile de la mort, je dois la rendre indestructible, c'est la missions que m'a confié l'empereur.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25
26
x
Hors sujet :
une bonne tranche de rigolade, c'est bon comme du cochon

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

27
Citation :
le but est de comparer les valeurs de t° au bout de 3h de jeux tel quel et ensuite je compare ces mêmes valeurs sans la plaque du dessus.

Du coup, tu vas pouvoir déterminer la résistance thermique nécessaire pour maintenir la température de ton choix, et choisir le radiateur (ou autre équipement) qui a cette caractéristique.
28
j'ai en tête de vérifier l'hypothèse suivante:

La plaque du dessus influe énormément sur le réchauffement de la tête (et non de l'atmosphère).

Si cette hypothèse est vérifiée (je penses ce soir), je vais alors m'orienter vers un remplacement de la plaque du dessus par une tôle perforée ou une grille rigide.

Sachant que ma tête est dans un rack et ne crains pas les projections de liquide, qui plus est, en set, personne n'approche mon matos à moins de 2 m avec du liquide, je suis le seul habilité, le dernier qui a essayé fait partie intégrante de la dalle béton de mon studio (ahah, bien fait!!)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

29
L'autre solution (je crois que tu l'avais évoquée au début) ce serait un petit ventilo qui ferait circuler l'air dans le rack, non ? Je sais pas si y'a ce genre d'équipement dans les accessoires pour sono live, pour ventiler les gros racks des amplis de puissance de façade sono ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

30
c'est aussi une solution, mais je préférerais que ce soit la dernière, ça bloquerait le panneau arrière qui est bien pratique pour trifouiller.

Suite des opérations ce soir 20/21h

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force