Pannes chez markbass...
- 55 réponses
- 30 participants
- 15 452 vues
- 30 followers
tsou!
J'ai acheté d'occaz une tete little mark f (version limitée, rouge) de 450 watts : un son terrible, du pur bonheur. Un an plus tard, panne de l'ampli : en attaquant une corde j'entends un léger click dans la tete et puis plus de puissance : la led de clip s'allume mais plus de puissance... résultat, 170 euros de réparation (6 mois d'attente et quelques 600 kilometres...)
10 jours apres réparation, meme probleme... la garantie de la premiere réparation entre en jeux et je récupère la tete sans frais. Du cout, je la revend pour m'acheter la LM2 version limitée marco (voir post dans ce meme forum)
Hier soir répete, et boom... la lm2 qui a meme pas un an me fait la meme chose : sur une attaque, il se mets en sécu et plus d'étage de puissance...
baffle markbass en 8 ohm et basse spector active... ligne éléctrique ok... vraiment, j'en ai marre... j'adore ces amplis mais pourquoi me claquent ils entre les mains ???? sur le net, personne ne se plaint de panne de ce genre !
Fossoyeur Jhonson
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Fossoyeur Jhonson
voilà exactement ce que j'ai chez moi
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Bass Vador
Je sais pas trop quoi penser de markbass, je possède depuis 2007 une tête MB (modèle F1) que j'ai trimballé partout et encore actuellement, dans sa housse, dans l'étui de la basse, franchement assez malmenée et jamais eu de panne avec, le seul souci que j'ai eu c'est en l'installant en rack, comme le circuit d'air est latéral (ventilateur et sortie d'air) elle avait du mal à refroidir, je m'en suis rendu compte lors d'un concert qui avait duré plus de 4h, sinon depuis je ne l'utilise plus en rack et aucun souci.
Mais j'ai aussi eu dans le passé un système momark 800W et là, ben au bout d'un an panne complète de l'étage d'amplification, depuis il est stocké dans un coin, j'ai eu la flemme de me lancer dans la réparation.
Que dire ?, le momark était plus récent que la F1, peut être que la production a baissé en qualité, je me souviens avoir discuté avec le bassiste de Touré Kounda lors d'une scène commune en festival, il jouait sur les vieux système MB club (façade gris métal), apparemment, il en était très content et n'avait jamais eu de souci.
Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force
W-Addict
J'ai une MarkBass BigBang depuis bientôt 5 ans.
J'ai eu par moments des soucis de son faible et distordus.
Je ne la joue plus dans sa housse. Je l'ai ouverte et nettoyée.
Plus de problème depuis.
Mister cbass
Ma tête mk 250 blackline m'a lâché après le concert, elle ne s'allume plus.
je l'ai depuis un peu plus de 3 ans, transportée en housse...
et surtout pas beaucoup utilisée.
j'ai changé le fusible ....ben non c'est pas ça.
Je joue sur la sono avec mon préamp en répétition.
Bref je ne me fais d'illusion sur une réparation possible, ou une aide mk...
mais je vais pas leur faire bonne presse.
Certains on tenté le coup chez mark bass ?
Je vais peut-être leur envoyer un mail.
W-Addict
Ça ne te coûtera pas grand chose de leur écrire. Pense bien à mettre un max de renseignements ( modèle, numéro de série, nature des pb ).
Après si ton produit n'est plus sous garanti (y a des chances après 3 ans) j'ai peu de doutes sur la réponse. Ils devraient t'orienter vers un réparateur agréé MB, reste à savoir si le devis est gratuit et sans engagement.
Tiens-nous au courant !
Anonyme
hors garantie.
le mec est seul et super sympa, mais quand il te dis que tu peux jeter ta tête ( LM 250 ), c'est quand même les boules...
je suis passé chez GSS , le mec est aussi super, matériel Français ( pas les ingrédients bien sûr ).
d'aucuns dirons qu'il manque des options, mais lisez le concept avant de critiquer ( déja vu ).
pazuzu13
J'ai écouté ton ampli et...oui c'est méchant mais je ne suis qu'un très mauvais technicien et je ne saurais pas te conseiller.
J'ai eu moi aussi un souci, 1 seul, avec mon combo "mini cmd 121 P", conçu avec aussi la tête Little Mark II. En faite j'ai du jouer en concert + de 2h sous un soleil à crever quand le HP s'est mis à vibrer sans s'arrêter. Un son horrible où j'ai du carrément arrêter pdant le morceau. Connecté sur console un bon moment, je m'y suis relancé et là + de souci de HP. Sinon JAMAIS plus de problèmes depuis x années. Revendu récamment pour une puissance moindre MAIS tjours du Markbass .
J'en déduit que même dans la qualité les problèmes sont là, à savoir que sur scène tout matériel équipé ou pas de ventilos doit être disposés en sécurité de manière à être bien ventilé, à l'abrit des éclairages, etc...et c'est certainement pour ça que j'ai eu cette pane. D'ailleurs depuis je prévoit tjours une autre connexion de dépanage rapide. Je pense qu'un sujet la-dessus ne serait certainement pas de trop.
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 17:59:32 ]
tux
J'ai eu aussi un souci, 1 seul, avec mon combo "mini cmd 121 P", conçu avec aussi la tête Little Mark II. En faite j'ai du jouer en concert + de 2h sous un soleil à crever quand le HP s'est mis à vibrer sans s'arrêter. Un son horrible où j'ai du carrément arrêter pdant le morceau. Connecté sur console un bon moment, je m'y suis relancé et là + de souci de HP. Sinon JAMAIS plus de problèmes depuis x années. Revendu récamment pour une puissance moindre MAIS aussi du Markbass
mini cmd 121p aussi, qui a du se taper une centaine de concert : exterieur, intérieur, froid, chaud, repiqué, non repiqué donc full patate, transporté des fois dans des conditions limites ... zéro soucis, enfin si, le caoutchouc de la poignée qui se barre en sucette et que je viens enfin de remplacer !
pazuzu13
Hors sujet :
Rien qu'en concert repiqué ou pas, 30/ans en moyenne pdt 9 ans. Revendu en état Exceptionnel, RV dans un parking où le type n'a même pas souhaité l'essayer.
- < Liste des sujets
- Charte