Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Pannes chez markbass...

  • 54 réponses
  • 29 participants
  • 14 492 vues
  • 29 followers
1 Pannes chez markbass...
Bonjour,

J'ai acheté d'occaz une tete little mark f (version limitée, rouge) de 450 watts : un son terrible, du pur bonheur. Un an plus tard, panne de l'ampli : en attaquant une corde j'entends un léger click dans la tete et puis plus de puissance : la led de clip s'allume mais plus de puissance... résultat, 170 euros de réparation (6 mois d'attente et quelques 600 kilometres...)
10 jours apres réparation, meme probleme... la garantie de la premiere réparation entre en jeux et je récupère la tete sans frais. Du cout, je la revend pour m'acheter la LM2 version limitée marco (voir post dans ce meme forum)

Hier soir répete, et boom... la lm2 qui a meme pas un an me fait la meme chose : sur une attaque, il se mets en sécu et plus d'étage de puissance...
baffle markbass en 8 ohm et basse spector active... ligne éléctrique ok... vraiment, j'en ai marre... j'adore  ces amplis mais pourquoi me claquent ils entre les mains ???? sur le net, personne ne se plaint de panne de ce genre !


Afficher le premier post
41
Au fait tsou! tu n'as pas essayé d'ouvrir la tête histoire de voir si un composants était cramé ou un condo ouvert ?

Un peu HS, mais je viens de me souvenir qu'à l'époque mon bouclard m'avait dit que j'étais dingue de prendre du Markbass tellement il y avait de retour ...

Après faut voir le type de panne, peut-être une série de composants foireux ou "simplement" un problème de conception comme sur le Blackstar HT5r qui lui à clairement un soucis de conception : 2 résistances coincées entre 2 transistors = chaleur = panne assurée

Burnt_R39.jpg
42

Ouvrir est une TBonne solution pour un constat visible mais attention à la réparation (s'il n'y a pas autre chose), car ôter un composant sur un CI n'est pas tjours un travaille d'amateur, et je sais de quoi je parle car je fus de la partie mais en matériel industriel, ce qui ne change rien puisque les composants sont les mêmes.

Hors sujet :

Maintenant pour le sujet des retour du matériel Markbass, faut quand même pas en rajouter !! Je n'en vends pas mais c'est ENCORE du matos de qualité européenne (italienne) qui n'est pas prêt d'être détronné par les chinois. Même si les composants sont identiques, la main d'oeuvre n'a rien à voir !!! Et là je sais encore de quoi je parle pour m'être occupé d'une sous-traitance chinoise où notre boss gardait bien en France la qualité de notre boulot. Nous, français, sommes les meilleurs au monde pour les chaines de production mais le message a encore du mal à passer, dommage !!  

 

43
Je rejoins le club des utilisateurs MB ayant eu des soucis :-D

ma LM 250 m'a lâché définitivement avant un concert fin janvier, carte alim/ampli HS, vu le cout des réparations avancé, de l'ordre de 150 € (pour une tête achetée 200 d'occas) j'ai laissé tombé et me suis pris une fender rumble 200 dont je suis fort content.

je n'ai plus de MB (et j'en ai eu pas mal: combo, LM tube, R 500) j'ai adoré côté son, mais chat échaudé craint l'eau froide, je ne sais pas si j'y reviendrais un jour.

Depuis peu, les produits MB sont ciglés made in indonesia...
44
par contre, à relativiser ce genre de chose, à contrario, voici ce que dit un membre d'OB qui tient un magasin d'instrument:

"Des Markbass, j’en ai vendu des dizaines et je n’ai jamais eu le moindre retour ou panne. Peut être même la marque la plus fiable que j’ai vendu."

Citation de tux :
Un peu HS, mais je viens de me souvenir qu'à l'époque mon bouclard m'avait dit que j'étais dingue de prendre du Markbass tellement il y avait de retour ...
45

Oui, enfin les discours des vendeurs, hein, ce n'est pas la bible icon_cool.gif.

Ils peuvent servir à orienter l'acheteur vers le produit que le vendeur préfère vendre. Donc si le mec veut te vendre du MB il te diras que c'est incassable, si il préfère te vendre autre chose, il te diras que c'est peu fiable.

 

Perso j'ai une tête LMB3 depuis des années, en housse Markbass, mais je ne fais pas/ n'ai pas fait des masses de concerts avec, et je ne l'utilise plus en répète, donc je peux juste dire que pour l'instant j'ai aucun problème avec. C'est comme une bagnole de dix ans qui n'aurait fait que 50000 kms ....

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 11:13:39 ]

46
47
Je vous laisse chercher ( :oops2: ) mais il y avait un sujet sur les têtes communément appelées "classe D". En fait il s'agit d'alimentation à découpage, qui stresserait les composants plus rapidement.

Après MB a sa ligne Blackline qui est assemblée en asie, ont-ils toujours une série made in Italy ?
48

Hors sujet :

Les alim à découpages sont en général très costauds, les composant ne souffrent pas + qu'ailleurs, et elles sont aussi étudiées pour gagner place (+petit transfo), poids, et moins échauffement, comme sur les onduleurs où j'ai eu bossé. Tombent très rarement en panne mais l'inconvéniant: complexe à réparer sans schéma.

Mon avis: la marque n'a rien à y voir, il faut regrder + loin que son nez, tout simplement parce que les composants en sortant des chaines de production ne peuvent pas tous être contrôlés, et le contrôle s'effectue tous les 100 ou 1000 pièces ou pire ! Et comme tous piochent dedans pour leurs matériels.......

C'est sur qu'avec les amplis à lampe des années 60-70, les pannes étaient rapidement trouvées et souvent visuelles mais...avec 20kg la tête et 40-50 kg le baffle.... 

Pour revenir aux pannes, j'ai eu toutes sortes de marques, tjours des occas et JAMAIS eu de problèmes si ce n'est qu'un HP Trace Elliot m'est sauté à la gueule mais je l'ai cherché, donc.

49
Salut a tous,
Récent propriétaire du mb 151 combo, acheté neuf, après 8 mois en utilisation normale, et volume modéré ,boulot maison, répet tous les 15 jours et 5/6 concert.
L ampli s éteint, des fois se rallume, des fois pas.
1 fois en réparation, après récupération, 2 heures de boulot et la plus rien, nada.
Reparti en réparation mais bon, pas confiant pour la suite, son fabuleux bien que twetter critiquable.
Ayant joué sur battle 350 hybride et 4x10 pendant plus de 10 ans sans problème.
Me pose beaucoup de questions pour un joujou a 800€.
50
Hartke