[News] Orange Amps Terror Bass
- 148 réponses
- 32 participants
- 20 524 vues
- 30 followers

Cannonball

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jhorloger

Perso mes caisson supporte les 2 et les câbles speakon + jack ça existe.

xabixu

Anonyme

Ha !? ba j'en savais rien.
C'est bon à savoir (pour les raccords speakon).
Je le signalai c'est tout, fallait pas y voir une "menace" ou un étalage quelconque.
Musicalement,

Anonyme

Je les ai remplacer par 2 12AX7 de chez Electro-Harmonix, résultat un sacré grain et du bas en veux tu en voilà et une présence très présente. déjà la tête m'impressionnait au départ mais alors là !
Il m'en aura coûtai 34€ donc ça vaut vraiment le coup à faire comme modif, ça serait dommage de ne pas le faire !
Apparement actuellement tout les amplis Oranges (guitares et basses) sont tubés d'origine en lampes bas de gamme.

Anonyme

Pour la simple et bonne raison que là c'est vraiment trop puissant pour le coup ; testée en live dans un café-concert il y a envirion 2 semaines. le volume était à peine à 3, les fréquences bien rabaissées donc je n'utilisai pas sont potentiel réellement. C 'est une tête qui donne son potentiel à environ moitié de puissance comme tous le matos existant mais là je bouffe le mix et pas qu'un peu.
Je me suis rabattu sur beaucoup moins puissant (combo 120 watts) chez une autre marque que j'ai vraiment eu du mal à dénicher ; la terror restera la meilleure tête que j'ai eu mais à mon grand desespoir trop puissante pour la formation et les contextes actuels de concerts dans lesquels on évoluent.
Ca reste néanmoins une très bonne tête d'ampli basse, c'est du bon matos !

Alx33

deterrage de topic qui reveille les morts
http://www.dv247.fr/invt/64024/ o_O?! erk
Quel est l'utilité ?
Quand je conduis pas j'ai peur.

Pretextat

Citation de Dv :
the Terror Bass 1000 is a 1000 watt

k-pikeupon

Hej,
A part pour se lancer dans la démolition de bâtiments, je ne vois pas trop l'utilité de faire péter le kW. Moi j'ai acheté la version 500W du TB, et ça me suffit largement. J'ai un grateux qui joue sur une tête Marshall Vintage Modern (100W tout lampe) qu'il règle à une bonne moitié de puissance, et moi je me mets à 5-6/10 en gain et environ 2-3/10 en volume pour me faire entendre (je précise, j'ai un cab SWR workingpro 4*10 8ohms). En outre, pas besoin de pousser la tête comme un sagouin pour avoir un bon son, contrairement à ce que d'autres personnes ont évoqué, en gros soit tu pousses le volume et c'est fort et rond, tu pousses le gain plutôt que le volume et le son se "cradifie", à vous de trouver le compromis qui vous plait. Autre chose, il faut vraiment tester cette tête en répète, en magasin on ne peut pas se faire un véritable avis sur la bête.
Je confirme au passage que l'EQ du TB est vraiment vite fait, mais je m'en tape un peu puisque l'EQ de ma basse est plus efficace.
Quoiqu'il en soit, 500W ça t'arrache déjà bien les walps, alors imagine ce que ça t'arracherait à 1kW !
J'ai aussi une question, est-ce que changer les 2 tubes de préampli par d'autres à priori de meilleure qualité apporte un vrai plus au son? J'ai bien lu l'avis de Seb, mais j'aimerais bien lire d'autres avis ... s'ils existent !
Y a-t-il d'autres bassistes qui ont acheté cette tête, et qui ne l'ont pas revendue ^^? Qu'en pensez vous?

harimakenji

Hello, si d'autres utilisateurs peuvent donner leurs avis, ça m'intéresse !

jnogier

Je posséde cette tete + cab sp212 depuis presque 1 an, rien a redire dessus si ce n'est que la DI et la boucle d'effet sont inutilisables !
Le son est tout simplement ENORME, pas polyvalent (le slap n'estbien sur pas son truc) mais pour du Rock ou du Blues c 'est LE son que je cherchais !
- < Liste des sujets
- Charte