Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Orange Amps Terror Bass

• 148 réponses
  • 32 participants
  • 20 571 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps Terror Bass
Histoire de ne plus faire de jaloux parmi nos amis quatre-cordistes, Orange profite du développement de sa gamme de têtes d'amplis facilement transportables "Terror" pour y inclure un modèle pour basses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126

deterrage de topic qui reveille les morts

http://www.dv247.fr/invt/64024/ o_O?! erk

Quel est l'utilité ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

127

Citation de Dv :

the Terror Bass 1000 is a 1000 watt

noidea.gif

128

Hej,

A part pour se lancer dans la démolition de bâtiments, je ne vois pas trop l'utilité de faire péter le kW. Moi j'ai acheté la version 500W du TB, et ça me suffit largement. J'ai un grateux qui joue sur une tête Marshall Vintage Modern (100W tout lampe) qu'il règle à une bonne moitié de puissance, et moi je me mets à 5-6/10 en gain et environ 2-3/10 en volume pour me faire entendre (je précise, j'ai un cab SWR workingpro 4*10 8ohms). En outre, pas besoin de pousser la tête comme un sagouin pour avoir un bon son, contrairement à ce que d'autres personnes ont évoqué, en gros soit tu pousses le volume et c'est fort et rond, tu pousses le gain plutôt que le volume et le son se "cradifie", à vous de trouver le compromis qui vous plait. Autre chose, il faut vraiment tester cette tête en répète, en magasin on ne peut pas se faire un véritable avis sur la bête.

Je confirme au passage que l'EQ du TB est vraiment vite fait, mais je m'en tape un peu puisque l'EQ de ma basse est plus efficace.

Quoiqu'il en soit, 500W ça t'arrache déjà bien les walps, alors imagine ce que ça t'arracherait à 1kW !

J'ai aussi une question, est-ce que changer les 2 tubes de préampli par d'autres à priori de meilleure qualité apporte un vrai plus au son? J'ai bien lu l'avis de Seb, mais j'aimerais bien lire d'autres avis ... s'ils existent !

Y a-t-il d'autres bassistes qui ont acheté cette tête, et qui ne l'ont pas revendue ^^? Qu'en pensez vous?

129

Hello, si d'autres utilisateurs peuvent donner leurs avis, ça m'intéresse !

130

Je posséde cette tete + cab sp212 depuis presque 1 an, rien a redire dessus si ce n'est que la DI et la boucle d'effet sont inutilisables !

Le son est tout simplement ENORME, pas polyvalent (le slap n'estbien sur pas son truc) mais pour du Rock ou du Blues c 'est LE son que je cherchais !

131

Salut à tous,

Le papa noël, va m'apporter dans mes beaux souliers, une tiny terror 500w et 2 baffles ampeg 210 svt micro.

Pensez vous que c'est choix judicieux?

Merci les zamis  icon_wink.gif

Chunkyheels
132

pour la tete ok, mais pourquoi ne pas prendre les bffles orange qui vont avec ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

133

Histoire de prix, de poids, de place.  icon_cool.gif

Chunkyheels
134

ma question serait plutot : pourquoi 2 ampeg 210 micro ? on peut en brancher 2 sur un tiny terror ? y aura pas un problème d'impédance ?

135

Ben il me semble qu'il y a deux sorties HP 8ohms

d'après ce que j'ai vu.

Mais tu me fout un doute là...

Vite google image !!!!

Chunkyheels
136

j'viens de lire le manuel, tu as 2 sorties HP et un switch 4-8ohms. Papa Noel n'aura pas à faire demi-tour en traineau.

137

pour le gain de place justement orange fait de cab spécial le 4*10 prends la place d'un 2*10 classique et le 2*12 celui d'un 12.

Marié, deux enfants ....

138

Par contre ce sont des caissons isobarique. Il doit y avoir beaucoup de bas, par contre j'ai des doutes sur la projection. Faudrait les tester.

139

Un pote a un cab Iso. C'est pas super... 2000 régflages testés, et rien de vraiment probant.

Bonne gestion du bas mais gestion est hauts "médium" et Hautes fréquences curieuse...

Voilà pour l'info

Chunkyheels
140

Salutation.

J'ai enfin eu la chance de tester cette petite bête et elle sonne grave.

En revanche contrairement à ce que j'ai pu lire on peut tout à fait faire du Jazz et slaper avec, d'ailleurs j'ai croisé quelque bassistes de jazz qui l'ont acheté avec le petit 2x12".

Je pense qu'une fois mon compte en banque assez pleine je me le prendrai.

141

Je confirme Robin,

J'avais entendu les mêmes échos... Comme quoi c'étrait fait que pour le Rock

Et bien c'est bien plus polyvalent que ça :)

Chunkyheels
142

Bien sûr qu'on peut slapper et faire du jazz avec la TB. On peut d'ailleurs très bien aussi couper son pain à la hache et aller l'acheter à l'épicerie du coin en tracteur.   facepalm

D'ailleurs Lemmy joue de la basse sur un ampli guitare, Josh Homme jouait de la guitare sur un ampli basse. Alors bon.

143

Couper son pain avec un tracteur ne marche pas. C'est important de le dire pour les jeunes bassistes.

Chunkyheels
144

Citation de : Jm66

Bien sûr qu'on peut slapper et faire du jazz avec la TB. On peut d'ailleurs très bien aussi couper son pain à la hache et aller l'acheter à l'épicerie du coin en tracteur.   facepalm

D'ailleurs Lemmy joue de la basse sur un ampli guitare, Josh Homme jouait de la guitare sur un ampli basse. Alors bon.

Ah, je suis explosé de rire !

C'est imagé, mais c'est bien vrai ! Ok on peut slapper, jouer du jazz dessus, mais sincèrement cet ampli est vraiment typé rock qui tache !

145
salut les gars , je viens de lire avec interet les 15 pages sur la terror bass
d'apres vous , pensez vous que ca pourrai bien se marier avec mes 2 ashdown abm
1 2*10 compact et 1 115 , hein? entre Anglais ce devrai le faire ?
je fait du rock celtique , pas de slap (je sais pas faire )
merci en tout cas d'éclairer ma lanterne
patoo
146
Salut Lapin,Alors y'a des couples mononotionaux qui marchent pas et des couples plurinationaux qui fonctionnent… 
Touskechpeutdire c'est que avec mon Genz Benz 2x12 ça growle comme un vieil ours en rut à la fonte des neiges, et que quand j'ai connecté un 4x10 Hartke de la salle de concert, le growl avait disparu et j'ai fait une dépression nerveuse.
C'est peut-être une question que le GB est sous 4®†@ª†@ª°¡∆ ah bordel, ah il est là 4º et le hartke en 8, chais pas trop.
DR
147
c'est plutot que les enceintes hartke dans les salles sont souvent des entrée de gamme et qu'elles sonnent pas.

Marié, deux enfants ....

148
Non non c'était çuilà du bassiste du groupe d'avant. Il était jeune et fougueux mais pauvre.
149
en tout cas, vaut mieux avoir leur tete que leur enceintes !

Marié, deux enfants ....